La cave : du jaja aux grands crus

Autant l’hydrogĂšne dans pas mal de domaine y’a pas de soucis, autant dans l’utilisation quotidienne j’y crois peu effectivement. La molĂ©cule est petite et bien plus difficile a transporter dans les canalisations (ça, c’est liĂ© a mon mĂ©tier directement), la zone d’explosivitĂ© est demeursurement grande (le mĂ©thane, il faut entre 5 et 15% de la molĂ©cule dans l’air, lĂ  on passe a une zone de 4 a 75%. Tape LIE LSE H2 sur Google pour en savoir plus). Ensuite, le rendement pour convertir en Ă©nergie est vraiment pas terrible, et la majeur partie du temps c’est un sous produit issu d’une transformation (la plupart du temps venant du mĂ©thane).

Bref, ça n’engage que moi et je ne suis pas dans les arcanes des dĂ©cideurs de ma boĂźte ni des sachants du dĂ©partement R&D, mais a part de gros bateaux et certaines usines bien spĂ©cifiques, a moins d’une Ă©volution technologique significative ou que j’ignore encore je n’y crois pas trop

PS : j’ai pourtant du AL en portefeuille et je continue de croire que c’est pertinent. C’est juste pour un usage mobilitĂ© et production Ă©nergĂ©tique oĂč je suis un peu plus timide

PPS : je le rĂ©pĂšte, ça n’engage que mon avis propre, biaisĂ© par ma professiok, tour en Ă©tant pas un « insider Â»

2 « J'aime »

Suis culto, donc suis debile.

Mais la je n’ai pas compris le rapport avec l’inflamation explosion et restitution des volumes gazeux avec un systeme electrique :frowning:

Suis debile car il faut m’expliquer longtemps, mais je crois sincerement que l’on ne parle pas du tout de la meme chose.
Moi je parle de ca, qui est actuellement et pour debuter la nouvelle ressource pour les petits camions

Petit camion pour debuter, taxi, vehicule de ville ou grosse commune (camion benne a ordure, bus
) , puis a terme j’espere vp puis dans pfuuuu vl.

Si j’ai rien compris, je te remercie mille mille mille fois de me corriger :smiley:

1 « J'aime »

Je l’ai deja mis mais pour une fois que rebzamen me fait plaisir.

Premiere station sortie zone nord en 2023.
Prochaine zone sud (pour moi ca) cette année et les travaux vont plus vite que prevus :smiley:

P’tet mon prochain outils :

Suis deja sur la liste d’attente

C’est liĂ©, l’hydrogĂšne, que ce soit amenĂ© par les bateaux de GTT sur storengy, sous canalisations dans le futur Hymed, ou dans ton Hylux, c’est la mĂȘme molĂ©cule. On est dans un tournant aujourd’hui oĂč on pourrait voir l’utilisation de l’hydrogĂšne exploser, et les entreprises se mettent en ordre de marche pour que ça fonctionne. Et sincĂšrement c’est cool

Mais vu la sensibilitĂ© de la molĂ©cule, utiliser ça en vĂ©hicule, c’est quand mĂȘme sacrĂ©ment explosif (bien plus qu’une voiture a essence), et le rendement est pas terrible : fait une grosse quantitĂ© pour avoir de l’autonomie.

AprĂšs, je peux complĂštement me fourvoyer et ça sera la 4e rĂ©volution du gaz. Et mĂȘme j’espĂšre me tromper, pour le bien de l’industrie

1 « J'aime »

Je vais me faire démonter.

aprĂšs quelques tentatives heureusement fructueuses sur diffĂ©rents titres suite Ă  l’analyse technique, je dois vous annoncer que pour la deuxiĂšme fois de ma vie, je viens de lacher un peu de LVMH :flushed:
Vendu p’tet un peu tot, mais je pense que l’on aura d’ici quelques temps une porte d’entrĂ©e a un cours plus bas.
J’avais 2 lvmh achetĂ©e pour tenter un trading sur les 7 achĂ©tĂ©es dans le portif « la cave Â», zip
 reste 5.

Pas taper, pas taper m’siĂ©

pas loin de faire la meme sur schneider et safran. thales je sais pas encore.

6 « J'aime »

Pourquoi pas
 Le luxe est pas Ă  la fĂȘte derniĂšrement (Kering
) et toute nouvelle contrariante en provenance de Chine pourrait continuer Ă  savonner la planche ^^
Sans compter le petit coup de froid jetĂ© par le remaniement Ă  la tĂȘte de MC.

Quel est ton objectif de rachat ?
La zone de support Ă  LT ?

Non encore défini, je verrais selon le comportement du cours.
Et je ne sais pas si j’ai bien fait, on verra.

Je suis encore en cours de lecture mais superbe dĂ©couverte ce topic, je ne l’avais pas encore vu jusqu’ici, super partage !

Je trouve l’idĂ©e excellente ! :wink:

Je m’intĂ©resse aussi au dossier on est d’accord, je la vois Ă©galement comme mon action TotalEnergies en un peu plus woke
 :joy:

1 « J'aime »

Je fais une petite pause bourse
je dois ĂȘtre sur le bon fil

3 « J'aime »

pas beaucoup de bourgogne dans cette boutique, et je ne vois que des blancs
par contre c’est fourni (mais on voit pas bien) en australien

Un petit 8 Mai bien sympathique.

Date anniversaire pour moi, 5 ans, de ma reprise d’intĂ©rĂȘt pour la bourse et surtout de l’ouverture de mon pea.
On va enfin pouvoir taper dedans sans le fermer si besoin. :smiling_face_with_three_hearts:

Avec toutes les erreurs de depart que vous connaissez si vous avez lu ce post, je constate quant meme que ca a pas si bien débuté que ça et un tres rapide constat me donne pas un chiffre formidable :frowning:

Total réellement investi de ma poche = 70875
Valo actuel = 109398
Soit une pv potentiel de 38523 ou 54.35% sur 5 ans :worried:
Il est vrai aussi que j’ai deja retirĂ© pour moi 14200 euro, mais vue la periode ca fait quant meme pas un score genial.

Allez, on va pas pleurnicher, ce qui est fait est fait, va falloir que ca accélÚre un chouille.

Bises les filles

12 « J'aime »

Une petite dizaine de PĂ©trus, un chouĂŻa d’Yquem, et une pincĂ©e de RomanĂ©e Conti, le tout dans les bonnes annĂ©es et ton PEA
. :rofl:

1 « J'aime »

Toujours mieux qu’un livret A ! Et puis, ça ne fait jamais que 5 ans :slight_smile:

2 « J'aime »

Mes parents sont trùs content de leurs assurance vie a 1.5%, faut relativiser😜

1 « J'aime »

54% sur 5 ans, je sais pas si tu as battu le SP500 sur cette pĂ©riode lĂ  (vu comment tu en parles je pense pas), mais je trouve la performance louable quand mĂȘme !

Tout dépend de ta stratégie, et des risques encourus face à ces placements aussi quoi, mais beaucoup de français seraient choqués de voir des performances comme cela en bourse.

On te prendrait certainement pour un « chanceux » ou une personne « riche à qui il faut taxer tous ces profits réalisés sur le dos des gens qui bossent ».
Ahah, tu vois ce que je veux dire :wink:

Bonjour Mickael,

Il faut déjà te féliciter (et tu dois aussi te féliciter) pour avoir tenu 5 ans.

Le plus dur pour la plupart des investisseurs, c’est de rester investi en Bourse sur une longue pĂ©riode sans se laisser dĂ©courager ou se lasser.

Ensuite, il faut également souligner que tu es en positif donc tu as fait des choix cohérents et intéressants financiÚrement parlant.

Enfin, ton chiffre de +54% est sous estimĂ© car tu as investi au fur et Ă  mesure donc ta performance rĂ©elle doit ĂȘtre bien meilleure.

Alors bravo clap clap :wink:

3 « J'aime »

Ooh ben ca va pas beaucoup me changer :face_with_spiral_eyes:

Ha ben vi suis con c’est logique :crazy_face:
Et d’un autre cĂŽtĂ© je viens aussi de tiltĂ© que en ajoutant les 14.2 k c’est moins degueux.

Mieux que le cac mais pas le s&p quant meme.

3 « J'aime »

Le vice de l’argent rapide vient de me reprendre :smiling_imp: ou des pertes encore plus rapide :face_with_symbols_over_mouth:

Je me relance dans les warrants ayant peaufiné un peu mes connaissances du sujet.
encore beaucoup a apprendre j’en suis sur, mais il est un moment ou il faut aussi poser des cartouches.

toute petite prise de position au vue de la configuration graphique ET de l’avis de ZB avec un Put sur Safran. le 3Kcob.
par grand chose, 200 euro pour m’y remettre. acheter 4.43 (4.476 TFC) j’ai pour le moment mis un ordre de vente a 5.95, mais je m’attends a lñcher plus tît (5.39-5.40) et SURTOUT a sortir trùs vite si je me plante. Avec un warrant, faut jamais oublier que les 200 euro mis peuvent devenir un magnifique ZERO

a mon avis une correction vers les 200 devrait ce faire, avec peu etre une poussée a 196-194

la suite dans quelques temps :slight_smile:

1 « J'aime »