CĂŽtĂ© Nice non ? Car moi Ă Capbreton et Ă Hossegor⊠CâĂ©tait une population vraiment incroyable.
Euh non non cote ouest apparemment!
Les gendarmes patrouillaient et faisaient de la prévention⊠on conseillait aux gens d enlever les batteries de leurs vélos elec!
Enfin perso je suis du sud ouest et j ai jamais laissé mon vélo sans cadenas. Ya meme des gens qui piquent les selles⊠chiant aprÚs pour faire du vélo ![]()
Ăa dĂ©pend, il y en a qui aime bien.
Ăa dĂ©pend moi Ă Hossegor/Capbreton câĂ©tait safe jâĂ©tais vraiment surpris
Ca devient dangereux, depuis quelques annĂ©es dans la zone meursault pommard certains patrouille meme la nuit et dâautres attendent avec le fusil.
Un jour y aura un accident, mais putain que je les comprends ![]()
Oui et je pense que malheureusement les moyens de surveillance sont mis pour la rĂ©gion champagne⊠LĂ bas câest un carnage aussi au niveau des volsâŠ
Et les gens qui dĂ©fendent leur gagne-pain seront jugĂ©s coupables et prendront de la taule lĂ oĂč les multi rĂ©cidivistes restent libres comme lâair
Doux paysâŠ
Vous pensez pas quâil y aura une rĂ©volte majeure prochainement ?
Je sais que certains vont me dire que les français sont incapables de se rĂ©volter, etc. Mais on sent que la coupe commence Ă ĂȘtre pleine et que les français en ont marre : injustice Ă de nombreux niveaux (on protĂšge davantage les violeurs, voleurs, squatteurs que les gens qui font tourner le systĂšme et qui ont un casier vierge), difficultĂ© Ă©conomique des mĂ©nages et lâemploi qui recule, difficultĂ© dâaccĂšs Ă la propriĂ©tĂ©, difficultĂ© Ă sâimaginer positivement le pays dans le futur (volontĂ© dâexpatriation qui augmente), un taux dâimposition+cotisations consĂ©quent, des politiciens qui mĂ©prisent le peuple et qui sont vraiment Ă cĂŽtĂ© de la plaque (en tĂ©moigne les incendies rĂ©cents), un systĂšme de santĂ© qui sâeffondre, nos donnĂ©es confidentielles numĂ©riques qui sâĂ©chappent (merci la DGFIP)âŠ
Quand tu vois la colĂšre rĂ©cente des agriculteurs (au sens large) et des pompiers : ce sont des signaux forts pour moi (+ un contexte dâaugmentation des coĂ»ts Ă©nergĂ©tiques qui ne fait que soutenir la tension economique)
Câest comme dans le sport ou dans le monde pro : tu sens que quand tu travailles fort, intelligemment, que tâes dans le vrai, que tu mets bien en place les compĂ©tences, que ton coach ou ton manager pilote bien les personnes avec humilitĂ©, qualitĂ© et confiance ⊠les rĂ©sultats devraient ou vont tomber positivement.
Ă lâinverse : quand les leaders manquent de respect et dâhumilitĂ© envers leurs Ă©quipes, quâils ne leurs donnent pas les moyens pour quâils donnent des rĂ©sultats et quâils soient satisfaits, que le dialogue/la confiance est rompue, ça risque de capoter pour cette boĂźte ou cette Ă©quipe.
Je crois quâon est dans le scĂ©nario 2 et que ça sent vraiment pas bon. On dirait quâon a que de premiers petits effets qui se rĂ©percutent, chacun Ă nos niveaux en fonction de nos expĂ©riences et entourage personnel. Mais pour moi, on pourrait avoir un effet moutonnier (comme en bourse) de rĂ©volte en France
je ne sais pas.
comme toi je sens que ca peut venir de nâimporte ou et craquer pour un rien.
de nâimporte qui, sur un raz le bol, un txeet, un mouvement anodinâŠ
je pense que lâon a toujours cette esprit rĂ©volutionnaire, bonnet rouge, jaune, gilet jaune⊠et oui je pense quâun jour, ca va aller trop loin et ressortir la guillotine si tu me passe lâexpression.
Oui, comme toi, le sentiment que ça peut partir dâun « rien » ou survenu dans une situation qui envenime le truc
Nul doute que les français privilĂ©gient toujours la rationalitĂ© et Ă©vite les conflits. Jusquâau moment oĂč ça devient inĂ©vitable et effectivement, le français est toujours vaillant selon moi aussi.
Il est clair que les français en ont de plus en plus ras le bol, mais je ne crois pas du tout au soulĂšvement du peuple, on est trop divisĂ©s pour ça⊠câest chacun pour sa pomme, pas touche Ă mon petit privilĂšge, câest pas de ma faute câest les autres et jâen passe
Et malheureusement dans les politiques câest pire, parce quâil nây en a aucun qui porte un projet fort de rĂ©forme, vu quâil faut protĂ©ger son Ă©lectorat, aucun nâa le courage de vraiment changer les choses, ils pensent juste Ă garder leurs gros privilĂšges en vivant au crochet de lâĂ©tat (et donc de nous qui finançons tout ça avec nos impĂŽtsâŠ)
Tu as tout Ă fait raison, il y a une personne qui nâest pas assez mit en avant aux Ă©lections, câest François Asselineau qui lui est quand mĂȘme trĂšs diffĂ©rent des autres, il est intĂ©ressant sur certains points
le metier des politiques, ⊠c est de se faire elire !!!
ahah câest tellement vrai
Je crois pas du tout Ă un soulĂšvement global : trop de moutons, trop de passivitĂ©. Pour la plupart aller en manif pour chanter câest un acte rĂ©volutionnaire, et câest le maximum.
courage Ă toi mick ![]()
câest quoi le nom de tes bouteilles/domaine ? et ça se trouve ou? si on peut te soutenir a notre Ă©chelle ![]()
Je ne fais plus de vin, pas pour le moment disons car jâessais de me remettre en route via le fiston.
Donc la je suis en perte seche.
Tout nâest pas pourri, je suis surpris dans le bon sens de la rĂ©activitĂ© des douanes service viticulture.
Merde désolé pour toi⊠si ça repart un jour, hésite pas à nous le partager ![]()
France2, samedi, journal de 20h ; des raisins sous haute surveillance
c est quand meme fou cette affaire de vol !!!
Ăa ne me choque plus en France ..