Oui c’est ça pour une SCPI 100% française, en revanche pour les Européennes (dont Iroko par ex) la CSG est effectivement dû que sur le prorata des loyers français. De même l’IR est réduit dans ces cas la pour tenir compte du précompte à la source payé par la SCPI, méthode crédit d’impôt ou taux effectif, je te laisse regarder sur internet, ou ailleurs sur ce forum le sujet a déjà été evoqué il me semble
Bien vu j’ai fait une erreur le PFU n’est pas 30% sur les européenne (vu que déjà imposé à la source).
Ci-joint le graphique très bien fait sur le site de CORUM
1200/18000 * 100 = 6.66%
Je serrais plus précisément à 1257€ pour une valeur du PF à 18227€, soit un rendement brut de 6.9%.
Sincèrement, je me suis pas penché sur l’impôt, je sais que moins c’est en France moins je devrais payer
Il faut que je regarde en détail pour anticiper quand même …
Ha ouais pas mal le graph de Corum !
Par contre tu parles de « PFU » pour la France mais les prélèvement sociaux étant prélevés à part cela n’a pas lieu d’être, pour l’IR tu es imposé à ta TMI et c’est tout non?
Oui j’ai mongolisé dans ma calculatrice, n’importe quoi moi
Brut à 6,9% donc net net dans les 4% ou moins, j’imagine qu’on ne peut plus faire de crédit sur des SCPI pour des taux inférieurs ?
En gros pour les SCPI européenne, tu ne payes pas les prélèvements sociaux sauf s’il y a des revenus locatifs français et à hauteur de ces revenus.
Ensuite tu payes les impôts à hauteur de ta TMI et tu récupères en crédit d’impôt les impôts payés par la société au pays où sont les locations.
Non en ce moment c’est 4.5 % il me semble…
Par contre tu déduis les intérêts d’emprunt de tes revenus ainsi que tout ce que la société de gestion a fait comme travaux aux prorata de tes parts. Ils t’envoient un document avec les montants et cases à remplir
Quand je dis PFU, c’est que tu choisi soit ton TMI (ducoup si inférieur à 30%), mais si ton TMI est supérieur, alors tu choisis l’option « PFU » qui te plafonne à 30%.
Si j’ai bien compris encore une fois.
Par exemple moi je suis au TMI 41%, donc ça me ferait mal de prendre 41% + 17,2% prélèvement
Euuuuh pour les revenus fonciers ça ne se passe pas comme ça il me semble ^^ Ils sont exclus du PFU.
Tu peux opter pour le PFU sur la partie revenu financier de la scpi (si elle a du cash et qu’elle la placé, donc à mon avis ça représente peu de ce que tu touches) mais c’est tout ^^
Pour la partie majoritaire de revenus fonciers c’est réel ou microfoncier avec les battements ou déductions mais pas de PFU ?
D’ailleurs on le voit dans le schema de Corum que tu as cité, coté France l’épargnant se prend sa TMI à 30% + les 17% de cotiz ^^
Mais si je me trompe je veux bien la source !
J’avoue ducoup je capte rien
Donc si je suis au TMI 41% je l’ai dans l’arrière train de ouf?
Ça serait bien que quelqu’un confirme ou infirme…
Mais tu es sur des SCPI européennes non?
je suis sur un mix (j’ai en gros 40% en france)
Je confirme la flat tax ne s applique pas sur les revenus fonciers.
Il n’y a plus de taux de levier aujourd’hui. A voir plus tard,
Les SCPI sont tout de même une bonne diversification et d’une grande stabilité.
A titre perso, je me vois bien avoir un 20% (voir 50%, quand je serais passé en mode rente) sur les SCPI
Top merci de la confirmation @greg84 !
Bon ben @mayeul dis toi que tu te fais enfler la moitié de ta rente mais seulement sur les 40% de loyers français ^^’
Quelle idée de gagner autant aussi
Bon au moins tu sais quel type de SCPI privilégier à l’avenir du coup !
Bonjour à tous,
Des personnes positionnées sur la SCPI Novaxia NEO ?
Via LouvInvest, il est possible de l’acheter avec aucun délais de jouissance jusqu’au 31 décembre.
Je voulais me positionner courant janvier, je vais donc avancer cet achat !
Je pars pour un achat de 22 parts à 187€ pour 4114€
Hello,
Yes moi j’ai une mini part chez Novaxia (6 parts), donc 5 acheté y’a 2 mois environ.
Même sans délai de jouissance, compte environ 2 mois avant d’avoir un loyer
Hello,
Ca sera toujours mieux que les 6 mois que j’ai attendu chez CORUM
D’ailleurs, en parlant de CORUM,
Savez-vous pourquoi sur mon espace CORUM ils me déclarent un revenu de 24.98€, et je reçois seulement 19.60€ ?
J’ai fais le calcul en enlevant les frais sur les loyers perçus et ce n’est pas cohérent …