Salut, personnellement je ne vends pas, je garde sur le long terme, car cela mâa coĂ»tĂ© de belles PV comme Nvidia que jâavais achetĂ©es Ă 135⏠en octobre 2022 pour 20 actions, que jâai revendues Ă 100% de PV, alors que jâaurais pu faire x100 jâaurais un prix Ă 13⏠à lâheure actuelle, ou Novo Nordisk que Jâavais achetĂ© avant leur annonce de mĂ©dicament amaigrissant que jâai revendu Ă 20%. La seule chose que je mâautorise, câest allĂ©ger pour renforcer une opportunitĂ©.
Les ordres limite sont passĂ©s Ă la suite des rĂ©sultats sur LâOrĂ©al Ă 343⏠pour 9 actions supplĂ©mentaires et sur LVMH Ă 585⏠pour 7 actions supplĂ©mentaire.
LVMH passe donc Ă 25 actions sur mon PEA.
LâOrĂ©al passe Ă 19 actions sur mon PEA.
Prochain renfort vers les 550⏠pour LVMH et pour LâOrĂ©al vers 350⏠si les prix veulent bien descendre .
Jâai craquĂ© et jâai ouvert une petite position sur ASML Ă 631⏠avec 15 actions.
Prochain renfort vers les 550⏠avec 15 nouvelles actions.
waouh
Jây ai pas Ă©tĂ© de mains morte mais quand je vois les taxes françaises annoncĂ©es je pense que dans quelques annĂ©es, je nâaurais plus de PEA, car je ne serait plus rĂ©sident en France, mĂȘme si jâaime mon pays, je ne veut pas payer pour des incompĂ©tents ( les personnes aux gouvernements).
Exactement.
Marre de servir de vache Ă lait quand en face il nây a aucune remise en question sur les dĂ©penses etc⊠Et quand on ose demander Ă certains de faire des efforts (derniĂšrement, les retraitĂ©s), câest levĂ©e de boucliers direct⊠Donc la solidaritĂ© nationale/ generationnelle OK, mais quand tu ne la vois que du cĂŽtĂ© des prĂ©lĂšvements, ça en devient usant.
Ă la limite lâĂ©tat devrait nous laisser faire un choix Ă un certain Ăąge, en disant soit vous vous crĂ©e votre retraite en ayant aucune ou trĂšs peu de taxes, pour quand mĂȘme financer le dĂ©veloppement du pays, ou avoir la retraite de lâĂ©tat en cotisant avec son salaire.
Exactement
Ne jamais oublier.
LâEtat est le plus froid des monstres froids . Il ment froidement ; et voici le mensonge qui sâĂ©chappe de sa bouche : âMoi lâEtat, je suis le peuple.â
Les bistrots sont le parlement du peuple.
HonorĂ© de BALZAC si je me trompe pas, sinon câest ROUSSEAU mais le bon le vrai
Salut Ă tous,
On se retrouve pour mon point mensuel dâoctobre sur mes portefeuilles.
Il yâa eu beaucoup de mouvements pour octobre avec pas mal de rĂ©flexions comme la clĂŽture de mon compte Trade Republic, je suis toujours en attente dâune rĂ©elle rĂ©ponse (Que des rĂ©ponses Ă cĂŽtĂ© de la plaque par des bots) pour mes actions Microsoft quâils mâont perdues pendant le transfert qui nâa mĂȘme pas Ă©tĂ© jusquâau bout.
Mon CTO IBKR
Les actions qui Ă©taient sur mon compte Trade Republic ont Ă©tĂ© rachetĂ©es sur mon compte IBKR Ă lâexception de 6 actions, car jâen ai profitĂ© pour repositionner mon portefeuille qui ne contient plus que 19 actions. Elles sont surtout sorties de mon portefeuille car elles sous-prĂ©formaient le marchĂ© Ă part 2 actions qui sont Broadcom et Abvie qui ont Ă©tĂ© vendues pour un PER trĂšs Ă©levĂ© et lâune qui a perdu 50% de ses revenus Ă cause dâune perte de brevet.
Les actions qui sont sorties de mon portefeuille sont :
Coca-Cola avec 25% de PV
Pepsico sorti avec 1% de PV sur 2 ans
Procter and Gamble avec 15% de PV,
Broadcom avec 280% de PV,
Jonhson & Jonhson avec 5% de PV
Abbvie avec 20% de PV.
Je ne vais pas lister les renforcements sur mon compte IBKR, avec tous les rachats je ne sais plus ce qui a Ă©tĂ© renforcĂ© car jâai tout cumulĂ© pour ne faire quâune seule transaction Ă part 2 actions que jâai renforcĂ©es fin de mois qui sont Microsoft avec 4 actions vers les 410$ et MSCI avec 4 actions vers les 580$.
Mon PEA banque populaire
Il y a eu énormément de mouvements au niveau des achats comme :
11 actions LVMH Ă 588âŹ, ce qui monte mon total dâactions LVMH Ă 25.
20 actions LâOrĂ©al Ă 346âŹ. Oui, je suis un peu fou mais bon, je paie un premium pour cette action qui, je trouve, est de qualitĂ© avec des rĂ©sultats pas si horribles.
16 actions ASML Ă 632âŹ, jâen ai profitĂ© pour crĂ©er ma ligne suite Ă la belle chute qui pourrait continuer.
50 actions Ă©volution AB Ă 87âŹ. Cette ligne a Ă©tĂ© créée pour le fun, car je pense quâelle pourrait ĂȘtre revalorisĂ©e en 2025. Je suis prĂȘt Ă voir des fluctuations de -10%, car je trouve lâentreprise qualitative, mais je ne la garderais pas sur le long terme juste pour un cĂŽtĂ© Ă©thique.
40 parts de lâETF CW8 de chez Amundi, car je ne me vois pas ouvrir une autre ligne sur mon PEA. Ă terme il nây aura que LVMH, LâOrĂ©al et ASML avec cette ETF sur mon PEA, la rĂ©partition sera de 50% sur lâETF World, 20% sur LVMH et 15% sur LâOrĂ©al et ASML.
Les objectifs pour le mois prochain vont ĂȘtre de :
PEA
- Renforcer mon ETF world
- Renforcer ma ligne LVMH
- Renforcer ma ligne lâOreal
- Renforcer ma ligne ASML
CTO
- Renforcer ma ligne Microsoft
- Renforcer ma ligne Alphabet
- Renforcer ma ligne Home dépÎt
Les renforcement ce feront uniquement si il y a des opportunitĂ©s dâachat.
Bonne soirée à vous tous.
Insupportable ce foutu correcteurđ€Ł
Dommage dâavoir vendu AVGO$.
MĂȘme si le PER est Ă©levĂ©, il y a tellement de croissanceâŠ
Sur une boĂźte dĂ©fensive jâaurais pu comprendre mais lĂ , sur un secteur en plein momentum, dommage (Ă moins que tu aies vendu pour acheter un actif de qualitĂ© Ă prix bradĂ© !!!)
Concernant Home Depot elle tâintĂ©resse pour du long-terme ?
Oups, oui correcteur de M****
Je comprend totalement pour Broadcom, et je nâexclus pas de re rentrer aprĂšs une baisse de 10%-15% tellement les actions semi sont volatiles.
Oui je compte garder HD pour du long terme câest assez stable dans le temps, avec pour lâinstant toujours une lĂ©gĂšre sĂ»r performance du marchĂ©. Je la garde, car maintenant beaucoup de personnes passe par la rĂ©novation dâune maison avec leurs propres mains, et non par la construction dâun bien.
Ce relou transforme ETF en été à chaque fois
La perf sur Broadcom⊠sympa
Bonjour à tous et à toutes, je reviens sur mon journal de bord aprÚs un certain moment passé sans y avoir écrit (depuis novembre dernier)
Ma stratĂ©gie a bien Ă©voluĂ© depuis la derniĂšre fois, avec une restructuration de mon portefeuille CTO, qui Ă©tait plutĂŽt mixte entre croissance et dividende il y a 1 an et qui passe maintenant en profils croissance un peu plus intensifs. Une rĂ©duction de ligne a Ă©tĂ© effectuĂ©e, et je ne dĂ©tiens plus que 12 actions sur CTO alors quâen novembre dernier je devais ĂȘtre aux alentours de 20 lignes, ce qui vont me permettre de rĂ©aliser un travail plus approfondi sur les entreprises que je dĂ©tiens
Je suis sur ma 3Ăšme annĂ©e dâinvestissement en bourse, et ma performance boursiĂšre en moyenne est de 12% par an depuis juillet 2022.( le mois oĂč jâai commencĂ© ), jâai eu 23 ans le 3 janvier et mon CTO est Ă©valuĂ© Ă environ 80 000$
Mon courtier est toujours le mĂȘme depuis septembre 2024 (Interactive Brokers). Je suis bien content dâĂȘtre parti de chez Trade Republic, qui dâailleurs est en litige avec moi, car pour rappel ils ne mâont pas transfĂ©rĂ© mes actions Microsoft lorsque jâai changĂ© de brokers. Je suis dĂ©jĂ avec mon 2Ăšme courrier recommandĂ© car aucun service client par mail. Je vous tiendrai informĂ© si un jour je rĂ©cupĂ©rerai mes 6 actions Microsoft.
Je vous fais un rĂ©capitulatif de mon portefeuille CTO Ă lâinstant T qui se compose de :
Secteur tech et communication
Alphabet avec 92,5 actions
Amazon avec 64 actions ( je la mets dans tech, car AWS est pour moi le moteur de croissance des prochaines annĂ©es dâAmazon.)
Meta avec 12 actions
Microsoft avec 20 actions
Nvidia avec 30 actions
Secteur Finance
Blackrock avec 7,45 actions
Visa avec 20 actions
Msci avec 14 actions
Secteur consommation discrétionnaire
Texas roadhouse avec 25 actions
Booking holding avec 1 actions
Mercadolibre avec 2 actions ( jâaurais pu la mettre clairement dans tous les secteurs tellement cette entreprise est magnifique )
Secteur industrie
Waste management avec 8 actions
Je suis assez content dans lâensemble de mon portefeuille, qui pour moi comporte des actions de qualitĂ©. Je prĂ©vois de rajouter 5 actions grand maximum qui seraient dans le secteur industrie Union Pacific, dans le secteur conso discrĂ©tionnaires Home dĂ©pĂŽt, dans le secteur conso courante coca et Procter and Gamble, et dans le secteur tech Salesforce pourrait mâexposer au logiciel. Ces entreprises Ă part Salesforce, pourraient me permettre de donner un peu de stabilitĂ© Ă mon portefeuille sans pour autant perdre de croissance.
Si vous avez des conseils Ă me donner je suis preneur.
Ma stratĂ©gie sur mon portefeuille PEA reste la mĂȘme, je vais chercher de la croissance avec un peu de dividende en fond de portefeuille. Mon PEA a Ă©tĂ© ouvert il y a 4 ans en mars, mais je nâai commencĂ© quâĂ vraiment investir il y a 1 an et il est valorisĂ© aujourdâhui Ă 90 000⏠avec 7 actions.
Je vous fais un rĂ©capitulatif de mon portefeuille PEA Ă lâinstant T qui se compose de :
Secteur tech :
ASML avec 40 actions
Secteur consommation discrétionnaire :
LVMH avec 32 actions
FDJ united avec 132 actions
Ferrari avec 5 actions
Secteur consommation de base
LâOreal avec 52 actions
Secteur industrie et énergie
Schneider électrique avec 37 actions
Total énergie avec 170 actions
Je suis trĂšs content de mon portefeuille PEA. Je prĂ©vois de rajouter 2-3 actions, qui seraient dans le secteur de lâindustrie Vinci et Veolia, puis dans le secteur matĂ©riaux air liquide.
Si vous avez des remarques constructives Ă me faire je suis preneur, mĂȘme si câest pour me dĂ©truire tant que câest Ă but Ă©ducatif et que lâargument est construit, câest OK
Tâas que des belles boites quâest-ce quâon peut te dire lĂ ?
Belle valorisation de ton CTO et PEA
Tâas quel Ăąge bordel ??? Si tâas moins de 30 ans câest incroyable
Y a que de belles actions ici ! (Mercadolibre go !)
Bon je glande un peu moi a 28 ans avec 20/30k⏠dâactions
Bah y a rien a dire ou redire
Tres beau portefeuille
Pareil
Bon faut jamais se comparer il y a toujours mieux et toujours pire donc!
Non jâai 23 ans mais la plupart de lâargent vient dâun hĂ©ritage qui Ă©tĂ© sur un fond en euro a 3% dâune assurance vie, sinon jâinvestis 600⏠tout les mois depuis 2ans et demi.