maraje
Février 26, 2024, 12:02
61
Autant lâhydrogĂšne dans pas mal de domaine yâa pas de soucis, autant dans lâutilisation quotidienne jây crois peu effectivement. La molĂ©cule est petite et bien plus difficile a transporter dans les canalisations (ça, câest liĂ© a mon mĂ©tier directement), la zone dâexplosivitĂ© est demeursurement grande (le mĂ©thane, il faut entre 5 et 15% de la molĂ©cule dans lâair, lĂ on passe a une zone de 4 a 75%. Tape LIE LSE H2 sur Google pour en savoir plus). Ensuite, le rendement pour convertir en Ă©nergie est vraiment pas terrible, et la majeur partie du temps câest un sous produit issu dâune transformation (la plupart du temps venant du mĂ©thane).
Bref, ça nâengage que moi et je ne suis pas dans les arcanes des dĂ©cideurs de ma boĂźte ni des sachants du dĂ©partement R&D, mais a part de gros bateaux et certaines usines bien spĂ©cifiques, a moins dâune Ă©volution technologique significative ou que jâignore encore je nây crois pas trop
PS : jâai pourtant du AL en portefeuille et je continue de croire que câest pertinent. Câest juste pour un usage mobilitĂ© et production Ă©nergĂ©tique oĂč je suis un peu plus timide
PPS : je le rĂ©pĂšte, ça nâengage que mon avis propre, biaisĂ© par ma professiok, tour en Ă©tant pas un « insider »
2 « J'aime »
Suis culto, donc suis debile.
Mais la je nâai pas compris le rapport avec lâinflamation explosion et restitution des volumes gazeux avec un systeme electrique
Suis debile car il faut mâexpliquer longtemps, mais je crois sincerement que lâon ne parle pas du tout de la meme chose.
Moi je parle de ca, qui est actuellement et pour debuter la nouvelle ressource pour les petits camions
Pour les articles homonymes, voir Pile.
Une pile à combustible est un générateur électrochimique produisant une tension électrique grùce à l'oxydation sur une électrode d'un combustible réducteur (par exemple le dihydrogÚne) couplée à la réduction sur l'autre électrode d'un oxydant, tel que l'oxygÚne de l'air. Elle est distincte de la pile électrique, qui fonctionne également par réaction d'oxydoréduction, mais qui est constituée d'empilements de métaux.
L'effet pile à combustible est découvert...
Petit camion pour debuter, taxi, vehicule de ville ou grosse commune (camion benne a ordure, busâŠ) , puis a terme jâespere vp puis dans pfuuuu vl.
Si jâai rien compris, je te remercie mille mille mille fois de me corriger
1 « J'aime »
Je lâai deja mis mais pour une fois que rebzamen me fait plaisir.
Premiere station sortie zone nord en 2023.
Prochaine zone sud (pour moi ca) cette année et les travaux vont plus vite que prevus
Pâtet mon prochain outils :
Suis deja sur la liste dâattenteâŠ
maraje
Février 26, 2024, 6:00
64
Câest liĂ©, lâhydrogĂšne, que ce soit amenĂ© par les bateaux de GTT sur storengy, sous canalisations dans le futur Hymed, ou dans ton Hylux, câest la mĂȘme molĂ©cule. On est dans un tournant aujourdâhui oĂč on pourrait voir lâutilisation de lâhydrogĂšne exploser, et les entreprises se mettent en ordre de marche pour que ça fonctionne. Et sincĂšrement câest cool
Mais vu la sensibilitĂ© de la molĂ©cule, utiliser ça en vĂ©hicule, câest quand mĂȘme sacrĂ©ment explosif (bien plus quâune voiture a essence), et le rendement est pas terrible : fait une grosse quantitĂ© pour avoir de lâautonomie.
AprĂšs, je peux complĂštement me fourvoyer et ça sera la 4e rĂ©volution du gaz. Et mĂȘme jâespĂšre me tromper, pour le bien de lâindustrie
1 « J'aime »
Je vais me faire démonter.
aprĂšs quelques tentatives heureusement fructueuses sur diffĂ©rents titres suite Ă lâanalyse technique, je dois vous annoncer que pour la deuxiĂšme fois de ma vie, je viens de lacher un peu de LVMH
Vendu pâtet un peu tot, mais je pense que lâon aura dâici quelques temps une porte dâentrĂ©e a un cours plus bas.
Jâavais 2 lvmh achetĂ©e pour tenter un trading sur les 7 achĂ©tĂ©es dans le portif « la cave », zip⊠reste 5.
Pas taper, pas taper mâsiĂ©
pas loin de faire la meme sur schneider et safran. thales je sais pas encore.
6 « J'aime »
Pourquoi pas⊠Le luxe est pas Ă la fĂȘte derniĂšrement (KeringâŠ) et toute nouvelle contrariante en provenance de Chine pourrait continuer Ă savonner la planche ^^
Sans compter le petit coup de froid jetĂ© par le remaniement Ă la tĂȘte de MC.
Quel est ton objectif de rachat ?
La zone de support Ă LT ?
Non encore défini, je verrais selon le comportement du cours.
Et je ne sais pas si jâai bien fait, on verra.
kvnvst
Mars 28, 2024, 10:17
69
Je suis encore en cours de lecture mais superbe dĂ©couverte ce topic, je ne lâavais pas encore vu jusquâici, super partage !
Je trouve lâidĂ©e excellente !
Je mâintĂ©resse aussi au dossier on est dâaccord, je la vois Ă©galement comme mon action TotalEnergies en un peu plus wokeâŠ
1 « J'aime »
Je fais une petite pause bourseâŠje dois ĂȘtre sur le bon filâŠ
3 « J'aime »
pas beaucoup de bourgogne dans cette boutique, et je ne vois que des blancs
par contre câest fourni (mais on voit pas bien) en australien
Un petit 8 Mai bien sympathique.
Date anniversaire pour moi, 5 ans, de ma reprise dâintĂ©rĂȘt pour la bourse et surtout de lâouverture de mon pea.
On va enfin pouvoir taper dedans sans le fermer si besoin.
Avec toutes les erreurs de depart que vous connaissez si vous avez lu ce post, je constate quant meme que ca a pas si bien débuté que ça et un tres rapide constat me donne pas un chiffre formidable
Total réellement investi de ma poche = 70875
Valo actuel = 109398
Soit une pv potentiel de 38523 ou 54.35% sur 5 ans
Il est vrai aussi que jâai deja retirĂ© pour moi 14200 euro, mais vue la periode ca fait quant meme pas un score genial.
Allez, on va pas pleurnicher, ce qui est fait est fait, va falloir que ca accélÚre un chouille.
Bises les filles
12 « J'aime »
Une petite dizaine de PĂ©trus, un chouĂŻa dâYquem, et une pincĂ©e de RomanĂ©e Conti, le tout dans les bonnes annĂ©es et ton PEAâŠ.
1 « J'aime »
Toujours mieux quâun livret A ! Et puis, ça ne fait jamais que 5 ans
2 « J'aime »
kaba
Mai 9, 2024, 5:58
75
Mes parents sont trĂšs content de leurs assurance vie a 1.5%, faut relativiserđ
1 « J'aime »
54% sur 5 ans, je sais pas si tu as battu le SP500 sur cette pĂ©riode lĂ (vu comment tu en parles je pense pas), mais je trouve la performance louable quand mĂȘme !
Tout dépend de ta stratégie, et des risques encourus face à ces placements aussi quoi, mais beaucoup de français seraient choqués de voir des performances comme cela en bourse.
On te prendrait certainement pour un « chanceux » ou une personne « riche à qui il faut taxer tous ces profits réalisés sur le dos des gens qui bossent ».
Ahah, tu vois ce que je veux dire
Bonjour Mickael,
Il faut déjà te féliciter (et tu dois aussi te féliciter) pour avoir tenu 5 ans.
Le plus dur pour la plupart des investisseurs, câest de rester investi en Bourse sur une longue pĂ©riode sans se laisser dĂ©courager ou se lasser.
Ensuite, il faut également souligner que tu es en positif donc tu as fait des choix cohérents et intéressants financiÚrement parlant.
Enfin, ton chiffre de +54% est sous estimĂ© car tu as investi au fur et Ă mesure donc ta performance rĂ©elle doit ĂȘtre bien meilleure.
Alors bravo clap clap
3 « J'aime »
Ooh ben ca va pas beaucoup me changer
Ha ben vi suis con câest logique
Et dâun autre cĂŽtĂ© je viens aussi de tiltĂ© que en ajoutant les 14.2 k câest moins degueux.
Mieux que le cac mais pas le s&p quant meme.
3 « J'aime »
Le vice de lâargent rapide vient de me reprendre ou des pertes encore plus rapide
Je me relance dans les warrants ayant peaufiné un peu mes connaissances du sujet.
encore beaucoup a apprendre jâen suis sur, mais il est un moment ou il faut aussi poser des cartouches.
toute petite prise de position au vue de la configuration graphique ET de lâavis de ZB avec un Put sur Safran. le 3Kcob.
par grand chose, 200 euro pour mây remettre. acheter 4.43 (4.476 TFC) jâai pour le moment mis un ordre de vente a 5.95, mais je mâattends a lĂącher plus tĂŽt (5.39-5.40) et SURTOUT a sortir trĂšs vite si je me plante. Avec un warrant, faut jamais oublier que les 200 euro mis peuvent devenir un magnifique ZERO
a mon avis une correction vers les 200 devrait ce faire, avec peu etre une poussée a 196-194
la suite dans quelques temps
1 « J'aime »