La cave : du jaja aux grands crus

je pense plutît qu’il faisait exprùs !!! il savait trùs bien ce qu’il faisait! :squinting_face_with_tongue:

Oh mon dieu non.
Il enlevait la virgule c’est tout.
C’etait son referenciel. Remarque que meme moi aujourd’hui, alors que l’euro a plus de 20 ans, pour certains gros achats j’ai besoin de faire un passage par les francs pour retrouver une base de valeur.

2 « J'aime »

Cesse de le faire, tu te fais du mal. Surtout si c’est pour du pain ou une place de cinĂ©

1 « J'aime »

Je fais pareil
 problĂšme de gĂ©nĂ©ration j’imagine :wink:

vente de ralph lauren
je sais plus trop ou l’on va, je vais renvoyer ca sur mckesson.
PV de 48% mais faut que je rallonge un peu pour mck car seulement 1.87 RL

je ne suis pas sur que ce soit le bon moment, mais quant rentrer sur MCK ? j’ai jamais trouver de point d’entrĂ©e :frowning:

2 « J'aime »

hé ben, mckesson sera pas encore pour cette fois.
je vais la rentrer un jour, mais quant ?

je garde pour microsoft dùs que je vois une stab ou reprise. l’occase est trop belle a mon sens et mon gout.

3 « J'aime »

vente abrasilver.
j’y reviendrais surement, mais en l’état je suis complĂštement perdu sur les miniĂšres argentifĂšres. PV de 94.36% depuis le 17 octobre mais trĂšs (trop) petite ligne.

4 « J'aime »

TrĂšs propre!

Je l’aurais pas vue venir celle-là :grin:

rachat de 3 safran vendue vers les 327, la correction semble ne pas vouloir se faire pour aller plus bas, j’en reprends 3.

toujours en attente pour microsoft, je me demande sĂ©rieusement si OpenAI n’est pas le gros boulet pour elle. on attend, on attend.
ca va p’tet en fait finir sur mckesson :confused:

C’est vrai qu’Open AI pourrait etre l’opportunite d’acheter du MSFT pas cher, perso je commence deja a accumuler a ces niveaux.

En ce moment j’achete a tour de bras les boites de software ADBE, CRM, NOW.. les resultats sont bons et je crois vraiment pas a l’IA qui va les disrupter.

1 « J'aime »

je crois que c’est LA grande question que tout le monde se pose.

1 « J'aime »

j’ai bossĂ© dans pas mal de grosses boites et c’est pas parce qu’on a chatgpt et autres IA qu’on va arreter d’utiliser nos logiciels.

Puis surtout les resultats montrent que ces boites se portent mieux que jamais, regarde ces courbes :slight_smile:. J’ai lu pas mal de transcript des rĂ©sultats trimestriels et ils parlent plus d’opportunitĂ©s liĂ©es a l’IA que de risque, le business de $NOW c’est d’implementer l’IA, $CRM avec leur agentforce ils implementent aussi l’IA, etc..

Bref on verra dans quelques annĂ©es si j’ai raison mais les valo sont devenues hyper interessantes :slight_smile:

$NOW

$ADBE

$CRM

2 « J'aime »

je serais assez facilement d’accord avec toi, mais pour moi nous vivons une cassure du modùle.
en ce sens, les chiffres passé perdent beaucoup de leur intéret.
il est fort possible qu’il continue, moi je n’en sais rien, et je m’interroge beaucoup de fait sur mon allocation.

pour toute grande rĂ©volution « industriel Â», il y a eu des gagnants et des perdants, parfois meme des perdants « indĂ©tronable Â», et des merdouilles qui ont Ă©tĂ© « exponentiel Â». pour toutes les grandes « rĂ©volution Â» ou Ă©volution, sans exception.

il me semble plus important que jamais de ce mettre Ă  la place du consommateur final (humain ou entreprise) pour imaginer les sociĂ©tĂ©s du futur, et pas sur un modĂšle que je qualifierais de « passĂ© Â». (non j’ai pas dis dĂ©passĂ©)

je sais pas si je suis clair dans ma réponse :confused:

1 « J'aime »

Microsoft dĂ©clare un mĂ©ga carnet de commandes en millards de $ avec open AI
qui est financĂ© par Microsoft. Plus circulaire y a pas!:rofl: tu m’étonnes qu’elle plonge

1 « J'aime »

Thierry de la chaine Top Invest pense la mĂȘme chose que toi, je crois qu’il en parlait dans sa derniĂšre vidĂ©o sur Microsoft justement

https://www.youtube.com/watch?v=69Nt0qHNRu8

1 « J'aime »

En effet interessant, on a la meme reflexion

1 « J'aime »

Et elles intùgrent L’IA à leurs process

1 « J'aime »

Aucune idée, je ne suis pas actionnaire :wink:

Surement qu’ils doivent en avoir une couche

je ne parle pas souvent des US mais une fois n’est pas coutume.

je me suis pris aujourd’hui 2 actions que j’ai dans le viseur depuis un moment. Et je vais pas vous mentir, un poil Ă©nervĂ© de ne pas avoir bougĂ© plus tot sur VERTIV que j’ai aussi dans le viseur, mais lĂ  faut que je réévalue le truc (+24% hier :sob: )

• Rollins : je charge un peu et fout meme un DCA via TR dessus. elle prend un bon gadin aujourd’hui, un peu plus important que d’ordinaire a cette Ă©poque car elle dĂ©rouille toujours a chiffre du T4, ben vi, en hiver y a moins de nuisible. j’adorerais pourvoir vraiment chargĂ© sur la zone des 52-53 mais sur le long terme, je pense que la boite est une trĂšs belle machine a cash qui ne disparaitra pas demain,
  • Chemours compagny lĂ  l’histoire est diffĂ©rente et pas belle, mais je lui vois un plutot belle avenir grace a l’IA. ok a la base c’est une boite de pigment pour peinture, rien de bien affriolant, mais elle est aussi dans les fluides, et surtout les fluides de refroidissement. et dans mon optique « ce qui tourne autour de l’IA qui de toute façon ce fera mais que je connais pas les gagnants Â», je choisi de prendre les indispensables a sont fonctionnement mais qui en plus m’offre une rĂ©silience par l’entretien ou les besoins technique. Je mise donc sur l’opteon qui est un fluide calorifique diĂ©lectique indispensable, rechargeable et donc offrant une « rĂ©silience Â» dans le monde des datacenters.

bises les filles

5 « J'aime »

Tu connais la raison de la chute de rollin’s? -12% ça pique!