L'action Orange

ORANGE Telecom :sweat_smile:

@mc11 Je fais ce que je peux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Orange ne se résume pas à la France.
Plus particuliérement, bon nombre de leurs 300 millions de clients vivent en Afrique, où le « parcours technologique » n’est pas le même que sur le Vieux Continent.
Le téléphone mobile y est une vraie aubaine, et vouloir proposer de la banque en ligne n’était pas absurde comme idée.

3 « J'aime »

Surtout qu’il n’y avait pas moyen de gérer le truc au bar/tabac avec eux aussi ? :thinking:

Caraïbes et Moyen Orient aussi ! :+1:
Franchement on pourrait vraiment avoir une pépite nationale à peu de chose près … et je serai enfin exposé à la communication… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Voila mon analyse fondamentale et technique sur Orange avec mon avis personnel en conclusion :wink: Action Orange : Tout savoir ! - YouTube

#actionnairecontent

3 « J'aime »

Ben voila on a trouvé les 2 milliards qui manquent pour le financement retraite :rofl: :blush:

2 « J'aime »

Hello Richard

Je ne comprends pas le but du post ? tu veux montrer que l’etat est actionnaire ? et que tu ne comprends pas le cours qui s’enflamme ?

1 « J'aime »

@keiiser C’etait pour montré les actionnaire d’Orange et les chiffres d’affaires pour compléter les post sur Orange simplement. :wink:

1 « J'aime »

Je vous présenterai vers le 10 mars le bilan très précis de mes deux années en qualité d’actionnaire d’Orange, et sauf catastrophe d’ici là et bien disons que ça s’annonce plutôt sympathique.

1 « J'aime »

Voilà comme annoncé, pour ceux que ça intéresse, mon bilan comme actionnaire d’Orange sur exactement 2 ans, du 8 mars 2021 au 8 mars 2023. Sur PEA je précise. Tous les chiffres sont garantis sans trucage :slight_smile:

  1. Achats :
    8 mars 2021 : achat 100 actions à 9,92 € soit avec TTF et courtage = 999,74 €
    2 décembre 2021 : renforcement 30 actions à 9,26 € soit total payé = 279,99 €
    7 octobre 2022 : renforcement 20 actions à 9,10 € soit total payé = 183,46 €
    Total : 150 actions achetées pour un total investi de 1463,19 € soit un PRU (y compris TTF et courtage) de 9,755 €

  2. Dividendes reçus :
    juin 2021 : 0,50 x 100 = 50 €
    décembre 2021 : 0,30 x 130 = 39 €
    juin 2022 : 0.40 x 130 = 52 €
    décembre 2022 : 0.30 x 150 = 45 €
    Total dividendes reçus sur deux ans = 186 € (soit 12,71 % sur montant investi)

  3. Plus value latente :
    Cours de l’action Orange le 08/03/2023 à la clôture = 10,826 €
    Soit une PV latente de 160,71 € (soit 10,98 % sur montant investi)

  4. Bilan dividendes reçus + PV latente = 186 € + 160.71 € = 346,71 € soit 23.70 % sur montant investi en deux ans.

  5. Cerise sur le gâteau
    Dividende annoncé pour le mois de juin 2023 = 0,40 x 150 = 60 €

Ma conclusion : parce que j’ai un bon PRU, je suis satisfait de mon investissement sur Orange depuis deux ans (qui pèse environ 7% de mon PEA). Action défensive de fond de portefeuille qui ne mérite pas à mon avis le dénigrement dont elle fait trop souvent l’objet. Cordialement.

1 « J'aime »

Bah… On ne peut quand même pas dire que le titre vende beaucoup de rêve. Quand le marché plafonne sur ses plus hauts historiques, le titre plafonne (dividendes compris) sous ses niveaux pré-covid. C’est factuel :wink:

Alors effectivement, votre point d’entrée semble avoir été plutôt bon, tout comme vos renforcements. Mais votre cas personnel suffit-il à dire « c’est une bonne cible d’investissement » ?. D’autres grands noms du CAC40 n’auraient-ils par permis de faire au moins aussi bien sur la période ?

Je ne cherche surtout pas à « dénigrer », mais juste à mettre en perspectives :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je pense que le mec qui à acheter avant 2011 doit dire l’inverse :rofl: :rofl: :rofl: et même celui qui est entré entre 2014 et 2019…

1 « J'aime »

Je pense que le dénigrement dont elle fait l’objet, et surtout là pour freiner les débutant qui souvent se jettent sur Orange, car c’est une boîte très connue, et elle affiche surtout un gros rendement.
Mais on voit bien que dans ton cas, tu as déjà une certaine expérience de la bourse, et que le bon comportement de ta position Orange, n’est dû qu’à une très bonne gestion de celle-ci, avec des mouvements ciblés. :+1:

Perso je suis le premier à calmer les ardeurs d’un nouveau venu quand je vois une postion Orange très pondérée, mais j’ai aussi écrit à plusieurs reprises ici, que c’est une très belle boîte, bien diversifiée (secteur/géographie), et que sans l’état qui interfère dans les grandes décisions et dans les choix de dirigeants, j’y serais sûrement positionné. :wink:

4 « J'aime »

Devinez qui finit bien verte en ce 15 mars au soir, dans un CAC 40 rouge vif à -3,58 % ?

Avec un peu d’Orange dans son portefeuille, pas la peine de s’aventurer avec des BX4…

Bof… Sanofi et Microsoft ont fait (bien) mieux :thinking:

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai Sanofi a fait + 0,89 % contre seulement + 0,60 % pour cette grosse daube lamentable d’action Orange qui ne finit la journée qu’à la 2ème place du Cac 40. Promis juré la prochaine fois je vérifierai mieux et je m’abstiendrai. Encore navré pour mon manque de discernement.
:wink:

C’est surtout que je ne vois absolument pas l’intérêt de vanter Orange parce qu’elle a réussi à faire mieux le CAC sur une très mauvaise journée alors que depuis des années elle sous-performe ostensiblement :thinking:

4 « J'aime »

C’est clair, tu tapes Orange stock sur google tu met la courbe sur 30 ans : tu pleures et c’est tout globalement

1 « J'aime »