La cave : du jaja aux grands crus

Comme l’a dit @mickaelkel , ça ne peut ĂȘtre que des pros
 En volant le raisin, ils augmentent mĂ©caniquement leur rendement
 imagine rĂ©colter du raisin que tu n’as pas eu besoin de gĂ©rer toute l’annĂ©e.. c’est « jackpot Â»

2 « J'aime »

Il leur faut combien de temps pour faire ça d’aprùs toi ?

Autrement dit, c’est suffisamment rapide pour que personne n’ai rien le temps de voir ?

faut vraiment pas avoir de face pour faire ça :frowning: suis dégouté pour toi @mickaelkel Force à toi vraiment

4 « J'aime »

Ah oui la vache, ils n’y ont pas Ă©tĂ© de main morte!! C’est colossal

On en est vraiment à devoir mettre des caméras pour dissuader les voleurs de VIGNES ?

Ce monde me fait :face_vomiting: depuis des annĂ©es et ça ne s’arrangera jamais

Courage Ă  toi Mick :flexed_biceps:

Bon deja avec tous les collegues qui ont fait des erreurs d’un rang ou deux ou des debuts de rang j’ai pus m’arranger, y en a qu’un que je ne pas encore chopper car je ne sais pas qui c’est.
Y a tellement de domaine et je rztiens tellement mal les noms que ca complique la chose.

Pour les deux parcelles entierement vendangé, on va voir, je file faire ma deposition apres le controle a la parcelle.

J’ai pris un coup au moral là

4 « J'aime »

Ah tu veux dire que vos parcelles sont carrément collées sans aucune delimitation et on peut se « tromper » de quelques rangs??? :thinking::thinking:

Bon courage Ă  toi

Je sais qu’en viticulture tu peux dĂ©bloquer se qui permet un minimun d’amortir

En agriculture tu fais une mauvaise annĂ©e bah tu fais un prĂȘt et tu as plus que des yeux pour pleurer 

les 2 domaines sont trÚs compliqués

Actuellement en champagne notre exploitation fait 5500kg/ha sur une appellation Ă  8800kg
Nous avons la chance d’avoir de bonnes parcelles car notre voisin à fait 600kg sur 80/are
mais ici aussi c’est trĂšs compliquĂ© ça va dĂ©chantĂ© aussi 

gné ? en champagne peut etre mais sinon non

d’accord je savais pas

encore un avantage de la champagne.
bref

je dis juste ça pour comparĂ© pas pour vanter tous dans le mĂȘme bateau 

1 « J'aime »

ben comme je m’y attends, y vont chercher, ils tournent meme la nuit avec des motos pour surveiller tout mouvement suspect, mais là je vais bien l’avoir dans le baigneur !

1 « J'aime »

j’imagine qu’il n’y a pas d’assurance ?

apparemment non !
j’ai pas eu mon conseiller au tel et c’est plus l’heure.

1 « J'aime »

Pfff, va finir par falloir construire une cabane dans les arbres avec le fusil qui va bien et leur dĂ©glinguer la tronche. PurĂ©e qu’est ce que ça me pĂšte les C
 :enraged_face:

2 « J'aime »

Perso j’étais dans les landes
 les gens n’attachaient mĂȘme pas leur vĂ©los tellement ça avait l’air safe

C est safe nul part
 ils ont fait un reportage sur les vols de velo sur les plages de l ouest hier je crois :rofl::rofl: