La cave : du jaja aux grands crus

Tu t’es construit un Proscreen pour cibler les SM3>Tenkan ou tu balayes manuellement tes listes ?

non je balai les listes, suis culto, faut pas déconner non plus :zany_face: :rofl:

concernant ta question sur le cours en réel ou justifié et les algos :
le cours justifiĂ© des dividendes n’est qu’un outils visuel pour « voir Â» ce que vaut ton investissement dans le temps. il est le rĂ©sultat d’un calcul ou chaque annĂ©e passĂ©e subira l’opĂ©ration Cours rĂ©el - dividende totaux sur X pĂ©riodes.

il est donc factuellement faux de l’utiliser pour de l’AT car (exemple) si l’on prend totalĂ©nergie, le cours en 2023 avoisinnant les 60 euros, ca c’est le prix ou vraiment tu as achetĂ© le titre.
depuis il a up et rebaisser et aujourd’hui il s’échange au prix X.
c’est la rĂ©alitĂ© des faits.

utilisĂ© un graph justifiĂ© comme sur moning te donne un prix vers 52 car les dividendes ont Ă©tĂ© dĂ©duit, mais jamais tu ne l’as achetĂ© a ce prix lĂ .

n’oubli pas non plus que le dividende, le jour du dĂ©tachement se « retrouve Â» sur le prix de l’action, ensuite se sont les variations.

donc non, utilise le rĂ©el, pas un arrangement de chiffres qui ne sert en faite qu’a voir sur la durĂ©e le moment ou ton investissement c’est totalement rembourser via les dividendes.

1 « J'aime »

Tu utilises un proscreen pour ichimoku si oui, je t’avoue que ça m’intĂ©resse :slight_smile:

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu voudrais identifier comme signal dans le scanner ?

1 « J'aime »

Je voudrais recevoir une notif quand une action europĂ©enne Ă  tous les signaux d’achat pour ichimoku par exemple

1 « J'aime »

Recevoir une notif du screener n’est pas possible sur la version 11 de PRT ni sur TradingView.

Je suis en train de me renseigner, je reviens vers vous si j’ai trouvĂ© un moyen

1 « J'aime »

je pensais bien plus de correction de la part de GTT.
j’étais sorti a 169.70 le 4 juin, je reviens a 169.70 le 5 aout, j’ai le frais A/V et ttf de perdue rien de grave.
elle semble vouloir aller chercher plus haut d’ou mon retour, on verra ce que ca donne si swing erreur ou en conservation

2 « J'aime »

En phase avec ton analyse, le secteur GNL / pétrole est bien orienté, je vais sans doute renforcer avec 2/3 titres.

j’ai pas vraiment attendu confirmation, on est pile poil sur un point critique.
si on fini au dessus de la ligne noire, on pourrait aller vers les 185-190 en cassant assez facilement la ligne rouge.
pas mal de signaux de croisement, dépassement de nuage, et trois chandelles vertes

d’ailleurs aprĂšs 3 chandelles comme ca, ca demande un petit passage par prise de bĂ©nef, donc demain sera p’tet mieux, j’en sais rien.

Ceci n’est pas un conseil en investissement.

4 « J'aime »

J’ai fais 7,5% de PV en une semaine sur GTT, j’hĂ©site Ă  sortir elle est Ă  son ATH pour sĂ©curiser des gains et rĂ©investir ailleurs ( Sanofi, Schneider ?)

A voir 

1 « J'aime »

pas beaucoup de mouvements sur les comptes ces derniers temps.

• je continue a faire les poches dans mes fringues pour charger un peu total
  • un aller-retour RATE sur Exosens (mv 13%)
  • EntrĂ© dans Inpost, en deux fois, sur simple analyse graphique pour essayer mais avec l’avis de @guillauminvest. pas impossible qu’elle corrige un p’tit peu prochainement mais je pense qu’elle est partie,
  • Quelques achats sur Carbios, longtemps que je ne l’avais pas reprise en main, et la construction de l’usine est repassĂ©e en phase active (financement et blocage), ATTENTION ce n’est toujours qu’une promesse cette boite !
  • Et aujourd’hui +1 air liquide, j’espĂšrais acheter un peu moins cher mais elle semble vouloir repartir donc j’ai pris le train, on verra ce que ca donne.

bises les filles

3 « J'aime »

Pizza Yes GIF

1 « J'aime »

je n’ai pas aimer ce que j’ai vue sur Delta plus.
allÚgement pour revenir plus bas et continuer a baisser mon PRU bien trop élevé.

Salut Mick!

En phase avec ton analyse sur Inpost (forcĂ©ment, j’y suis !) que j’ai pas mal renforcĂ© cette annĂ©e. Je pense que sous les 13 /14€, c’est donnĂ©.

Et l’empreinte trĂšs europano-europeeenne du groupe lui confĂšre un profil assez dĂ©fensif par les temps qui courent.

1 « J'aime »

Pernod est parti pour continuer un petit bout de chemin mais pas Ă©norme pour le moment, il va falloir passer un gros cap sur les 112 € et surtout un vilaine oblique de cours max, donc pas impossible aussi que l’on refasse un pull-back, je dirais 15 % de chance.
Baisse probable donc lundi mais elle serait technique.

du coup entrĂ©e de 2 pernod dans mon CTO investor, cette ligne n’y Ă©tait pas encore.
p’tet de meme sur le PEA (1 ou 2).

Air liquide y va un peu fort aujourd’hui, va falloir une petite correction technique mais le mouvement est là pour moi, on devrait aller titiller les 200+.

J’en profite aussi pour bazarder une partie de mes EstĂ©e lauder, acheter 72 vendu 89.50.

Delta plus, grosse interrogation pour la garder :confused: quel est votre ressenti sur cette entreprise ?

2 « J'aime »

Toujours en soutient sur pernod (j’attends pour recharger un passage des 100 euros qui sont une symbolique qui semble tenir).

Quelques achats insignifiant dernierement (total, viel) mais sortie complete de MP materials hier.
Je pense que l’effet d’annonce penthagone est passĂ©e, et apres une tels hausse un retour a de meilleur valorisation serait le bienvenu et necessaire pour bien rebondir.
Pv de 20% actée.

7 « J'aime »

Pernod commence aussi à me faire de l’Ɠil pour une recharge. Elle vient de casser son canal baissier, mais va-t-elle une nouvelle fois l’agrandir pour mieux redescendre ???

Oh les CHINOIS y a moyen d’enlever vos taxes et buvez un max svp !

Argh presque 10% de retard mon ami @capitaine.krabs :grin:
Toujours en hebdo ?

Oui, mais la baisse n’est peut-ĂȘtre pas terminĂ©e :wink: .

J’espĂšre qu’ils vont baisser leur dividende car l’entreprise ne pourra pas supporter ça Ă©ternellement
.