Aucune idee.
Perso jâaurais encore attendu mais mes acheteurs sont tres inquiet des drosophyles (une catastrophe si ca se fout dans le raisin) et souhaite eviter la dilution car semaine prochaine flote flotte flotteâŠ
Les raisins sont beaux mais je suis sur quâon pouvait encore tirer en qualitĂ©, surtout que moi jâai laisser de lâherbe pour boire la flotte.
Mais⊠mes acheteurs sont bons, tres bons meme, donc je ne dirais rien
Et pis je pense que tout le monde a peur de la pourriture grise
Edit :
@nicozin nan ca depend de la maturitĂ©, plus tu va au sud, plus câest mure tot. En generale il y a une.semaine de diffĂ©rence rien quâentre la cote de beaune (plutot blanc et donc plus precoce) et la cote de nuits (rouge et tardif par le pinot noir).
@fredo.rs baaaah je surveille, je montre les vignes, je controle la qualitĂ© ceuilli et les quantitĂ©s, mais y a de grands moments ou je me fais chier donc vous mâaurez pâtet encore plus sur le dos
13 « J'aime »
mciol
Septembre 4, 2025, 11:16
324
Tâas de beaux raisins mick tu sais.
8 « J'aime »
Dis papa, pourquoi lâeau du bain du monsieur bouge ?
wonka
Septembre 4, 2025, 2:47
327
aprÚs la belle lunule, les beaux raisins, ça devient spécial ici
5 « J'aime »
cyro
Septembre 4, 2025, 7:55
331
Câest de la que vient le vin mousseux !
(Jâai pas trouvĂ© mieux, dĂ©solĂ©).
Pour le moment, câest plutot joli, mais on va encore sucer de la glace lâannee prochaine.
Encore une demi recolte. Pas avec ca quâon va rendre alcoolique le peuple (pour les anti vin )
Dommage ce serait assez generale sur les regions, va donc y avoir un trou dans les caisses de lâetat. Va falloir le combler avec vos impots messieurs
Jâpeux pas dĂ©duire mes achats de Gevrey-Chambertin dis?
1 « J'aime »
Les maisons et domaines vont ecluser leurs stocks non?
Heureusement que jâai ma petite demi part fiscale cette annĂ©e !
Baaaah⊠les stocks avec lâannee derniere sont deja au plus bas pour ne pas dire inexistant
La viti est en generale le premier ou deuxieme post de rentrĂ©e de devise, donc lĂ va falloir quâairbus produise 50 % de plus dans les 3 prochaines annĂ©e
rescadv
Septembre 5, 2025, 9:59
337
Tu es sur quel dpt, quelle surface de vignes, cĂ©pages, destination du jus ? Tes grappes sont jolies en tout cas jâai mangĂ© mes grappes de rouges de bouches il y a 3 semaines, dĂ©licieuses
1 « J'aime »
Rooooh jâme repete
Cote de nuits exclusivement, cepage pinot noir.
Plus de vin ( avant quâon ne me demande ) vente en raisin a 100 % vers des acheteurs tres tres tres cĂŽtĂ© (câest ma fiertĂ©).
Le reste des infos est dans le fil.
2 « J'aime »
En fait ton terroir vaut de lâorâŠ
jonah33
Septembre 5, 2025, 2:20
340
Ouai enfin la demie part te sera remboursĂ© quâen aout 2026 sur ta declaration d avril 2026 (revenu 2025) si le bĂ©bĂ© est arrivĂ© cette annĂ©e!
Et promis, l enfant te coutera plus que la demie part
2 « J'aime »
Attend plus pour longtemps, il y a une free party en route vers chez Mick
ça va saigner dans les vignes . Il va tous nous les écraser avec son tractos
2 « J'aime »