Investissement long terme / Complément de revenu

Bonjour a tous,

Renforcement avec l’achat de 16 actions Verallia à 30.04€. Le cours de l’action se fait plomber ce matin suite à la baisse des prévisions sur l’ebitda.

1 « J'aime »

Félicitations pour ce beau parcours! Ton nouveau départ serait du style un nouveau challenge pro? une reconversion compléte?

trop bien, la mienne vient d’attaquer la creche. La premiere facture est arrivée ce matin: 1600 euros. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, j’aimerai me reconvertir complètement dans un autre domaine. J’ai essayé de me reconvertir dans le domaine informatique en octobre 2023 juste après ma démission. J’avais intégré la « piscine » Zone01 et le changement a été trop brutal donc j’ai abandonné. Puis, j’ai repris un job salarié dans ma branche pour faire quelque chose de mes journées mais je ne suis pas très épanoui.

Aha, félicitations ! Ce n’est que le début ^^

Ah ouais tu m’etonnes, t’as découvert l’IT dans une piscine? (alors pour ceux qui ont pas le terme, c’est pas une piscine avec de l’eau…)

De quoi t’en dégouter si tu n’as pas la fibre « abstraite », la « logique » propre à l’it…

Peut-être plus simple de commencer moins fort…

Tu arrivais de quel domaine, celui qui ne t’épanouit pas tant que ça?
Pcq l’informatique est vaste, ya forcement qqchose qui t’y plaira

Wah… faites des gosses qu’ils disent :upside_down_face:

Oui, c’est ça. La piscine, c’est très imaginé mais si tu ne sais pas nager, tu coules mdr. Après, j’avais réussi les tests de sélection donc je devais avoir la logique IT un peu ^^

Je bosse dans le domaine des assurances mais bon, ca fait déjà 10-15 ans que je suis dedans.

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: 1600€ de crêche!!! tu la laisses 24/24 7/7 ou quoi!!!

Bravo à toi d’avoir tenté déjà, perso j’en ai pas entendu que du bien, bien que très formateur…
L’assurance, la data, l’IT, oui effectivement ça peut être très proche

L’actuaire d’hier est le data scientist d’aujourd’hui
Donc pour moi, tu pourrais trouver chaussure à ton pied…

1 « J'aime »

Non 5/7 - 8h-17h mais c’est un forfait journée donc peu importe le nombre d’heures…
Après on se demande pourquoi les gens ne bossent pas dans ce pays

Ca donne ~€9 l’heure, c’est trop non ? Je le croyais plafonnée le taux horaire. Ma fille commence à la creche dans un mois et c’est €3,21 l’heure.

Franchement 1k6 pour du 5/7 c’est pas encore trop cher !
J’ai des collègues qui payent ca pour 2/7 … centre ville de Lausanne

T’en déduis 50% sur tes impôts logiquement non?

C’est limité, 3500 € max soit un crédit d’impôt de 1750 €

Pour mon petit bonhomme, l’année dernière c’était 1520 € par mois… pour 4 jours de garde (forfait 160 heures, 4 jours à 10 heures).

Je vous laisse faire le calcul par jour ou heure.

A noter que c’était en micro-crèche, ça coûte vraiment un bras pour le coup.

Heureusement qu’on avait une prise en charge par la CAF (environ 660 € déduit) parce que ça pique, surtout qu’on a pas le même salaire qu’adrien mdr

Maintenant, il est chez une ‹ nounou › et c’est quand même carrément moins cher (et rentrée à l’école en Septembre prochain !)

Faire des gosses, c’est aussi un investissement ahah

3 « J'aime »

C’est déjà très bien. Faut quand même le souligner.

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai fait le choix d’une assistante maternelle. Cela coute moins cher (environ 600€ par mois) mais beaucoup moins d’aide (la moitié environ) pour 4 jours par semaine (38h). Par contre, il y a moins d’interactions sociales et moins d’activités.

1 « J'aime »

Clairement la nounou était le meilleur choix pour moi alors :rofl::rofl::rofl:
700€ pour un 50h semaine… et content qu elle soit à l école aussi

c’est une micro-creche nous aussi :slight_smile:
On n’a pas encore fait la CAF mais je pense qu’on n’aura pas grand chose…

1 « J'aime »

"Bonjour la CAF j’achète des options sur IBKR je peux avoir qqchose? " :joy:

J’ai jamais eu affaire à la CAF, mais passé un certain revenu, c’est mort non? Hormis réduction d’impots ya rien d’autre si tu as un bon salaire (pour les aides maternelles, menageres, etc, ça marche pareil je pense) ?

2 « J'aime »

" Au moins de quoi acheter 1 ou 2 LVMH sivouplé" :rofl:

2 « J'aime »