Investissement long terme / Complément de revenu

Avec ce que je perçois et si tant est que mes dividendes Ă©voluent dans les annĂ©es suivantes pour compenser l’inflation, je pourrai Ă©ventuellement survivre avec ceci.

Mais le projet, c’est de me reconvertir et de me « rechallenger » pour mes 35 ans. Besoin d’apprendre de nouvelles choses, dĂ©couvrir un nouvel univers professionnel. :slight_smile:

Par ailleurs, si d’autres personnes ont dĂ©jĂ  fait le saut dans le vide comme moi. N’hĂ©sitez pas Ă  partager votre expĂ©rience ici ou en message privĂ©. Ça m’intĂ©resse !

1 « J'aime »

Attends 

Tu as poser ta demission sans avoir ton plan professionnel organisé derriere ?
T’es un ouf toi :grin:

Je te souhaite toute la reussite que l’on puisse souhaiter.

2 « J'aime »

Je n’avais mĂȘme pas captĂ© que tu Ă©tais si jeune avec un tel patrimoine! Et bah bonne chance pour tes futurs projets alors :wink:

2 « J'aime »

Oui, c’est la mĂ©thode extrĂȘme pour se bouger le cul. On « brĂ»le ses vaisseaux » pour ceux qui ont la rĂ©fĂ©rence historique ^^. Y’a pas de retour en arriĂšre possible, obligĂ© d’aller de l’avant. Si je n’avais pas fait ca sur un coup de sang, j’y serai encore dans 5 ou 10 ans. Ouf je le suis peut ĂȘtre un peu ^^, j’ai beaucoup entendu « couillu » ou « courageux ». Je prĂ©fĂšre la notion de courage. Merci en tout cas :grinning:

3 « J'aime »

Merci alduin, j’avance dans l’ñge petit Ă  petit. Le temps dĂ©file beaucoup plus vite quand tu es papa. Ma fille aura 2 ans en septembre, c’est passĂ© si vite !

3 « J'aime »

:+1:

Moi aussi, j’ai tout remis Ă  plat quand ma petite est nĂ©e 
 et ça a Ă©tĂ© un excellent choix. :wink:

Bon courage pour la suite ! :muscle:

6 « J'aime »

TrĂšs gros moove pro Ă©galement a la naissance de ma fille qui a 13 mois maintenant.
Ils nous en font faire ces petits bouts :slight_smile:

4 « J'aime »

Achat de 3 actions teleperformance Ă  133€ comme prĂ©vu. Prochain support Ă  120€. Les rĂ©sultats ne sont pas si mauvais mais l’équipe dirigeante n’arrive pas Ă  se projeter.

3 « J'aime »

Salut,

Tu investis uniquement sur des actions ?

Salut nathan, oui j’investis uniquement sur des actions.

Bonsoir, renforcement ce jour de 8 actions Amundi Ă  55.8€ aprĂšs les bons rĂ©sultats semestriels. J’aurai du en acheter beaucoup plus quand je suis entrĂ© sur amundi le 26 juin. La bourse est le temple des regrets ! Ou pas 
 Wait and see.

1 « J'aime »

Hello, on continue de se renforcer avec l’achat de 9 actions Amundi Ă  54€ et 8 actions BNP Ă  57.5€. Comme Amundi, BNP a annoncĂ© de bons rĂ©sultats semestriels et a commencĂ© sa deuxiĂšme tranche de rachats d’actions.

2 « J'aime »

Jolie, j’ai aussi les deux dans mon viseur mais j’attends des zones support plus intĂ©ressante personnellement !

Tu te rapproches vite de ton objectif ! A toi bientĂŽt les 6 mois de vacances par an aha

2 « J'aime »

Il te reste donc 5 ans pour ajouter 30K en sachant que tu as 12K de div par an :exploding_head:

3 « J'aime »

Quelles sont les zones que tu vises pour rentrer sur ces actions ?

1 « J'aime »

Tout est possible en investissement, le meilleur comme le pire !

2 « J'aime »

SacrĂ© portefeuille, fĂ©licitations ! Tu es pas loin d’atteindre tes objectifs !! :rocket:
A 34 ans, c’est impressionnant :+1:

1 « J'aime »

Amundi : 48/50 euros ( voir plus bas qui sait )
BNP : Autour des 53 euros

2 « J'aime »

Merci pour les encouragements :pray:. On y arrivera tous avec des objectifs atteignables et une rigueur Ă  toute Ă©preuve :muscle:.

1 « J'aime »

Super points d’entrĂ©s :slight_smile: je l’ai fait il y a un peu plus d’un mois cf message du 26 juin, y’a des chances qu’on y retourne ! Moi honnĂȘtement si on revient sur ces niveaux lĂ , je me renforcerai Ă©galement :grinning:

1 « J'aime »