La cave : du jaja aux grands crus

Partir en pneus slick sous la pluie

2 « J'aime »

:+1: :rofl::rofl:

Ben oui mais ca avance pas les pneus pluie sous un beau soleil. :wink:

Edit : ceci n’est pas un conseil en investissement, et en aucun cas a une invitation a me suivre dans ma dĂ©bilitĂ© :wink::grin:

bon ben j’avais revendu en fait rapidement a 4.79 car je voyais ce pointĂ© devant mon pif un triangle ascendant, bien m’en a pris.

par contre meme si pour le coup le retour sur investissement en 3 jours est assez ridicule, je suis pas mĂ©content de l’opĂ©ration qui va me permettre de jouer un peu plus avec les warrants et autres turbo sur les baisses de mes titres.

En ce sens il va falloir que je me perfectionne sur l’analyse technique.
Mes bases suffisent, mais vaut mieux en connaitre plus.

Je ne pense « jouer Â» que sur les titres que je connais lorsque mon sentiment sera « arf, ca vaudrait p’tet le coup de faire une vente pour un aller-retour Â» et a la place prendre un p’tit turbo. Au moins comme ça je garderais mes titres tout en m’offrant une potentiel PV en cas de correction.

C’est assez exitant comme pratique :slight_smile:

bises les filles

Edit : par contre j’ai un mal fout a trouver un site avec une liste et les elements essentiel que sont les strikes, taux de levier, et valeur de declenchement :face_with_raised_eyebrow: si quelqu’un avait ca sous le coude.

1 « J'aime »

TWS peut ĂȘtre, essaie

Tu as le lien stp parce que je tombe sur plein de truc mais c’est pas tout a fait ca :face_exhaling:

https://youtu.be/MazFTrQxyMk?si=g6v4BUV2LO1Y4lPc Pour les options

Pour le reste : https://youtu.be/oXY_-f8Fpzs?si=FAhYT7mYhNjV7KfZ

Y dis quoi le monsieur ? :rofl:

1 « J'aime »

utilise les outils de ton temps :wink:

Ca fait une paye que je n’ai plus de minitel.
Et mots par mots avec un dico je suis pas rendu.

1 « J'aime »

Plus possible de voir ton portif @mickaelkel ? :wink:

pourtant PEA et fourre-tout sont en public :frowning:
j’ai juste enlevĂ© pour un moment la cave. mais rien de spĂ©cial comme mouvement

1 « J'aime »

Ahhhh nickel ça fonctionne cette fois ! :smiley: merci !

avec plaisir :smiley:

je décline toutes responsabilité en cas de migraine :crazy_face:

1 « J'aime »

Je me rappelais que t’avais un PRU super faible sur LVMH : PRU de 71 ??? :hushed: :hushed:
Tu te rappelles de pourquoi tu l’as achetĂ© Ă  ce prix il y a un moment ?

je comprends pas pk tu as un CTO avec que des valeurs FR ?

Joli portif et t’es en route pour tes objectifs ! :partying_face:

nan 133
Ce sont mes plus vieilles actions achetĂ©es en 2008 ou 2009 a 42.01 €uro a l’époque, depuis j’ai recharger un peu et mon PRU a UP inĂ©vitablement.

Parce que lorsque j’ai recommencer en bourse en 2019-20, et comme dit au dĂ©but de ce post, j’avais besoin d’une certaine sĂ©curitĂ© et il aurait Ă©tĂ© dommage de devoir taper dans le PEA pour p’tet un besoin de 20K.
j’ai donc favorisĂ© un moment mon CTO jusqu’a date anniversaire de 5 ans du PEA.
Maintenant c’est l’inverse, mais je continue quant meme le CTO mais plutot dans une optique de succession ou aide par donation a mes enfants et ma femme.

Mais j’ai encore deux autres CTO.

• un toujours chez Investor mais qui a une utilitĂ© prĂ©cise car il peut sauter du jour au lendemain SI j’en ai besoin pour le domaine. achat de parcelle et/ou sauvegarde des comptes une mauvaise annĂ©e.
  • Un chez TR mais ou y a rien, je m’en sers pour apprendre a mes enfants et fait tout et n’importe quoi pour rire, voir, tester
 sans rĂ©el interet

Ah et pour le CTO, les titres hors Euronext sont a des tarifs COMPLEMENT DEBILE chez investor.

1 « J'aime »

C’est qui Investor comme courtier ?
Saxo ?

celui du crédit-agricole.
j’en ai parlĂ© a deux trois endroits sur le forum.

Ah oui effectivement, ma mémoire me joue défaut :grin:

Pas de reel point sur mes placements dans ce post.
Mais il risque d’y en avoir pas mal prochainement suite aux elections :confused:

Je continue mes renforts réguliÚrement sur total et autres boites a div au sein de mon pea.
Pas grand chose sur le CTO pour le moment j’y vais doucement.

Le moment est opportun comme beaucoup l’on dit pour rester liquide.

Dans mes principaux mouvements il y a :

• la sortie de eurofins scientic ce jour suite au rapport de muddy watters, la pv fait mal,
  • allegement d’une bonne partie de mes thales en pv cette fois. Plus par manque d’enthousiasme sur la boite que pour des raisons fondamentales,
  • renforts regulier sur schneider et safran qui sont mes lignes privilĂ©giĂ©es si l’on excepte totalenergies.

Trop d’incertitudes qui font principalement investir en ce moment sur du tres cours terme de parfois quelques heures ou au maximum jours.

Bon courage a tous et « aux urnes citoyens Â»

5 « J'aime »

Hello!
Merci pour ce petit point de suivi :slight_smile:
Je partage ton avis, personnellement, je garde de la poudre au sec pour l’aprĂšs Ă©lections
 Mais sinon, je vais aller investir cĂŽtĂ© US pour l’instant.