La cave : du jaja aux grands crus

Rien mais rien de rien a voir.

je suis dans un kiff absolu !
Je viens ENFIN de revoir dans une zone de.mes vignes des « ARGUS BLEU Â» (azura je crois que l’on dit aussi).

Ca vous dit rien, vous vous en foutez, mais ce sont des papillons bleu que l’ont ne voyait plus par chez moi et encore moins dans les vignes champs ou friche !

5 ans a remettre des trucs en place avec pour conclusion : JE SUIS DE PLUS EN PLUS ANTI- AGRI-BIO !

6 « J'aime »

Yo Mick, tu veux qu’il sont revenu dans une parcelle non bio de tes vignes ?

Oui. Dans une parcelle ou plutot secteur ou je suis un « gros connard qui fout des produits de synthĂšse des labos comme un plouc de cul-terreu Â».

Je refais de plus de raisonnĂ© plutot que cette merde d’agri-bio qui tue les sols et la nature.

J’en fais mais a dose reflechie.

2 « J'aime »

C’est dingue ce truc

Nan c’est normal

Faut juste pas écouter et croire la Sandrine R
 :rofl:

2 « J'aime »

Tu traites à la bouillie bordelaise.. c’est pour ça que les pierides du chou, blanches
deviennent bleues à cause du sulfate de cuivre

Cracking Up Lol GIF by reactionseditor

2 « J'aime »

Ben non la bouillie bordelaise c’est bio :face_with_hand_over_mouth:

C’est pas tout a fait ceux là y a pas le bord noire blanc.
Argh j’y suis plus.
Mais c’etait beau, mais d’un beau. Le kiff

il y en avait des differents, meme des pas bleu !!! j ai choisi celui que je trouvais le plus joli :slight_smile: avec sa fourrure en bord d aile

1 « J'aime »

J ai pensĂ© a toi :slight_smile: peut etre un bon investissement ? le commentaire disait “les vignes du futur
” (13h de france2)

1 « J'aime »

L’agri-voltaique a surement de l’avenir, mais je ne sais pas encore trop comment, surtout sur vigne et cereales. De ce que je lis, c’est par contre super en elevage principalement ovins.

La je trouve que c’est quant meme tres couvert. C’est moche meme.
Mais si ca peut aider la vigne tout en produisant, pourquoi pas.

2 « J'aime »

ca bouge en fonction des besoins de la vigne

j ai vu aussi une autre viticulteur qui avait planté de l aloé vera pour se permettre de continuer !!!

Ca j’en doute. Ca bougera surtout en fonction de la production elec.

AloĂ© vera oui j’ai entendu, region sinistrĂ© viticole. Et les taxes vont pas arranger la vie de certains.

4 « J'aime »

un moment que j’hĂ©site, vente de mes thales dans la cave, +63% TFC
je ne sens pas trop en ce moment mais pas assez sur de moi pour tout jeter, je garde sur PEA vue mon PRU.

3 « J'aime »

Je pense qu’en dehors des remous politiques actuels, Thales conserve un bon potentiel d’apprĂ©ciation
 Investir les Échos vise les 300€ sur le dossier.

C’est parti mon kiki
 vendanges des demain :smiley: mais sous la flotte :frowning:

5 « J'aime »

Comment tu juges la qualité de tes raisins cette année ?

J’ai vu pas mal de vendangeur entre Cluny et Beaune le week-end dernier. J’y connais pas grand chose et je pensais que tous le monde dĂ©marrait en mĂȘme temps.

1 « J'aime »

Et je suis sûr que tu vas nous poster des messages entre 2 grappes :grin:

Bon courage Ă  la team vendange

3 « J'aime »