L'action Orange

On parlerait d’une société comme Renault je serai d’accord. Là aussi, grand nom, Etat décisionnaire, dividende coupé à la moindre occasion, … Sauf que Renault, c’est cyclique, et en se positionnant dans les « creux », on peut-être serein, car cela remonte façon montagne Russe.
Orange en revanche, c’est 20 ans de baisse, alors que dans le même temps, la population a augmenté, et chaque foyer/entreprise a pris des abonnements internet et mobile, qui n’existaient pas avant … :roll_eyes:
Sur du long terme y a rien à espérer …
Donc là c’est cool sur la période où tu l’as eu, tant mieux pour toi, mais reste vigilant…

2 « J'aime »

J’avais il y a encore peu de temps la même vision. J’étais entré entre 9.50 et 10.50 et je trouvait le dividende plutôt sympa.

Oui c’est sympa quand on rentre à cette valeur, mais ensuite que va faire l’action. Entre risque de coupure de dividende et/ou baisse de l’action j’ai tout revendu à 11 euros.

Et je remercie la communauté Moning de m’avoir ouvert les yeux et pas que sur Orange car ce que j’ai appris sur Moning s’applique à plein d’autres valeurs.

Je pense que Orange c’est juste une valeur de trading

2 « J'aime »

Malheureusement… parce que sinon je serais le premier à me jeter dessus, comme l’atteste mon portefeuille, j’adore nos champions français, et j’adorerais pouvoir me diversifier sur la communication avec Orange … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Oui c’est bien dommage. On espère qu’ils vont se bouger et revoir leur stratégie, même si ça semble assez compliqué.

Il faudrait un vrai boss dans cette boite

J’étais dessus l’an dernier mais deux décisions m’on fait quitter le navire, le refinancement de Orange Bank et le choix imposé par l’Etat de la directrice général.

Si encore le dividende était stable pourquoi mais même la c’est pas stable

Du côté du secteurs des communications, c’est vrai qu’il n’y a rien de folichon. J’ai eu de l’espoir sur Iliad, et puis le titre a été retiré de la côte.

Vous exagérez quand même, Orange n’est jamais repassé en dessous de son plus bas de septembre 2002 :rofl:

@vincent.gau moi aussi en pv, je suis dans le même cas que toi, mais je surveille, c’est pas dit que ca dure !

1 « J'aime »

Une des solutions pour s’exposer au secteur français des communications est d’acheter Bouygues. L’avantage est que l’entreprise apporte une certaine diversification , être dépend donc pas totalement (loin de là même) de Bouygues Telecom.

:arrow_forward: Je suis actionnaire de Bouygues.

1 « J'aime »

Tu a pu Publicis qui est pas mal

1 « J'aime »

C’est vrai, mais Bouygues souffre d’une décote de conglomérat :confused:
(actionnaire Bouygues également)

Ce qui permet donc de l’acheter moins cher que ce qu’elle pourrait valoir. Dans une optique de rendement, ce n’est, en soi, pas une mauvaise chose.

1 « J'aime »

Si les fondamentaux sont bon vive les baisses

j’ai profité de la même PV que toi Vincent mais ne croyant pas au long terme je l’ai vendu hier pour me renforcer sur Axa qui offre de bien meilleur fondamentaux avec un rendement similaire.

Dans une optique diversification on peut imaginer posséder une ligne Axa et aussi une ligne Orange. C’est d’ailleurs mon cas, mon Pea compte seulement 2 etf et 9 actions, dont Axa et Orange.

2 « J'aime »

Pourquoi préférez-vous Orange plutôt que Bouygues, qui permet d’être positionné sur Bouygues Telecom ?

:arrow_forward: Je suis Actionnaire de Bouygues

Bouygues n’est pas incompatible avec Orange, la preuve : j’ai ces deux lignes dans mon PEA :wink:
Les deux sociétés ne sont pas équivalente à mon sens : Bouygues est quand même orienté globalement plus BTP que Télécom.

1 « J'aime »

Étant une holding, Bouygues a l’avantage d’exposer à différents secteurs, dont celui des Telecom.

A mon sens (ce qui n’engage que moi :wink:) avoir Bouygues et Orange c’est avoir un doublon.

2 « J'aime »

A peu près au même moment (début mai) où Vincent a posté ce message, le cours (qui était aux environs de 11,50) entamait une nouvelle descente « aux enfers » pour atteindre 10 euros environ aujourd’hui.
Je regrette de ne pas avoir liquidé ma ligne Orange au printemps. J’avais acheté cette action il y a plusieurs années, à une époque où je n’avais pas les connaissances que j’ai maintenant sur l’investissement en Bourse, où je ne suivais pas l’évolution de mon PEA, où Moning n’existait pas, etc…
Je me suis enfin décidé hier matin à me débarrasser de l’agrume. :wink:

2 « J'aime »

Bien jouer excellente décision l’action publicis est bien plus sur!!!

« C’est quand même étrange », depuis qu’elle a repris son rythme classique de baisse, plus de son, plus d’image … :sweat_smile:

2 « J'aime »