Investissement long terme / Complément de revenu

Tout ce qui est Clim, Ventil, Chauffage et Plomberie, c’est ce qui tape, et du coup marge, le plus dans le BTP au niveau du matos.
En bureau d’étude, comme on est rĂ©munĂ©rĂ© par rapport Ă  un pourcentage du montant de travaux de son propre lot, nous en Ă©lec on Ă©tait toujours un peu jaloux 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il est intĂ©ressant de rentrer Ă  97 € sur Thermador Group ?

Plein de bonnes nouvelles aujourd’hui: Publicis, Sanofi et Vinci sont des entreprises qui ont publiĂ© des bons rĂ©sultats et ont dĂ©cidĂ© d’augmenter leurs dividendes.

Informations recueillies dans les communiqués de presse (résultats 2021 vs 2020)

Pour Publicis (Lion superbe et gĂ©nĂ©reux) : chiffre d’affaires en hausse de 8.8% Ă  11.7 milliards / BNA en hausse de 17.6% Ă  5.02€ / dividende en hausse de 20% Ă  2.4€ par action

Pour Sanofi : chiffre d’affaires en hausse de 7.1% à 37,761 milliards / BNA en hausse de 15.5% à 6.56€ / dividende en hausse de 4.1% à 3.33€ par action

Pour Vinci : chiffre d’affaires en hausse de 14.3% à 49.4 milliards / BNA en hausse de 109% à 4.51€ / dividende en hausse d’environ 30% à 2.9€ par action

J’en ai profitĂ© pour me renforcer ce jour sur Sanofi avec l’achat de 5 actions Ă  88€ dans mon PEA. En effet, l’action a baissĂ© malgrĂ© les bons rĂ©sultats. Je ne comprends pas toujours la logique des marchĂ©s ^^.

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis tout feu tout flamme aujourd’hui :grin:

BNP Paribas vient de présenter ses résultats 2021 en forte hausse par rapport à 2020:

Hausse de 4.4% du produit net bancaire à 46,2 milliards d’euros / hausse du benefice par action de 36.7% à 7.26€ / hausse du dividende de 38% à 3.67€ par action

Actionnaire BNP avec 627 actions Ă  ce jour, ca me projette Ă  2301€ de dividendes pour le prochain dĂ©tachement en 2022. Je vais certainement me renforcer mĂȘme si l’action a fortement augmentĂ© ces derniers temps.

Ceci n’est pas un conseil en investissement.

5 « J'aime »

Mouahaha, tout pareil ce matin en entendant les news Ă  la radio ! J’ai mĂȘme faillit t’envoyer un petit message ^^

1 « J'aime »

C’est clair qu’n n’a pas à se plaindre des publications pour le moment !

(Bonne pioche pour toi, dont la BNP est la premiùre ligne :slight_smile: Et avec de belles perspectives d’ici à 2025)

Pourvu que le reste de la cohorte soit du mĂȘme acabit. Entre les annonces de rĂ©sultats et les versements effectifs, ce serait cool si on pouvait garder le sourire tout au long du printemps !!

1 « J'aime »

Ça ne va pas tarder les articles polĂ©miques sur les hausses de dividendes 

Vu les augmentations annoncĂ©es de plusieurs dizaines de %, en pĂ©riode d’inflation, « crise », pandĂ©mie, guerre froide, 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Surtout en période électorale
 :pensive:

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

on continue dans les rĂ©sultats d’entreprise avec Michelin toujours pour l’annĂ©e 2021 :

Hausse de 16.3% des ventes Ă  23,795 milliards d’euros / hausse du bĂ©nĂ©fice par action de 193% Ă  10,31€ / hausse du dividende de 95% Ă  4,5€ par action

Encore de trÚs bons résultats et en phase avec ceux de 2019 voir mieux si on compare le résultat net. De belles perspectives pour 2022 


Actionnaire de Michelin avec 36 titres. Ceci n’est pas un conseil en investissement.

3 « J'aime »

La cerise sur le gñteau c’est le dividende de 4,50€ par action !

3 « J'aime »

Du coup je vois Bernard Arnaud comme un gros radin maintenant
 :unamused:

5 « J'aime »

C’est sur que LVMH pourrais faire plus d’effort vue le prix de l’action

Je transfÚre ta réclamation à Jeff Bezos. :wink:

1 « J'aime »

Ahah en plus me semble t’il que il y a une diminution du dividende pour le COVID ?

Et aujourd’hui, c’est au tour d’Engie pour les rĂ©sultats de 2021 (vs 2020) :

« Engie a renouĂ© avec les profits en 2021 avec un bĂ©nĂ©fice net de 3.7 milliards d’euros contre une perte d’1.5 milliards d’euros au 31/12/2020. »

Chiffre d’affaires en hausse de 30.6% à 57,9 milliards d’euros
Dividende en hausse de 60% à 0.85€ par action

« Engie anticipe une poursuite de sa croissance pour 2022-2024. »

Actionnaire d’Engie avec 444 titres. Ceci n’est pas un conseil en investissement.

3 « J'aime »

Je le surveille dans mon portefeuille mais je ne me lance pas encore car l’action est un peu haute je trouve.

Pour toi, quel est le prix d’une action d’Engie ?

Sur 18 analystes, il y en a 11 Ă  l’achat avec un objectif de cours moyen Ă  16.5€ Ă  l’instant T (source bourse direct). Si on regarde les derniĂšres recommandations d’analystes, voici celle du jour: « JP Morgan persiste Ă  l’achat avec un objectif de cours Ă  20,5€. » (source zone bourse)

Ah non dĂ©solĂ©, j’étais sur 2 posts diffĂ©rents je parlais de l’action michelin. En ce qui concerne ENGIE ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de se positionner.

Soit dit en passant, pensez à passer vos actions Engie au nominatif, pour la prime de fidélité (+10% de dividende), ce qui fait monter le rendement à presque 7% en facial.

(Je n’exclus pas la possibilitĂ© d’une petite baisse du div au titre de 2022, ce qui serait dommage).

2 « J'aime »

Merci andrew pour l’information. Je me le note pour le faire avant la fin de l’annĂ©e 2022 (on ne sait jamais si j’en rachĂšte avant la fin de l’annĂ©e). Je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de l’info, dommage pour moi. :wink:

2 « J'aime »