L'action Orange

Il y a un moyen de d’avoir le lien de cet échange, svp ? Je souhaiterai « questionner » TR quant à la méthode de calcul utilisée menant à ce résultat de -22,34% :grin:

C’est sur leur Twitter directement.

Essaie ce lien pas sûr que ça fonctionne.

1 « J'aime »

Non, parce que quand je fais moi-meme le calcul avec 100€ investis chaque mois (autour du 20), j’arrive à un performance de -8,37% (sans prise en compte des dividendes…). Alors je ne suis absolument pas fan d’Orange, mais je crois que je suis encore moins fan de TR :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le calcul est pourtant simple, tu retires les -26,5% de prélèvement à la source Allemande, sur la PV/MV latente chaque 15 du mois. Tu soustrais également les dividendes 2021 de Realty income, retirés aux autres membres, et normalement tu arrives à 22,336%, arrondis au supérieur, on a bien 22,34%.
Le compte est bon ! :+1:

4 « J'aime »

En treize lettres : TRADE REPUBLIC

:joy:

4 « J'aime »

Lien vers le resultat

6 « J'aime »

Ca promet.

9 « J'aime »

Bonjour ici. C’est quand même étrange que presque plus personne ne parle de ORANGE ces derniers temps…
Est-ce parce que cette action que beaucoup adorent « basher » (ils ne s’en sont pas privé l’année dernière…) surperforme de façon insolente depuis le début de l’année ?
Pour ceux à qui ça aurait échappé, ORANGE c’est + 22,87 % YTD, quand le CAC est à - 13,29 %.
Seuls Thales et Carrefour font mieux. Sans compter l’acompte de dividendes perçu en décembre et le solde attendu le mois prochain.
Voilà, ce post n’est pas destiné à relancer une quelconque polémique (avec ORA c’est vite nerveux, je ne sais pas pourquoi…) mais juste à illustrer le fait qu’en bourse les jugements à l’emporte-pièce (type « Orange est une bouse ») peuvent etre très vite démentis. Bon week-end.

Comme toujours, c’est une histoire d’échelle et d’angle de vue, mais a long terme le +22 est loin, très loin d’un -24 sur 5 ans (il faudrait un +32% pour rattraper) et sur long terme, la dynamique reste celle d’un encéphalogramme plat.
De façon très personnel, cela reste l’exemple de l’action qui ne me fait pas rêver…

1 « J'aime »

Visiblement, tu es quelqu’un qui a tendance à voir le verre à moitié plein. :wink:
En ce qui me concerne, malgré l’ « excellente » performance d’Orange depuis le début de l’année, mon retour sur investissement est actuellement de -17%…
Et quand tu regardes sur Moning le cours de l’action sur 10 ans, l’historique du dividende et le graphique de valorisation (BETA), l’action Orange n’est pas très enthousiasmante (doux euphémisme).

3 « J'aime »

il veut mieux boire un verre d’orange que d’investir chez orange :yum:
santé !
Beach Day Fun GIF by Sésamo

6 « J'aime »
  • Ce que je retiens surtout, c’est qu’en ayant été proche de ses plus bas historiques fin 2021, une remontée de 22% cela ne fait, finalement, pas grand chose.

  • Je note aussi que le cours n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant Covid alors que pourtant très nombreuses sont les sociétés à avoir touché / approché des plus hauts historiques.

Donc, oui, +22% depuis le début d’année c’est bien. Mais si on élargi la période d’observation… ce n’est vraiment pas grand chose :wink:

Nous sommes, pour la plus part d’entre nous sur Moning, sur du long terme. Et sur du long terme, Orange… c’est très peu reluisant. C’est loin d’être la pire des sociétés françaises, mais on est à des années lumière du « top ». Même si elle fait un bon début d’année.

Juste pour faire une analogie avec le foot :

  • Orange c’est la pure valeur du milieu de la deuxième partie du tableau (12/14 ème place), qui réalise une saison exceptionnelle. C’est beau à constater sur le coup, mais il en faudra beaucoup plus, dans la durée, pour s’imposer comme une « grande ».
3 « J'aime »

:joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl: excellent j’adore

1 « J'aime »

Mon problème sur orange moi qui cherche des dividendes c’est que le respect de l’actionnaire n’est pas au rendez vous c’est inadmissible pour moi qui cherche à le créé une rente quand on regarde l’historique du dividende c’est pas folichon donc pour moi c’est direction poubelle pour des plus values sur le long terme il y a largement mieux a bon entendeur salut et bon week end a tous

Je suis surtout un actionnaire Orange très récent puisque j’ai ouvert ma ligne au printemps 2021 et renforcé une fois en décembre juste avant le dividende (en plein « Orange bashing » ). Résultat 130 titres pru 9,77 € et deja deux dividendes empochés.
Alors évidemment mon point de vue n’est pas comparable avec celui d’autres investisseurs plus anciens plombés par des pru élevés.
Il n’en demeure pas moins que je témoigne de la possibilité d’être gagnant depuis plus d’un an avec ce titre tant décrié.

Même avec la pire des actions il est possible d’être gagnant si on a la chance de l’acheter sur un creux. Mais est-ce que, sur du long terme, le cours et les fontamentaux d’Orange vous font rêver ?

4 « J'aime »

Waou quelle insolence +22%, après 20 ans de baisse …


En baisse constante, pendant le rally boursier le plus long de l’histoire … ça c’est de l’insolence…

5 « J'aime »

Celle-là, Matt, je l’attendais,… mais ce n’est pas mon sujet. Mon sujet était de dire qu’en ouvrant une ligne Orange il y a exactement 14 mois (8/3/2021) on peut être en belle PV et plutôt serein pour les prochains mois.
Plus généralement l’idée est aussi d’illustrer les incertitudes en bourse, les retournements de tendance, et que tout ceci doit conduire à mon avis à une forme d’humilité car on n’est jamais vraiment certain de comment les choses vont tourner.

Dividende instable!!! Cours de bourse qui ne se relèvera probablement jamais!!!

1 « J'aime »

Parer d’un retournement de situation n’a pas du tout lieu d’être. Une société qui sur 14 est en hausse c’est cool d’accord mais si on regarde sur le LT et qu’on voit une courbe comme ça bes le retournement de situtation je ne sais pas ou tu le vois.

1 « J'aime »