Moi c’est trop tard … il est bien avancé niveau construction MAIS il y a quand même une différence par rapport à toi je pense, c’est que je suis moins cher à l’achat (162k€) et bien moins cher en crédit (1,03%). De plus les loyers du secteur sont en dessous du plafond autorisé ce qui laisse une marge d’augmentation au fil des ans…
Après me concernant, et seul l’avenir me le dira, je pense que ce ne sera pas l’affaire du siècle mais j’aurai essayé
Jurisprudence Corum.
Mais bien d’accord pour tout le reste.
je viens de checker la pénalité si je me désengage : 9700€…
J’ai vraiment le sentiment de m’être fait b****é
Arf merde, on a été plusieurs à te prévenir de faire gaffe avec les Pinel en plus.
en fait la seule hypothèse qui passe d’un truc rentable à pas rentable c’est le prix à la revente au bout de 9 ans.
Dans l’hypothèse du CGP, il part que le prix va augmenter de 1% par an, ce que j’ai cru au départ n’y connaissant rien. Sauf que quand je creuse un peu je me dit ça sera impossible de revendre un bien à 4500€ du m2 dans la banlieue de Rouen même dans 10 ans
Ducoup maintenant la question c’est de dire est-ce que j’accepte d’avoir fait une erreur et je lache les 10k, ça va faire mal quelques mois mais je m’en remettrais, soit je tente et je risque de perdre 4 fois plus potentiellement
Effectivement il y a peu de chance que le marché double en 10 ans, surtout sur ce secteur
géographique qui n’est pas vraiment porteur.
Après reste toujours l’éventualité de conserver le bien en location à terme ? À combien seraient tes mensualités ?
Je ne comprends pas que tu fasses une opération nulle si tu vends au prix d’achat par contre.
Peux tu détailler ton calcul stp?
Les frais de notaire (quoi que le neuf c’est plus light), les frais de dossier, les frais du crédit, … j’imagine.
à la grosse j’aurais 1270€ de charges par mois tout compris (emprunt + charges + taxes).
Pour un 43 m2 je me vois mal le louer plus de 500 - 600€ max donc bon…
J’ai clairement fait le con
Arf oui c’est moche tu aurais une grosse rallonge à mettre tous les mois
le calcul est simple, je somme l’effort d’épargne total que j’ai du mettre jusqu’à la vente.
Et je le compare avec le montant que je récupère après avoir remboursé le capital restant à la revente.
Ci joint mon tableau. (même si pas très clair)
Les données de crédit d’impot, c’est toi qui les as calculé ou c’est la simulation de ton conseiller en patrimoine?
A priori, d’après la mensualité et le prix d’achat tu es parti sur un crédit sur 20 ans on dirait avec un plus fort effort d’épargne.
Non c’est bien un emprunt sur 25 ans (1057€ de mensualités pour 202k€ emprunté).
Et le crédit d’impôt en effet ce sont des données que lui m’a fournis.
Les charges comprennent l’emprunt, la taxe foncière, les charges de copro et locative.
Surtout que de mémoire tu es plafonné sur le loyer pendant plusieurs années avec un Pinel.
Après je vois mon padre, le truc se revendrait toujours pas au prix d’achat, plus de 10 ans après, mais par contre il est super bien placé (au pied des commerces, et du tramway qui te pose à la Fac d’Angers en quelques minutes). Du coup, il n’y a jamais de vacance locative entre les profs ou les étudiants (moins d’un mois à chaque départ).
Et au final, là qu’il approche de la retraite, il en a pris son parti, et il se dit que c’est le petit truc déjà payé, qui lui assure un petit 450 balles de revenus par mois (frais d’agence déduit).
Alors oui il n’a clairement pas fait l’opération du siècle, mais pour un truc où il est parti à l’aveugle à l’époque, en suivant son « conseiller » qui lui c’est bien gavé au passage, … on va dire qu’aujourd’hui il s’en tire pas trop mal …
Oui 10,51€ le m2
Hmm le plafond dépend de la zone (région) par contre
oui mais dans ton coin, c’est comme sur caen, tu es en zone B1. Après tu as ta surface habitable pondéré du balcon ou terrasse. En gros pour moi c’est 530€ pour une simulation avec un loyer à 460€.
Après j’avoue que le prix d’achat + le taux d’intérêt doit sacrément baisser la renta… surtout avec un loyer plafonné derrière.
en fait la seule hypothèse qui passe d’un truc rentable à pas rentable c’est le prix à la revente au bout de 9 ans.
Dans l’hypothèse du CGP, il part que le prix va augmenter de 1% par an, ce que j’ai cru au départ n’y connaissant rien. Sauf que quand je creuse un peu je me dit ça sera impossible de revendre un bien à 4500€ du m2 dans la banlieue de Rouen même dans 10 ans
Ducoup maintenant la question c’est de dire est-ce que j’accepte d’avoir fait une erreur et je lache les 10k, ça va faire mal quelques mois mais je m’en remettrais, soit je tente et je risque de perdre 4 fois plus potentiellement
[/quote]
Ce qui est déjà mort car j’ai une offre de prêt…
[/quote]
Tu a qu’une offre de prêt , s’il n’est toujours pas signé?
Tu serais prêt a perdre 10K au lieu de garder cet appart et de le louer j’usqua avoir fini de payé ton crédit pour la somme ces du neuf pourquoi tu veux le vendre d’ici 9 ou 10 ans d’ici 20 année tu pourras le revendre avec une PV et tu auras moins de taxe sur cette PV au niveau notaire et Etat, enfin a toi de voir perdre 10K pour une signature un appart c’est sur du long terme il vas pas s’effrondré surtout en neuf et je pense a ce prix il est en nouvelle norme RE2020 donc a toi de voir si tu peut tenir le prêt ou perdre carément 10K .
C’est une réflexion personnel a toi de voir.
Après les 9ans ou 12ans de défiscalisation pinel, il peut basculer sur une location meublé LMNP (fiscalité à définir) mais oui dans son cas, le CGP a été « optimiste » quand à une augmentation de 1% de la valeur d’achat, la plupart avec qui j’ai échangé simulé avec une revente à 0.