Comme lâa dit @mickaelkel , ça ne peut ĂȘtre que des pros⊠En volant le raisin, ils augmentent mĂ©caniquement leur rendement⊠imagine rĂ©colter du raisin que tu nâas pas eu besoin de gĂ©rer toute lâannĂ©e.. câest « jackpot »
Il leur faut combien de temps pour faire ça dâaprĂšs toi ?
Autrement dit, câest suffisamment rapide pour que personne nâai rien le temps de voir ?
faut vraiment pas avoir de face pour faire ça
suis dégouté pour toi @mickaelkel Force à toi vraiment
Ah oui la vache, ils nây ont pas Ă©tĂ© de main morte!! Câest colossal
On en est vraiment à devoir mettre des caméras pour dissuader les voleurs de VIGNES ?
Ce monde me fait
depuis des annĂ©es et ça ne sâarrangera jamaisâŠ
Courage Ă toi Mick ![]()
Bon deja avec tous les collegues qui ont fait des erreurs dâun rang ou deux ou des debuts de rang jâai pus mâarranger, y en a quâun que je ne pas encore chopper car je ne sais pas qui câest.
Y a tellement de domaine et je rztiens tellement mal les noms que ca complique la chose.
Pour les deux parcelles entierement vendangé, on va voir, je file faire ma deposition apres le controle a la parcelle.
Jâai pris un coup au moral lĂ
Ah tu veux dire que vos parcelles sont carrément collées sans aucune delimitation et on peut se « tromper » de quelques rangs??? ![]()
![]()
Bon courage Ă toi
Je sais quâen viticulture tu peux dĂ©bloquer se qui permet un minimun dâamortir
En agriculture tu fais une mauvaise annĂ©e bah tu fais un prĂȘt et tu as plus que des yeux pour pleurer âŠ
les 2 domaines sont trÚs compliqués
Actuellement en champagne notre exploitation fait 5500kg/ha sur une appellation Ă 8800kg
Nous avons la chance dâavoir de bonnes parcelles car notre voisin Ă fait 600kg sur 80/are
mais ici aussi câest trĂšs compliquĂ© ça va dĂ©chantĂ© aussi âŠ
gné ? en champagne peut etre mais sinon non
dâaccord je savais pas
encore un avantage de la champagne.
bref
je dis juste ça pour comparĂ© pas pour vanter tous dans le mĂȘme bateau âŠ
ben comme je mây attends, y vont chercher, ils tournent meme la nuit avec des motos pour surveiller tout mouvement suspect, mais lĂ je vais bien lâavoir dans le baigneur !
jâimagine quâil nây a pas dâassurance ?
apparemment non !
jâai pas eu mon conseiller au tel et câest plus lâheure.
Pfff, va finir par falloir construire une cabane dans les arbres avec le fusil qui va bien et leur dĂ©glinguer la tronche. PurĂ©e quâest ce que ça me pĂšte les C⊠![]()
Perso jâĂ©tais dans les landes⊠les gens nâattachaient mĂȘme pas leur vĂ©los tellement ça avait lâair safe
C est safe nul part⊠ils ont fait un reportage sur les vols de velo sur les plages de l ouest hier je crois ![]()
![]()