Faudrait pas quâelle soit polluĂ©e par les annonces de ASMi âŠmais je pense pas, câest pas le mĂȘme business.
Pas le meme comme tu dis.
Dâailleurs je suis sorti de ASMi au mauvais moment mais je ne situe plus cette boite dans le modele gĂ©nĂ©rale.
Pour le moment ca cherche a tenir au moment ou jâecris, et on rentre seulement dans les bollingers.
Faut que ca consolide, mais a plat serait le mieux
et quelque part le plus logique vue ce quâinvesti Nvidia.
vendu Alphabet avec une PV dâenviron 38%
je ne doute pas de lâavenir de la boite, mais les graphs mâinvite a une correction, et les derniĂšres infos sur les investissements de Nvidia (intel et openIA) ou Oracle mâinterpelle un peu.
donc prise de BĂ©nef le temps de la rĂ©flexion dans le but dâacheter plus bas (du moins je lâespĂšre
) sinon tant pis, je me serais planté encore une fois ![]()
possible que je fasse la meme chose sur amazon
edit : trop faible investissement sur amazon, meme a 37% autant que je consolide si ça baisse.
Tu as bien fait je pense. Jâai fait de mĂȘme fin dĂ©cembre 2024, vente de 50% de mes positions sur Amazon, Apple, Alphabet, Blackrock, Microsoft avec des PV de 40 Ă 75%
Et jâai bien fait vu la chute quâil y a eu peu de temps aprĂšs, ça mâa permis dâen reprendre Ă trĂšs bon prix et retrouver de belles PV
Ouais, mais on est plus en decembre 24 ![]()
Lâavenir nous le dira, mais meme si erreur, dans ma tete ca ne creer pas de regret. Jâen aurais moins câest tout.
Mon regret câest de ne pas avoir plus de titres pour non pas vendre, ce qui creer une forme de risque, mais de pouvoir allĂ©ger en plusieurs phase selon ce qui se passe.
Oui bien sĂ»r mais le principe est le mĂȘme, jâai allĂ©gĂ© pour prendre une partie des PV, Ă la base je ne savais pas si ça allait baisser ou continuer Ă monter.
LĂ tu es dans le mĂȘme cas que moi fin dĂ©cembre 2024 au final.
Dâailleurs je suis aussi en rĂ©flexion pour vendre 25 Ă 50% des mes positions vu que câest bien remontĂ©
Le principe de ta reflexion ajoute un cÎté rassurant a ma decision.
Merci ![]()
Apres qui vivra verra.
Je sais que je vais faire des erreurs, le tout est quelles soient moins nombreuses et avec un plus faible impacte.
Yep ![]()
Dâailleurs jâai vendu suite Ă notre discussion 25% des mes positions sur Alphabet et Microsoft avec respectivement 64% et 31% de PV. Je trouve quâon est bien remontĂ© surtout sur Alphabet.
A suivre voir comment ça va se passer maintenant

Châtite boulette aujourdâhui sans incidence.
Je voulais acheter des axa sur le pea car jâai lâimpression que lâon pourrait aller vers les 45 et faire un pâtit swing.
Mais comme un idiot, jâai virer et acheter sur mon fourre tout de cto.
Bon ben ca va y rester, mais si poursuite lundi ou mardi a la hausse, on serait pour moi sur un rebnd court terme vers des plus haut historique.
A suivre
Reprise de mes google.
Mauvais swing, jâen rachete moins pour le meme prix, je pensais a une plus grosse baisse, et je nâai tout encore compris au manip de nvidia.
Le train repartait, je suis remonté dedans avant que les portes fermes
Ah câĂ©tait Ă toi la chaussure sur le quai alors ![]()
Je raconte ma vie.
JE SUIS FOU DE RAGE. Jâviens de me taper un sanglier avec le hilux, et un gros ![]()
Double apero !
Ton garagiste demain

(Condoléances)
Ah oui, âhiluxâ lâĂ©paule du sanglier sur ce coup-lĂ âŠ
Ăa va quand mĂȘme ? (Modulo la tĂŽle?)
Ăa fait de quoi dĂźner pour la semaine !
AĂŻe pas cool, heureusement que câĂ©tait le Toy, pas la mĂȘme avec une citadine.
JâespĂšre pas trop de dĂ©gĂąt tout de mĂȘme
Le nouveau nickmame de Mick sur Moning, câestâŠObĂ©lix !![]()
<< Tu veux une baffe ! >>
He ben⊠de prime abord comme ca y aurait pas grand chose. Du plastique dirais-je âŠ
Je vais allez voir ou jâai taper si je peux recup lâanti-brouillard qui a volĂ©, puis filer chez toy quâils regardent si ils peuvent.
Et savoir si je fais marcher lâassurance.
Elle tremble beaucoup quant meme passer 70 - 80 et tire un peu a gauche. Jâespere que le direction nâa rien.
MA TUTURE, ELLE ETAIT TOUTE PROPRE ![]()
En regardant les photos que je postais on dirait que la roue a reculé ![]()
![]()
2 ou 3 cmâŠ
Ouuuuuh je le sens pas la
Tâes en tous risques jâespĂšre..
Tu as testé tes optiques ? Et le feux antibrouillard ?
Du coup il a été tapé en pleine course ? Pas passé en dessous de ton chassis quoi ?
Câest arrivĂ© Ă un de mes potes Ă 3 km de chez lui sur un duster, il partait pour lâEspagne, 15h de routeâŠ. Voiture pleine. Retour a la baraqueâŠradiateur percĂ© etc⊠et il nâa mĂȘme pas pu le bouffer, il est parti mourir ailleurs
.