Je te confirme que de nombreux institutionnels ont profité de la parité EUR/USD pour investir sur des places de marchés Européennes et qu’ils peuvent désormais retourner sur du dollar avec un bonus de 8% (pour le moment).
Bonjour,
Perso je renfonce le SP500 sur le PEA ce mois ci.
Car le CAC40 est de nouveau au plus haut, et j’en ai déjà énormément.
Donc je DCA sur celui qui a toujours 10% de baisse sur 1 an.
Bon week-end
Bonjour à tous, j’ai procédé à la vente de mes 30 actions Mercialys hier soir au prix de 10.7€ (321€). Je les avais acheté à 12.56€ en février 2019 (4 ans). J’ai donc acté une moins value de 55.8€. Elle m’a versé des dividendes généreux pendant cette période (76.8€ brut), ce qui me permet d’être à l’équilibre au moment de la vente. J’ai décidé de vendre car je vois bien que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le chiffre d’affaires et le résultat net ne font que baisser ces dernières années et je préfère liquider ma position avant les résultats qui vont paraitre le 14 février 2023 pour l’année 2022. C’était une petite position de mon portefeuille mais ça faisait un moment que je guettais sa remontée pour la vendre à un meilleur prix (elle était descendue à 3.89€ en octobre 2020 et 6.87€ en septembre 2022).
Depuis le Covid les foncières de centres commerciaux ne sont pas à la fête. Même déjà avant cela d’ailleurs… Même le leader’mondial Unibail Rodamco Westfield subit assez fortement depuis plusieurs années.
Personnellement j’étais sorti de URW ainsi que de Mercialys au tout début du premier confinement.
Tu as eu le bon réflexe, je te félicite pour ça. Pour URW, c’est incroyable la décote (encore plus que mercialys). On sent vraiment que les foncières de centres commerciaux sont boudées (à juste titre). J’espère m’en separer bientôt aussi. Pour le coup, j’attends les résultats.
tu parle de viré URW ?
je le comprendrais, mais vue que le pire est probablement derrière c’est p’tet dommage maintenant.
les cessions pour éponger Westfield semble bien parti, et avec XN au commande je la regarde d’un autre oeil. Le pape du 3615 (rose) gendre de nanard va t’il réussir son coup ???
Oui mais je suis quelqu’un de patient. J’attendrai un retour sur les 120€. Tout va dépendre à quel prix les actifs US seront vendus … 2023 l’année du dénouement ? Je suis resté actionnaire d’URW car je croyais que XN allait réussir à remonter la pente mais je suis un peu déçu.
Achat de 9.7185 actions BNP à 60.74€ le 6/02/23 via mon PEE (500€ de versement + 90.3€ net d’abondement de l’employeur). La saison des résultats est pour le moment intéressante. Les entreprises de mon portefeuille, qui ont publié et fournissent des résultats solides, proposeront une augmentation de dividende: Publicis de 2.4€ à 2.9€ / Sanofi de 3.33€ à 3.56€ / BNP de 3.67€ à 3.9€ / Total de 2.64€ à 2.81€ / Vinci de 2.9€ à 4€. Pour Unibail, il faudra encore patienter 1 ou 2 ans avant de revoir un dividende. Le cours risque de stagner encore un moment . On attend encore pas mal de publications dans les 2 prochaines semaines, j’adore cette période !
Bonjour à tous , nouveau récap de ma vie d’investisseur :
Achat de 9.0141 actions BNP à 65.4865€ le 17/02/23 via mon PEE (500€ de versement + 90.3€ net d’abondement de l’employeur). Si le cours continue de monter au delà de 65€, je ne renforcerai plus et j’attendrai un meilleur prix.
Vente sur mon CTO de mes 8 actions Warner Bros Discovery à 16$ le 24/02/23 dont j’avais « hérité » l’année dernière suite au spin off d’AT&T. J’aurais mieux fait de les vendre directement quand je les ai eu compte tenu de sa descente aux enfers !
La saison des résultats continue et va bientôt se terminer.
Encore pas mal d’augmentation de dividendes dans mon portefeuille depuis ma dernière publication: Michelin de 1.13€ à 1.25€ par action / Verallia de 1.05€ à 1.4€ / Ipsos 1.15€ à 1.35€ / Schneider 2.9€ à 3.15€ / Air Liquide de 2.9€ à 2.95€ / Orange de 0.7€ à 0.72€ / Engie de 0.85€ à 1.4€ / Danone de 1.94€ à 2€ / Essilor de 2.51€ à 3.23€ / Axa de 1.54€ à 1.7€ / St Gobain de 1.63€ à 2€ / Carrefour de 0.52€ à 0.56€.
Quelques flops quand même avec des résultats médiocre et un dividende stagnant = Bouygues reste à 1.8€, Vicat reste à 1.65€ et Nexity reste à 2.5€. Ce sont donc des actions que je ne renforcerai certainement pas en 2023 et que je mets sous surveillance.
Il n’y aura pas de renforcement cette année non plus pour Engie, Danone et Orange qui ont augmenté leurs dividendes mais m’ont un peu déçu dans ma lecture des rapports financiers. Je privilégierai un renforcement de Publicis/Sanofi/BNP/Total/Vinci/Michelin/Verallia/Ipsos/Schneider/Essilor/Axa/St Gobain/Carrefour. Ce n’est pas un conseil en investissement ^^, je vais commencer à positionner mes ordres à cours limité.
J’attends avec impatience les résultats annuels de Rubis et de Véolia pour clôturer la saison des résultats 2022.
Réussite personnelle : je viens de dépasser les 10 000 € de dividendes annuels je suis donc véritablement en route vers mon objectif des 12 000 € de dividendes annuels !!!
J’attends de voir l’impact de l’intégration d’Equans dans les résultats de Bouygues. Il faudra certainement faire preuve d’un peu de patience pour savoir si c’était une bonne acquisition ou non.