La cave : du jaja aux grands crus

je sors de chez toyota :sob:

je n’ai pas encore ete voir ou en est la bestiole si elle est dans le fossĂ©, il faisait nuit hier soir (env 19h30), et dans la nuit un animal blessĂ© c’est agressif. j’irais ptet voir tout a l’heure.

Expert demain, mais on sait déjà ce qui va se passer :frowning:

VGA (véhicule Gravement Accidenté) car la roue a bien reculé de 2.3 cm.
d’apparence y a rien que du plastique (par-choc avant + mousse d’absorption + antibrouillard) mais rien que là on est a mini 1500 balles, mais apparemment berceau + tirant de suspension + coupelle + systùme de direction tordu.
passage au marbre pour vérifier torsion du chassis inévitable.

C’est de ma faute, j’ai mal gĂ©rer avec les pneus terre et la route mouillĂ©e, ca a mal freinĂ©, je l’ai vue sortir du fossĂ© pĂ©niblement de ma droite, me suis dĂ©portĂ© a gauche pour l’évitĂ© mais il a rĂ©ussi a sortir et a commencer a traversĂ©, le coup de volant pour l’éviter a nouveau n’a pas Ă©tĂ© assez rapide et franc, du coup je l’ai pris sur le cotĂ©.

D’aprĂšs toy, je l’aurais pris pleine face, j’aurais surement le radiateur HS, mais j’aurais moins de dĂ©gĂ ts.
Le carrossier pense que ca va passer car il n’a que 5 ans et 50 000 KM, mais si j’avais 100 K+ y aurait eu des chances qu’il le mettent en non-rĂ©cupĂ©rable.

oui @walkingstreet , je suis en tout-risque pour mon « bĂ©bĂ© Â», c’est mon principale outils de travail mon vĂ©hicule.
LĂ  je suis dans la merde :confused:

3 « J'aime »

Essaye de voir avec ton assurance si ils ne peuvent pas te rembourser une location de voiture. Car j’imagine que leur petite Aygo de prĂȘt pendant les rĂ©parations ne te sera pas utile pour ton activitĂ©. :wink:

merci du conseil !
si dĂ©jĂ  je peux avoir une caisse pour aller au boulot ce sera pas mal, je m’en fout de la bagnole. merci beaucoup car je n’y avais pas penser

Pas de problÚme. AprÚs tout dépends de tes garanties. Plus tu payes, plus tu en as

Et surtout, met la chez Toyota, ton assureur va vouloir la mettre chez un garage partenaire agréé, mais le mieux c’est de la mettre chez le constructeur, en revanche tu devras avancer les frais, mais ça tu t’arranges avec le garage pour qu’il encaisse le chĂšque une fois le remboursement reçu sur ton compte

1 « J'aime »

alors ca, c’est pas gagnĂ© comme logique avec un assureur.

suis deg !
en plus rien depuis plus de 30 ans, le defender pas un souci en 23 ans, la 4l, et meme lui pas une rayure en 5 ans, et lĂ  boom, 2 fois en 1 an.

exact !
là pour l’aile j’ai voulu suivre le partenariat avec Groupama, boulot de merde, pas fini en une semaine pour une aile (je hais les cyclistes sportifs), mal fini, des rayures en plus, rideau de benne qui ferme plus, une beugne sur le haillon (alors que pour un matos pro qui charge de la palette j’ai meme pas fait une rayure dessus). là oui c’est CHEZ TOYOTA !
Bon en plus le mien de concessionnaire, franchement j’apprĂ©cie le suivi et les gens qui y bossent sont vachement sympa.

Si t’es en bonus 50, parfois le 1er sinistre est « cadeau », aprĂšs tout dĂ©pend l’assureur, le nombre de contrats chez eux etc.. Le mieux est de voir si le plus rentable est de dĂ©clarer le sinistre Ă  ton assureur et payer la franchise (+malus), ou faire les rĂ©parations toi mĂȘme. Petit coup de fil Ă  ton assureur pour voir

Oui c’est souvent le problĂšme avec les rĂ©parateurs agréés, aprĂšs si les rĂ©parations ont causĂ© d’autres dĂ©gĂąts, tu peux en parler en mĂȘme temps Ă  l’assureur que pour ton sinistre actuel, il doit avoir des garanties

estimation toyota a vue de nez, 6000 balles si le chassis est pas « dĂ©formĂ© Â» et que ce n’est que sur les parties mobiles. aprĂšs

franchise 462 euro. si je te dis que j’ai pas rĂ©flĂ©chi tu me crois ?

ca va, là je mettais arranger avec le mec pour qu’il me refasse les boulettes, ma toy devait y aller jeudi :frowning:
mais si demain plus de carte grise, ca va coincé

Donc c’est ton 2eme sinistre de l’annĂ©e ?

C’est sĂ»r que 6000€ y’a pas de dĂ©bats, envoi tout ça chez Toyota, il te prĂȘteront certainement une voiture le temps des rĂ©parations (selon ton contrat d’assurance). Et essaye pourquoi pas de tout faire chez Toyota, au moins tu seras sur du boulot. Il te reste plus qu’à appeler ton cher et tendre assureur :sweat_smile:

« je hais les cyclistes sportifs Â»
:waving_hand:

La démarche est simple.

1. la voiture est chez Toyota.

2. appeler l’assureur et dĂ©clarer le sinistre, causes et circonstances (oralement et par Ă©crit). C’est Ă  ce moment qu’il faut voir aussi si les garanties type prĂȘt ou location de vĂ©hicules est Ă©galement couvert.. Sinon faudra demander un vĂ©hicule de courtoisie chez Toyota si possible.

3. L’assureur envoie un expert qui prend rdv avec le garagiste et constatera les dommages avec Toyota et confirmera les rĂ©parations. Le garagiste envoie un devis de rĂ©paration Ă  l’assureur pour confirmation.

Ensuite y a plus qu’à attendre le retour du vĂ©hicule rĂ©parĂ©. Logiquement les rĂ©parations seront couvertes en totalitĂ© aprĂšs dĂ©duction de la franchise. Pas d’avance de frais.

C’est tout. C’est pas plus compliquĂ©.

Ah ?
Alors vous etes gentil mais :

• tout ca c’est deja fait depuis un bon moment
 y a que l’histoire du pret de vehicule via mon assureur mais la les reparations etant projetĂ©e sur 1 mois, je depasse les 8 jours. J’y avais pas pensĂ© c’est tout.
  • va se poser la question de la valeur du vehicule vs reparation, deja connu, ca va etre simple encore,
  • declaration gendarmerie faite (oui c’est un animal sauvage pour que l’assurance marche faut le declarer),
  • declaration a l’organisme de chasse locale faite, y avait pas de battu a cette heure lĂ  ca les dedouane mais obligatoire aussi,

Pas si ni plus compliqué, mais pas si simple :enraged_face:
C’est ce qui suis derriere qui va compliquĂ© la chose.

1 « J'aime »

PurĂ©e la galĂšre, vu comme ça on dirait qu’il a juste chatouillĂ© le Toy le bestiau ou que tu es parti dans le fossĂ© et qu’il a mangĂ© de la terre. Par contre en effet la roue a pas mal reculĂ©e :anguished_face:

Bon vu le prix d’un Hilux de cet age et peu kilomĂ©trĂ© comme le tiens les 6000 euros de rĂ©paration ça passe tranquille, on espĂšre juste que c’est bien rĂ©parable :crossed_fingers:

Pour le prĂȘt c’est clair que 8 jours ça va faire juste. Bon Mick va falloir acheter un second baroudeur pour les cas comme ça, genre un vieux nanar indestructible (mĂȘme ceux la sont pas donnĂ© et c’est pas prĂȘt de s’arrĂȘter), au moins du pourra arpenter les vignes et autres champs

J’ai heurtĂ© un sanglier une fois, parechoc avant et capot pliĂ©s, j’ai juste fait une simple dĂ©claration de sinistre Ă  l’assureur et j’ai Ă©tĂ© remboursĂ© Ă  100%, juste une franchise Ă  payer. Pourquoi est-ce que c’est si compliquĂ©, parce qu’il n’y a pas de tiers en face?

Peut-ĂȘtre que c’est parce que ce n’est pas le premier sinistre c’est ça? Moi perso ils ne m’avaient pas embĂȘtĂ©s du tout, j’étais en tout risque aussi

Pareil pour moi avec un petit chevreuil, l’assurance m’a juste demandĂ© de faire une dĂ©claration sur l’honneur comme quoi je n’avais pas bu
 A 7H du matin non quand mĂȘme pas :rofl:

Mais pas eu besoin d’aller a la gendarmerie ou dĂ©clarer aux chasseurs, j’allais pas leur rapporter le bestiau non plus

J’ai dans ma tete tous les trucs qui peuvent arrivĂ© et de ce que je connais.
J’veux pas me perdre, je me connais, vous expliquerais plusvtard.

Pour les declas, mon assurance ne m’a rien demandĂ©.
J’ai juste vue que c’etait obligatoire, et je ne sais que trop ce qui ce passe sur de gros montant quant une des parties est pas dans les clous.
J’ai meme pas hĂ©sitĂ©, j’ai fais !

Au moins comme ça tu es au top au niveau des déclarations :+1:

Plus qu’a croiser les doigts avec toi, tu nous diras ce que ça donne :crossed_fingers: :crossed_fingers: