Juin 2026 : introduction en bourse de Space X

T’es sĂ©rieusement en train de regarder un graphique sur 5 jours??
:rofl:
La dĂ©finition mĂȘme du biais de confirmation !

11 « J'aime »

Oui tout a fait ce que j’ai pensĂ©, mĂȘme pas 5 jours en plus :face_with_peeking_eye:

Je maintiens tout ce que j’ai dis et je me souviens Ă©galement trĂšs bien avoir Ă©crit que ça devrait aussi monter court Ă  moyen terme car tout est fait mĂ©caniquement pour que ça le soit.

Et encore une fois, j’investis en bourse je ne fais pas du trading. Ce qui m’intĂ©resse moi c’est d’évaluer le potentielle de croissance du titre sur 10 ans
 pas 5 jours

2 « J'aime »

Lol j’ai la mĂȘme discussion avec un pote (pro Tesla et Elon) qui a achetĂ© du spaceX et qui se fout de moi car j’ai dis que, en plus de pas vouloir acheter une boite Ă  Elon, elle est survalorisĂ©e et devrait baisser dans les mois Ă  venir. Quand tu vois qu’elle a dĂ©passĂ©e la valo d’Amazon et briĂšvement de Microsoft sans gagner d’argent, il y a un problĂšme

Elle va gagner encore de la valo avec l’intĂ©gration au nasdaq 100

Mon rapport de risque complet sur Space X

1 « J'aime »

J’avais pas fait attention Ă  ça dans le poste mais puisque je vois l’acharnement autant le rĂ©compenser en disant cela.
Je trouve que tu te ridiculises en postant ça dans l’optique de justement
 me ridiculiser.
En fait, [édit de la modération : manque de respect envers son interlocuteur]

A part ça, j’avais aussi Ă©crit cela ailleurs :

les mĂ©canismes « fait maison Â» spĂ©cialement pour SpaceX pourraient entrainer une mĂ©canique haussiĂšre assez durable court/moyen terme mais oui le degrĂ© d’artificialitĂ© du process est un risque.

Perso, j’ai toujours Ă©tĂ© attirĂ© par les valeurs spaciale parce que c’est un domaine que j’adore mais le problĂšme c’est que je ne me vois pas du tout entrer sur SpaceX au dessus de 80$. Et donc il se peut trĂšs fortement que j’y entre jamais

1 « J'aime »

SpaceX ne cote que depuis 4 jours, je vois pas comment faire plus :wink:

VoilĂ  le coeur du sujet au final, votre problĂšme c’est Elon Musk qui va Ă  l’encontre de vos idĂ©es.

SpaceX ne gagne pas d’argent, ça tombe bien ce n’est pas son objectif actuellement. Le but actuel est de prendre une longueur d’avance sur tout ses concurrents potentiels, construire un MOAT gigantesque pour ĂȘtre en position de quasi-monopole sur ton secteur. Ensuite tu peux gagner de l’argent

J’ai pris la peine de te sortir les rĂ©sultats nets de Tesla, qui a cramĂ© 6,1Mds $ sur 8 ans avant de devenir rentable, et pas qu’un peu

Ben il faut juste attendre, au moins 6 mois voire un an avant de comparer, la pĂ©riode du dĂ©but n’apporte rien du tout!
T’es en train de t’auto congratuler en prenant une pĂ©riode trop petite pour en tirer une vraie leçon.
Sur Tesla c’est beaucoup plus parlant par exemple, a ton avantage pour le coup.
Prend juste du recul :slight_smile:

Ok pour Tesla, mais la pĂ©riode de vache grasse est terminĂ©e pour elle suite Ă  l’arrivĂ©e des chinois. D’ailleurs ça se voit sur le graphique
Ca sera pareil pour Space X car il est pas tout seul mĂȘme si il a de l’avance. Et concernant l’IA, il est pas en avance, au contraire

Il est obligé de racheter une société à grand frais (cursor) qui perd du terrain face à anthropique

Oui mais si je reprends la comparaison tesla que tu propose :

• tesla n’a pas gagner de fric
  • des millions sont tomber a partir de 2019/2020 avec les credit carbone participant au resultat,
  • plus les autres entreprises automobiles se sont mises a l’elec, moins tesla a gagner,
  • pour rester concurrentiel et surtout face a la chine, tesla a baisser son prix de vente et rogner ses marges ce qui fait qu’elle gagne de moins en moins.

Ajoutons a cela des produits vieillissant, d’autres que l’on attends, d’autres qui ne sont que promesse, et d’autre qui doivent sortir demain mais depuis plus de 4 ans

Vue l’historique, qu’est ce qui me dit que spacex ne sera pas de la meme trempe ?
Musk est sans le moindre doute un genie-visionnaire, mais c’est aussi un decerebrĂ© de la gestion.

Mais dans les faits, et je donne la mon point de vue, spacex tesla et tout le conglomerat autour d’elon, c’est quoi ?

Ben moi je pense que c’est juste un gros verizon orange rocketlab google et meme amazon eutelsat.
Les bagnole cartographie 3d, les satelittes c’est de la communication, grog aussi avec en plus le souvenir d 'un bon vieux 007 en arriere plan. Elon ce « meurs un autre jour Â»
C’est une boite de communication et de data.

Et comme le dis @gregory.olivangel , j’ai du google en portefeuille, vue le dossier pas envie de m’y investir plus, je le fais par procuration.

J’ajouterais juste une chose tres personnel, je ne suis pas sur d’avoir envie que ca marche.
Je trouve le modele tres et trop dangereux de laisser a un seul conglomerat une tels puissance, et je regrette enormement que les lois anti-trust n’intervienne pas.

Je sais que c’est l’avenir, et les viok on toujours peur de tout en expliquant que c’etait mieux avant
 (conneries sur enormement de point), mais j’avoue que meme pour un amoureux de la technologie depyis plus 40 ans, la ca me fait un peu peur et ca m’inquiete.

2 « J'aime »

Pas mieux :wink: . Surtout avec ce « cinglĂ© Â» aux commandes

Bon de toute façon d’ici qu’on pose un pied sur Mars, nous les vioc on sera tous cannĂ©s

raaaah c’est le dĂ©but de la fin, elle perd 5% c’est foutu les trader vont l’avoir

restons calme :wink: et attendons :

• 6 mois pour une base
  • 1 an pour voir
  • 3 ans pour ce faire une rĂ©el idĂ©e
  • 5 ans pour savoir ou l’on mets les pieds

:wink:

9 « J'aime »

Je viens de lire sur un forum que si ça se trouve Elon fusionnerait dans quelques mois SpaceX et Tesla. Je ne sais pas trop si c’est faisable

Quelques mois, je ne sais pas. Mais oui ça va finir comme ça. les dispositions sont prévues dans la doc IPO.
Ce n’est pas une bonne chose de maniĂšre gĂ©nĂ©ral pour l’actionnaire mais il peut y avoir des exceptions.

C’est intĂ©ressant ce que tu dis car j’ai la mĂȘme hypothĂšse que toi.

Depuis le dĂ©part, je pense que le plan d’Elon Musk a toujours Ă©tĂ© de fusionner ses entreprises. Pour moi, ce projet n’a rien d’un hasard : il a Ă©tĂ© pensĂ© dĂšs le dĂ©but pour lui permettre de remplir plus facilement et plus rapidement les critĂšres trĂšs stricts fixĂ©s par l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale de Tesla.

Je reste convaincu que pour rĂ©cupĂ©rer sa rĂ©munĂ©ration par Ă©tapes, qui dĂ©pend de paliers gigantesques de capitalisation boursiĂšre et de chiffre d’affaires, son idĂ©e est de fusionner SpaceX avec Tesla. En combinant la valeur et les revenus des deux gĂ©ants, il s’assure un avantage maximal pour dĂ©bloquer coup sur coup ses tranches d’actions.

C’est mon hypothĂšse depuis le dĂ©but : une stratĂ©gie calculĂ©e Ă  l’avance pour regrouper ses forces, accomplir les rĂšgles de l’AG au plus vite et sĂ©curiser son plan de rĂ©munĂ©ration.

Si ça intéresse du monde : Analyse fondamentale complÚte et rapport de risque sur Space X (travail IA mais contrÎle qualité humain (moi) multi-itérations - en gros je guide trÚs fortement le rendu)

spaceX

1 « J'aime »

RĂ©sultat investissement avec Risque : ÉlevĂ©

Sweating James Mcavoy GIF

Alors perso j’ai annoncĂ© un +50% le premier jours puis une hystĂ©rie acheteuse logique au moins jusqu’à ce que les fonds soit obligĂ© d’acheter pour les ETF Nasdaq, par contre d’ici un an je persiste, Ă  mon avis ça vas ĂȘtre trĂšs moche