Lancement de ma page X - KoalaK | Investir Zen

C’est beau, ya plus de rĂ©ponses que sur X j’ai l’impression

Ou j’ai pas encore assez de follows

En attendant, j’ai deja laissĂ© tombĂ© Insta, j’en ai fait une vitrine:

J’ai vu Nicolas Cheron poster des screenshots de ses posts Twitter de temps en temps, je ferai ce genre de trucs

Sinon, @le.petit.actionnaire, j’ai une question concernant l’AMF:
c’est juste un QCM à passer une fois?

Je vais me la faire financer, j’y tiens, et je me demande si je suis dĂ©jĂ  pas en mesure de l’avoir en lisant en diagonale quelques trucs
Je commence Ă  comprendre les turbo call, turbo put, etc
Si je revise un peu je ferai la diffĂ©rence bien distinctement entre options et warrants, je crois que c’est le seul truc ou j’ai un doute car jamais cherchĂ© Ă  approfondir en dĂ©tails

Ou je me trompe et c’est trùs dur?

j’aimerais bien ton retour :slight_smile:

Oui un QCM, enfin 2, et tu dois avoir au moins 16/20 à chaque QCM pour l’avoir (les notes ne se compensent pas)

1 « J'aime »

Tu as pas grand chose sur la bourse en fait, c’est beaucoup sur les organisation et l’administration.
Peu de turbo, actions ou autre.

En tout cas revise bien les chapitres car tu risque de te faire surprendre sur pas pal de points.

Avec un ami on a à peu prÚs révisé 15-20h chacun

2 « J'aime »

J’ai eu aucun cours de finance dans mon cursus scolaire, juste le basique du basique sur l’économie

C’est à la base pas du tout mon domaine
Donc ok, peut-ĂȘtre un peu plus pour moi donc

Tu veux dire? Les CSD, iCSD, le global/local custody, sell/buy side, l’organigramme des metiers financiers? Ce genre de trucs?

Non du tout.
Plutît : qu’est-ce que l’AMF ? Quelles sont les missions de telle organisation ?

Beaucoup de questions comme ca

1 « J'aime »

Oulah oui l’AMF porte peu sur le technique en rĂ©alitĂ©. Tu as de gros morceaux sur l’organisation des instances lĂ©gales françaises et europĂ©ennes, les autoritĂ©s de tutelle et leur rĂŽles, la dĂ©ontologie, la fiscalitĂ©, les statuts, les OPC, etc
 TrĂšs peu de bourse en effet :slight_smile:
Et comme le dit Quentin un nombre non négligeable de questions sont un peu tordues ou farfelues donc vaut mieux les avoir eu en exam blanc avant. Pas toutes heureusement mais suffisamment pour te la faire échouer juste sous la note requise ^^
Depuis 2020 le niveau Ă  Ă©tĂ© revu, il y a beaucoup plus de questions « potentielles Â» ce qui empĂȘche mieux de les apprendre bĂȘtement par cƓur

AprÚs à toi de voir si tu te sens chaud de la tenter sans la formation préalable ^^

2 « J'aime »

La chiantise des certifications, je vois

L’idĂ©e c’est d’avoir une trĂšs grosse culture gĂ©nĂ©rale sur toutes les entitĂ©s du monde financier, c’est exactement ce que je cherche alors ça m’a l’air bon

Une fois que j’aurais 500 followers je passe la certif’ AMF :grin:

2 « J'aime »

Oui, QCM en deux parties (80 questions + 40 questions, ou 90-30, je ne sais mĂȘme plus). Il faut obtenir au moins 80% de bonnes rĂ©ponses dans chacune de ce deux parties.

Franchement, les turbo, warrant et autres n’entrent absolument pas dans les questions du QCM :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est dommage car c’était une partie qui m’intĂ©ressait quand mĂȘme pas mal

Et sinon pour la petite update des 5 premiers jours de la page X:

Je suis quand mĂȘme trĂšs content et presque Ă©mu des retours que j’ai

C’est ça percer? fuzéééé :rofl:

2 « J'aime »

Bien vu !

Je ne sais pas si tu as eu la chance de tomber sur le Picsou des dividendes, c’est incroyablement drîle.

2 « J'aime »

Lui aussi c’est une sacrĂ©e crĂšme.

De toute façon je pense que l’on est fortement influencĂ© par quand on commence Ă  s’intĂ©resser Ă  la bourse.
Quand j’ai commencĂ© Ă  regarder le Twitter finance c’était en dĂ©but 2022, pile quand on chutait et que les investisseurs cherchaient des actions Ă  dividende, plus stables que le reste.

Maintenant que l’on a des marchĂ©s plus haussiers, surtout aux US, on parle beaucoup de croissance/qualite.

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de mode en fait en Bourse.

3 « J'aime »

de la mode, mais des cycle aussi.

Oh oui lui je le connais putain
 c’est un troll c’est pas possible, et il a plus de followers que moi :smiling_face_with_tear:

Lui c’est les gros chiffres qui attirent, il fait ses vues il n’apporte plus vraiment grand chose
 Il fait son beurre et s’emmerde mĂȘme plus Ă  discuter, simplement

1 « J'aime »

Sinon, pour la petite update:

Ca fonctionne bien, mĂȘme trĂšs bien j’ai l’impression

J’ai 150 abonnĂ©s en 1 semaine. :rocket:

Et si ça vous interesse d’en savoir un peu plus sur moi, sur ma vie IRL, je commence une sĂ©rie qui sera la retrospective de ma premiere annĂ©e en Bourse.

Pas seulement des chiffres, un peu d’écriture quand mĂȘme, on peut appeler ça des pavĂ©s.

C’est le premier:

https://x.com/KoalaKInvestZen/status/1801936799536656873

Je compte en poster un chaque week-end, en plus des posts quotidiens

Donc si ça vous intĂ©resse, je peux mettre le lien de l’article du week-end ici, pour ceux qui n’ont pas X. On peut quand mĂȘme consulter si on a pas de compte?

Merci pour votre soutien en tout cas, ce week-end je vous fais une dédicace les potes :muscle:

1 « J'aime »

Juste pour rire:

Pourquoi se faire chier à faire du contenu
?

Sur mes 35k vues aujourd’hui:

25K from ce commentaire:

:rofl: :rofl:

EDIT:

La fin de journée

Mais du coup j’ai trichĂ© un peu

2 « J'aime »

Félicitations pour ta page X !

Je fais quand mĂȘme vachement moins de vues sur Thread (2700 sur le post du jour je suis content quand mĂȘme) mais ça monte petit Ă  petit :grin:

1 « J'aime »

Threads franchement
 disons que cest le dernier truc à faire

J’ai fait quelques « stories Â» et « rĂ©els Â» sur Instagram
 putain quel boomer je fais, j’ai du demander de l’aide Ă  ma soeur :joy:

Mais ça fait vite des centaines de vues en balancant plein de hashtags

Exemple:

Ca m’a fait passer de 10 followers à 29 dans la nuit, sans interagir plus que poster une story:

Bah franchement +19 follow pour une story c’est vraiment pas mal non ? :thinking:

1 « J'aime »