je sors de chez toyota
je nâai pas encore ete voir ou en est la bestiole si elle est dans le fossĂ©, il faisait nuit hier soir (env 19h30), et dans la nuit un animal blessĂ© câest agressif. jâirais ptet voir tout a lâheure.
Expert demain, mais on sait déjà ce qui va se passer
VGA (véhicule Gravement Accidenté) car la roue a bien reculé de 2.3 cm.
dâapparence y a rien que du plastique (par-choc avant + mousse dâabsorption + antibrouillard) mais rien que lĂ on est a mini 1500 balles, mais apparemment berceau + tirant de suspension + coupelle + systĂšme de direction tordu.
passage au marbre pour vérifier torsion du chassis inévitable.
Câest de ma faute, jâai mal gĂ©rer avec les pneus terre et la route mouillĂ©e, ca a mal freinĂ©, je lâai vue sortir du fossĂ© pĂ©niblement de ma droite, me suis dĂ©portĂ© a gauche pour lâĂ©vitĂ© mais il a rĂ©ussi a sortir et a commencer a traversĂ©, le coup de volant pour lâĂ©viter a nouveau nâa pas Ă©tĂ© assez rapide et franc, du coup je lâai pris sur le cotĂ©.
DâaprĂšs toy, je lâaurais pris pleine face, jâaurais surement le radiateur HS, mais jâaurais moins de dĂ©gĂ ts.
Le carrossier pense que ca va passer car il nâa que 5 ans et 50 000 KM, mais si jâavais 100 K+ y aurait eu des chances quâil le mettent en non-rĂ©cupĂ©rable.
oui @walkingstreet , je suis en tout-risque pour mon « bĂ©bĂ© », câest mon principale outils de travail mon vĂ©hicule.
LĂ je suis dans la merde
3 « J'aime »
vanpeo
Novembre 3, 2025, 11:14
384
Essaye de voir avec ton assurance si ils ne peuvent pas te rembourser une location de voiture. Car jâimagine que leur petite Aygo de prĂȘt pendant les rĂ©parations ne te sera pas utile pour ton activitĂ©.
merci du conseil !
si dĂ©jĂ je peux avoir une caisse pour aller au boulot ce sera pas mal, je mâen fout de la bagnole. merci beaucoup car je nây avais pas penser
vanpeo
Novembre 3, 2025, 12:02
386
Pas de problÚme. AprÚs tout dépends de tes garanties. Plus tu payes, plus tu en as
vanpeo
Novembre 3, 2025, 12:04
387
Et surtout, met la chez Toyota, ton assureur va vouloir la mettre chez un garage partenaire agréé, mais le mieux câest de la mettre chez le constructeur, en revanche tu devras avancer les frais, mais ça tu tâarranges avec le garage pour quâil encaisse le chĂšque une fois le remboursement reçu sur ton compte
1 « J'aime »
alors ca, câest pas gagnĂ© comme logique avec un assureur.
suis deg !
en plus rien depuis plus de 30 ans, le defender pas un souci en 23 ans, la 4l, et meme lui pas une rayure en 5 ans, et lĂ boom, 2 fois en 1 an.
vanpeo:
Et surtout, met la chez Toyota, ton assureur va vouloir la mettre chez un garage partenaire agréé, mais le mieux câest de la mettre chez le constructeur, en revanche tu devras avancer les frais, mais ça tu tâarranges avec le garage pour quâil encaisse le chĂšque une fois le remboursement reçu sur ton compte
exact !
lĂ pour lâaile jâai voulu suivre le partenariat avec Groupama, boulot de merde, pas fini en une semaine pour une aile (je hais les cyclistes sportifs), mal fini, des rayures en plus, rideau de benne qui ferme plus, une beugne sur le haillon (alors que pour un matos pro qui charge de la palette jâai meme pas fait une rayure dessus). lĂ oui câest CHEZ TOYOTA !
Bon en plus le mien de concessionnaire, franchement jâapprĂ©cie le suivi et les gens qui y bossent sont vachement sympa.
vanpeo
Novembre 3, 2025, 12:11
390
Si tâes en bonus 50, parfois le 1er sinistre est « cadeau », aprĂšs tout dĂ©pend lâassureur, le nombre de contrats chez eux etc.. Le mieux est de voir si le plus rentable est de dĂ©clarer le sinistre Ă ton assureur et payer la franchise (+malus), ou faire les rĂ©parations toi mĂȘme. Petit coup de fil Ă ton assureur pour voir
vanpeo
Novembre 3, 2025, 12:14
391
Oui câest souvent le problĂšme avec les rĂ©parateurs agréés, aprĂšs si les rĂ©parations ont causĂ© dâautres dĂ©gĂąts, tu peux en parler en mĂȘme temps Ă lâassureur que pour ton sinistre actuel, il doit avoir des garanties
estimation toyota a vue de nez, 6000 balles si le chassis est pas « dĂ©formĂ© » et que ce nâest que sur les parties mobiles. aprĂšsâŠ
franchise 462 euro. si je te dis que jâai pas rĂ©flĂ©chi tu me crois ?
ca va, lĂ je mettais arranger avec le mec pour quâil me refasse les boulettes, ma toy devait y aller jeudi
mais si demain plus de carte grise, ca va coincé
vanpeo
Novembre 3, 2025, 12:22
394
Donc câest ton 2eme sinistre de lâannĂ©e ?
Câest sĂ»r que 6000⏠yâa pas de dĂ©bats, envoi tout ça chez Toyota, il te prĂȘteront certainement une voiture le temps des rĂ©parations (selon ton contrat dâassurance). Et essaye pourquoi pas de tout faire chez Toyota, au moins tu seras sur du boulot. Il te reste plus quâĂ appeler ton cher et tendre assureur
« je hais les cyclistes sportifs »
La démarche est simple.
la voiture est chez Toyota.
appeler lâassureur et dĂ©clarer le sinistre, causes et circonstances (oralement et par Ă©crit). Câest Ă ce moment quâil faut voir aussi si les garanties type prĂȘt ou location de vĂ©hicules est Ă©galement couvert.. Sinon faudra demander un vĂ©hicule de courtoisie chez Toyota si possible.
Lâassureur envoie un expert qui prend rdv avec le garagiste et constatera les dommages avec Toyota et confirmera les rĂ©parations. Le garagiste envoie un devis de rĂ©paration Ă lâassureur pour confirmation.
Ensuite y a plus quâĂ attendre le retour du vĂ©hicule rĂ©parĂ©. Logiquement les rĂ©parations seront couvertes en totalitĂ© aprĂšs dĂ©duction de la franchise. Pas dâavance de frais.
Câest tout. Câest pas plus compliquĂ©.
Ah ?
Alors vous etes gentil mais :
tout ca câest deja fait depuis un bon moment⊠y a que lâhistoire du pret de vehicule via mon assureur mais la les reparations etant projetĂ©e sur 1 mois, je depasse les 8 jours. Jây avais pas pensĂ© câest tout.
va se poser la question de la valeur du vehicule vs reparation, deja connu, ca va etre simple encore,
declaration gendarmerie faite (oui câest un animal sauvage pour que lâassurance marche faut le declarer),
declaration a lâorganisme de chasse locale faite, y avait pas de battu a cette heure lĂ ca les dedouane mais obligatoire aussi,
Pas si ni plus compliqué, mais pas si simple
Câest ce qui suis derriere qui va compliquĂ© la chose.
1 « J'aime »
PurĂ©e la galĂšre, vu comme ça on dirait quâil a juste chatouillĂ© le Toy le bestiau ou que tu es parti dans le fossĂ© et quâil a mangĂ© de la terre. Par contre en effet la roue a pas mal reculĂ©e
Bon vu le prix dâun Hilux de cet age et peu kilomĂ©trĂ© comme le tiens les 6000 euros de rĂ©paration ça passe tranquille, on espĂšre juste que câest bien rĂ©parable
Pour le prĂȘt câest clair que 8 jours ça va faire juste. Bon Mick va falloir acheter un second baroudeur pour les cas comme ça, genre un vieux nanar indestructible (mĂȘme ceux la sont pas donnĂ© et câest pas prĂȘt de sâarrĂȘter), au moins du pourra arpenter les vignes et autres champs
koalak
Novembre 3, 2025, 2:43
399
mickaelkel:
declaration gendarmerie faite (oui câest un animal sauvage pour que lâassurance marche faut le declarer),
declaration a lâorganisme de chasse locale faite, y avait pas de battu a cette heure lĂ ca les dedouane mais obligatoire aussi,
Jâai heurtĂ© un sanglier une fois, parechoc avant et capot pliĂ©s, jâai juste fait une simple dĂ©claration de sinistre Ă lâassureur et jâai Ă©tĂ© remboursĂ© Ă 100%, juste une franchise Ă payer. Pourquoi est-ce que câest si compliquĂ©, parce quâil nây a pas de tiers en face?
Peut-ĂȘtre que câest parce que ce nâest pas le premier sinistre câest ça? Moi perso ils ne mâavaient pas embĂȘtĂ©s du tout, jâĂ©tais en tout risque aussi
Pareil pour moi avec un petit chevreuil, lâassurance mâa juste demandĂ© de faire une dĂ©claration sur lâhonneur comme quoi je nâavais pas bu⊠A 7H du matin non quand mĂȘme pas
Mais pas eu besoin dâaller a la gendarmerie ou dĂ©clarer aux chasseurs, jâallais pas leur rapporter le bestiau non plus
Jâai dans ma tete tous les trucs qui peuvent arrivĂ© et de ce que je connais.
Jâveux pas me perdre, je me connais, vous expliquerais plusvtard.
Pour les declas, mon assurance ne mâa rien demandĂ©.
Jâai juste vue que câetait obligatoire, et je ne sais que trop ce qui ce passe sur de gros montant quant une des parties est pas dans les clous.
Jâai meme pas hĂ©sitĂ©, jâai fais !
Au moins comme ça tu es au top au niveau des déclarations
Plus quâa croiser les doigts avec toi, tu nous diras ce que ça donne