La cave : du jaja aux grands crus

CĂŽtĂ© Nice non ? Car moi Ă  Capbreton et Ă  Hossegor
 C’était une population vraiment incroyable.

Euh non non cote ouest apparemment!

Les gendarmes patrouillaient et faisaient de la prévention
 on conseillait aux gens d enlever les batteries de leurs vélos elec!

Enfin perso je suis du sud ouest et j ai jamais laissé mon vélo sans cadenas. Ya meme des gens qui piquent les selles
 chiant aprÚs pour faire du vélo :rofl:

Ça dĂ©pend, il y en a qui aime bien.

5 « J'aime »

Ça dĂ©pend moi Ă  Hossegor/Capbreton c’était safe j’étais vraiment surpris

Ca devient dangereux, depuis quelques annĂ©es dans la zone meursault pommard certains patrouille meme la nuit et d’autres attendent avec le fusil.
Un jour y aura un accident, mais putain que je les comprends :enraged_face:

4 « J'aime »

Oui et je pense que malheureusement les moyens de surveillance sont mis pour la rĂ©gion champagne
 LĂ  bas c’est un carnage aussi au niveau des vols

1 « J'aime »

Et les gens qui dĂ©fendent leur gagne-pain seront jugĂ©s coupables et prendront de la taule lĂ  oĂč les multi rĂ©cidivistes restent libres comme l’air

Doux pays

5 « J'aime »

Vous pensez pas qu’il y aura une rĂ©volte majeure prochainement ?

Je sais que certains vont me dire que les français sont incapables de se rĂ©volter, etc. Mais on sent que la coupe commence Ă  ĂȘtre pleine et que les français en ont marre : injustice Ă  de nombreux niveaux (on protĂšge davantage les violeurs, voleurs, squatteurs que les gens qui font tourner le systĂšme et qui ont un casier vierge), difficultĂ© Ă©conomique des mĂ©nages et l’emploi qui recule, difficultĂ© d’accĂšs Ă  la propriĂ©tĂ©, difficultĂ© Ă  s’imaginer positivement le pays dans le futur (volontĂ© d’expatriation qui augmente), un taux d’imposition+cotisations consĂ©quent, des politiciens qui mĂ©prisent le peuple et qui sont vraiment Ă  cĂŽtĂ© de la plaque (en tĂ©moigne les incendies rĂ©cents), un systĂšme de santĂ© qui s’effondre, nos donnĂ©es confidentielles numĂ©riques qui s’échappent (merci la DGFIP)

Quand tu vois la colĂšre rĂ©cente des agriculteurs (au sens large) et des pompiers : ce sont des signaux forts pour moi (+ un contexte d’augmentation des coĂ»ts Ă©nergĂ©tiques qui ne fait que soutenir la tension economique)

C’est comme dans le sport ou dans le monde pro : tu sens que quand tu travailles fort, intelligemment, que t’es dans le vrai, que tu mets bien en place les compĂ©tences, que ton coach ou ton manager pilote bien les personnes avec humilitĂ©, qualitĂ© et confiance 
 les rĂ©sultats devraient ou vont tomber positivement.

À l’inverse : quand les leaders manquent de respect et d’humilitĂ© envers leurs Ă©quipes, qu’ils ne leurs donnent pas les moyens pour qu’ils donnent des rĂ©sultats et qu’ils soient satisfaits, que le dialogue/la confiance est rompue, ça risque de capoter pour cette boĂźte ou cette Ă©quipe.

Je crois qu’on est dans le scĂ©nario 2 et que ça sent vraiment pas bon. On dirait qu’on a que de premiers petits effets qui se rĂ©percutent, chacun Ă  nos niveaux en fonction de nos expĂ©riences et entourage personnel. Mais pour moi, on pourrait avoir un effet moutonnier (comme en bourse) de rĂ©volte en France

2 « J'aime »

je ne sais pas.
comme toi je sens que ca peut venir de n’importe ou et craquer pour un rien.
de n’importe qui, sur un raz le bol, un txeet, un mouvement anodin

je pense que l’on a toujours cette esprit rĂ©volutionnaire, bonnet rouge, jaune, gilet jaune
 et oui je pense qu’un jour, ca va aller trop loin et ressortir la guillotine si tu me passe l’expression.

Oui, comme toi, le sentiment que ça peut partir d’un « rien » ou survenu dans une situation qui envenime le truc

Nul doute que les français privilĂ©gient toujours la rationalitĂ© et Ă©vite les conflits. Jusqu’au moment oĂč ça devient inĂ©vitable et effectivement, le français est toujours vaillant selon moi aussi.

Il est clair que les français en ont de plus en plus ras le bol, mais je ne crois pas du tout au soulĂšvement du peuple, on est trop divisĂ©s pour ça
 c’est chacun pour sa pomme, pas touche Ă  mon petit privilĂšge, c’est pas de ma faute c’est les autres et j’en passe

Et malheureusement dans les politiques c’est pire, parce qu’il n’y en a aucun qui porte un projet fort de rĂ©forme, vu qu’il faut protĂ©ger son Ă©lectorat, aucun n’a le courage de vraiment changer les choses, ils pensent juste Ă  garder leurs gros privilĂšges en vivant au crochet de l’état (et donc de nous qui finançons tout ça avec nos impĂŽts
)

2 « J'aime »

Tu as tout Ă  fait raison, il y a une personne qui n’est pas assez mit en avant aux Ă©lections, c’est François Asselineau qui lui est quand mĂȘme trĂšs diffĂ©rent des autres, il est intĂ©ressant sur certains points

1 « J'aime »

le metier des politiques, 
 c est de se faire elire !!!

3 « J'aime »

ahah c’est tellement vrai

Je crois pas du tout Ă  un soulĂšvement global : trop de moutons, trop de passivitĂ©. Pour la plupart aller en manif pour chanter c’est un acte rĂ©volutionnaire, et c’est le maximum.

1 « J'aime »

courage Ă  toi mick :flexed_biceps:

c’est quoi le nom de tes bouteilles/domaine ? et ça se trouve ou? si on peut te soutenir a notre Ă©chelle :wink:

Je ne fais plus de vin, pas pour le moment disons car j’essais de me remettre en route via le fiston.

Donc la je suis en perte seche.

Tout n’est pas pourri, je suis surpris dans le bon sens de la rĂ©activitĂ© des douanes service viticulture.

5 « J'aime »

Merde dĂ©solĂ© pour toi
 si ça repart un jour, hĂ©site pas Ă  nous le partager :+1:t2:

France2, samedi, journal de 20h ; des raisins sous haute surveillance

c est quand meme fou cette affaire de vol !!!

Ça ne me choque plus en France ..