Investir en SCPI à crédit

Pour ma part j’ai un gestionnaire de patrimoine. Ce qui est « dommage », c’est que ce qu’il propose correspond à ce qu’il a « dans sa boite ». Il existe surement des meilleures choses ailleurs, mais si il ne les a pas dans son stock : il ne te les proposera pas.

Peut être il faut un gestionnaire de patrimoine indépendant. Je pense pour ma part qu’un fiscaliste aiderait bien aussi

C’est pour ça que conseiller en patrimoine est beaucoup plus intéressant que gestionnaire de patrimoine, le gestionnaire se contente de vendre les produits de sa boite et touche sa commission.

2 « J'aime »

j’en ai connu un avec qui j’avais bien sympathisé.
il ne vendait rien, prenait un fixe + %age sur les économies type impot faite + %age sur les produits conseiller si PV.

il m’a un peu aider au début, après je l’ai payer (normal), et après j’ai arrêté parce qu’il était devenu beaucoup trop cher pour moi.

Après avoir vu plusieurs conseillers patrimoniaux, ils m’ont tous proposé un pinel… défiscalisation, quasi rien à faire… Après, ils m’ont toujours dit que le point principal est la localisation du bien… (facilité de location) et les simulations à revente étaient faites sans PV.
Effort de 25k€, récupérer 70k€ si la simulation est bonne je trouve ça pas trop mal même si il peut y avoir mieux. Après j’ai signé juste avant l’ukraine à un taux de 1,03%… JE me dis qu’avec les hausses du coût de la construction mon prix d’achat (signé avant) est finalement compensé par la hausse. (au pire le promoteur a tapé dans sa marge :slight_smile: )
Et autre truc qu’un conseiller m’a dit quand j’ai parlé revente à 9 ou 12 ans… "Mais monsieur, pourquoi penser à la revente??? Certes la défiscalisation pinel sera fini mais vous pouvez le transformer en location meublé par exemple… "
Et c’est pas con… on a même pas signé qu’on pense revente direct alors qu’il y a d’autres solutions.
Habitant proche de Rennes, ils m’ont tous déconseillé d’acheter en pinel sur Rennes car prix élévé, faible superficie donc loyer plafonné donc effort d’épargne important.

1 « J'aime »

En effet mon conseiller m’a aussi dit qu’il peut être intéressant de garder le bien pour faire une colocation en meublé par exemple.
Perso j’achète un T3 à côté de Rouen, je suis de Nantes à la base. Et en effet je pense qu’il n’est pas forcement intéressant d’acheter dans des régions super prisées aujourd’hui car prix d’achat plus élevé.
Tant que le bien est loué, on s’en fiche si c’est pas la Riviera :smiley:

Moi c’est sur caen :D, c’est la même direction :rofl: :rofl:
Moi c’est un T2, et je privilégie la personne solo ou jeune couple… les colocs il y a une meilleur renta mais aussi plus de rotation selon moi.
Mais faut que je me penche sur une autre possibilité de defisc… je viens juste de faire ma déclaration d’impôt et ça pique trop :sob:

à part des dons ou un autre PINEL / DENORMANDIE, y’a pas non plus des tonnes de possibilités.

Tu as le PER, mais quand on est jeune ça ne fait que décaler l’impôt à plus tard

les dons… ça rapporte 0 :rofl:
Un autre pinel… je vais déjà attendre que le premier soit construit et loué… et avec la hausse du taux d’intérêt pas sur que la banque prête à nouveau…
Le PER, en effet j’avais commencer à regarder mais à priori c’est vraiment rentable quand tu changes de tranche une fois à la retraite… genre passer de 41% à 30% mais si tu restes dans la même tranche l’interet diminue ou alors j’ai pas tout suivi…

c’est exactement cela, donc quand t’es jeune pas grand intérêt, c’est plus à quelques années de le retraite que c’est intéressant car souvent on a moins de revenus ensuite.

Tu es arrivé au bout de ce que tu peux faire, bienvenu au club :smiley:
Après je sais pas toi, mais de mon côté le Pinel me gomme quasiment 50% de mes impôts (4000€ sur 8000€)

Sur l’imposition globale du foyer oui, quasi 50% sauf que nous achetons à 2 et la répartition des impôts n’est pas la même. (6500 pour moi et 1500 pour elle)
En gros, on va défiscaliser 3k€ donc madame aura un impôt quasi nul et moi ben 4,5k€ :sob: :sob: d’où mes petites recherches… :smiley:

tu la fait payer les impôts au prorata, c’est ça l’égalité !

De mon côté je fais tout tout seul ducoup car ma compagne gagne beaucoup moins et ne paye pas d’impôt

1 « J'aime »

Et elle a le même effort d’épargne que toi ? Vu la différence assez grosse d’imposition les salaires doivent être assez différents…

Oh! T’es dans quel coin ??

Oui, nous partons depuis le depart sur du 50/50 sur tout… RP, fonctionnement maison, appart locatif
Concernant les salaires, il y a une différence c est sur, après elle déduit les frais kilo repas etc… moi c est l inverse j ai de l avantage en nature qui vient gonfler mon net imposable.
L appart sur caen?! Avenue d harcourt un truc comme ça à la frontiere avec fleury sur orne de mémoire :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ha oui je vois, ça a en effet pas mal poussé par la… La zone part de loin et ils veulent la redynamiser ^^
Mais tu habites pas Caen c’est ça ?

Bonjour,

Tu auras des revenus locatifs donc ces derniers vont augmenter ton revenus imposable et à fortiori ta TMI. De plus tu devras également payés des Prélèvements sociaux sur ces revenus locatifs, de quoi encore davantage grevé ta renta.
Après ton but premier si j’ai bien compris n’est pas la rentabilité mais la réduction d’impôts ?
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir envisager un déficit foncier ? Ce dernier peut gommer tes revenus locatif + tes autres revenus.

@mayeul et @jonah33
Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % à 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Certes ça ne fait pas grossir son patrimoine mais pour ceux à qui ça tien à cœur, ça permet de faire une BA et de réduire l’IR :sweat_smile:

Non je suis du coté de rennes.
Et du moment qu’ils dynamisent le quartier de façon intelligente ça ne peut qu’être bon pour le business :smiley:

1 « J'aime »

oui oui j’ai bien compris le système… mais bon pour l’instant je n’ai pas grand chose qui me tient à coeur :rofl: :rofl: :rofl:
En plus, franchement quand je donne à une assoc… j’attend pas un retour fiscal à la base puisque c’est une BA :rofl:

Creer un déficit foncier avec un logement neuf répondant aux normes RT2012 voir 2020 pour les plus récents… ça ne fonctionne pas. Le déficit foncier fonctionne très bien sur l’achat de l’ancien par contre.

1 « J'aime »

Le Girardin existe, notamment l’industriel, mais alors les risques…