koalak
Juin 13, 2024, 12:11
41
Câest beau, ya plus de rĂ©ponses que sur X jâai lâimpression
Ou jâai pas encore assez de follows
En attendant, jâai deja laissĂ© tombĂ© Insta, jâen ai fait une vitrine:
Jâai vu Nicolas Cheron poster des screenshots de ses posts Twitter de temps en temps, je ferai ce genre de trucs
Sinon, @le.petit.actionnaire , jâai une question concernant lâAMF:
câest juste un QCM Ă passer une fois?
Je vais me la faire financer, jây tiens, et je me demande si je suis dĂ©jĂ pas en mesure de lâavoir en lisant en diagonale quelques trucs
Je commence Ă comprendre les turbo call, turbo put, etc
Si je revise un peu je ferai la diffĂ©rence bien distinctement entre options et warrants, je crois que câest le seul truc ou jâai un doute car jamais cherchĂ© Ă approfondir en dĂ©tails
Ou je me trompe et câest trĂšs dur?
jâaimerais bien ton retour
Oui un QCM, enfin 2, et tu dois avoir au moins 16/20 Ă chaque QCM pour lâavoir (les notes ne se compensent pas)
1 « J'aime »
Tu as pas grand chose sur la bourse en fait, câest beaucoup sur les organisation et lâadministration.
Peu de turbo, actions ou autre.
En tout cas revise bien les chapitres car tu risque de te faire surprendre sur pas pal de points.
Avec un ami on a à peu prÚs révisé 15-20h chacun
2 « J'aime »
Jâai eu aucun cours de finance dans mon cursus scolaire, juste le basique du basique sur lâĂ©conomie
Câest Ă la base pas du tout mon domaine
Donc ok, peut-ĂȘtre un peu plus pour moi donc
Tu veux dire? Les CSD, iCSD, le global/local custody, sell/buy side, lâorganigramme des metiers financiers? Ce genre de trucs?
Non du tout.
PlutĂŽt : quâest-ce que lâAMF ? Quelles sont les missions de telle organisation ?
Beaucoup de questions comme ca
1 « J'aime »
Oulah oui lâAMF porte peu sur le technique en rĂ©alitĂ©. Tu as de gros morceaux sur lâorganisation des instances lĂ©gales françaises et europĂ©ennes, les autoritĂ©s de tutelle et leur rĂŽles, la dĂ©ontologie, la fiscalitĂ©, les statuts, les OPC, etc⊠TrĂšs peu de bourse en effet
Et comme le dit Quentin un nombre non négligeable de questions sont un peu tordues ou farfelues donc vaut mieux les avoir eu en exam blanc avant. Pas toutes heureusement mais suffisamment pour te la faire échouer juste sous la note requise ^^
Depuis 2020 le niveau Ă Ă©tĂ© revu, il y a beaucoup plus de questions « potentielles » ce qui empĂȘche mieux de les apprendre bĂȘtement par cĆurâŠ
AprÚs à toi de voir si tu te sens chaud de la tenter sans la formation préalable ^^
2 « J'aime »
La chiantise des certifications, je vois
anquietas:
Oulah oui lâAMF porte peu sur le technique en rĂ©alitĂ©. Tu as de gros morceaux sur lâorganisation des instances lĂ©gales françaises et europĂ©ennes, les autoritĂ©s de tutelle et leur rĂŽles, la dĂ©ontologie, la fiscalitĂ©, les statuts, les OPC, etc⊠TrĂšs peu de bourse en effet
LâidĂ©e câest dâavoir une trĂšs grosse culture gĂ©nĂ©rale sur toutes les entitĂ©s du monde financier, câest exactement ce que je cherche alors ça mâa lâair bon
Une fois que jâaurais 500 followers je passe la certifâ AMF
2 « J'aime »
Oui, QCM en deux parties (80 questions + 40 questions, ou 90-30, je ne sais mĂȘme plus). Il faut obtenir au moins 80% de bonnes rĂ©ponses dans chacune de ce deux parties.
Franchement, les turbo, warrant et autres nâentrent absolument pas dans les questions du QCM
1 « J'aime »
Câest dommage car câĂ©tait une partie qui mâintĂ©ressait quand mĂȘme pas mal
Et sinon pour la petite update des 5 premiers jours de la page X:
Je suis quand mĂȘme trĂšs content et presque Ă©mu des retours que jâai
Câest ça percer? fuzéééé
2 « J'aime »
Je ne sais pas si tu as eu la chance de tomber sur le Picsou des dividendes, câest incroyablement drĂŽle.
2 « J'aime »
Lui aussi câest une sacrĂ©e crĂšme.
De toute façon je pense que lâon est fortement influencĂ© par quand on commence Ă sâintĂ©resser Ă la bourse.
Quand jâai commencĂ© Ă regarder le Twitter finance câĂ©tait en dĂ©but 2022, pile quand on chutait et que les investisseurs cherchaient des actions Ă dividende, plus stables que le reste.
Maintenant que lâon a des marchĂ©s plus haussiers, surtout aux US, on parle beaucoup de croissance/qualite.
Jâai lâimpression quâil y a beaucoup de mode en fait en Bourse.
3 « J'aime »
de la mode, mais des cycle aussi.
Oh oui lui je le connais putain⊠câest un troll câest pas possible, et il a plus de followers que moi
Lui câest les gros chiffres qui attirent, il fait ses vues il nâapporte plus vraiment grand chose⊠Il fait son beurre et sâemmerde mĂȘme plus Ă discuter, simplement
1 « J'aime »
Sinon, pour la petite update:
Ca fonctionne bien, mĂȘme trĂšs bien jâai lâimpressionâŠ
Jâai 150 abonnĂ©s en 1 semaine.
Et si ça vous interesse dâen savoir un peu plus sur moi, sur ma vie IRL, je commence une sĂ©rie qui sera la retrospective de ma premiere annĂ©e en Bourse.
Pas seulement des chiffres, un peu dâĂ©criture quand mĂȘme, on peut appeler ça des pavĂ©s.
Câest le premier:
https://x.com/KoalaKInvestZen/status/1801936799536656873
Je compte en poster un chaque week-end, en plus des posts quotidiens
Donc si ça vous intĂ©resse, je peux mettre le lien de lâarticle du week-end ici, pour ceux qui nâont pas X. On peut quand mĂȘme consulter si on a pas de compte?
Merci pour votre soutien en tout cas, ce week-end je vous fais une dédicace les potes
1 « J'aime »
koalak
Juin 17, 2024, 12:20
57
Juste pour rire:
Pourquoi se faire chier à faire du contenu�
Sur mes 35k vues aujourdâhui:
25K from ce commentaire:
âŠ
EDIT:
La fin de journée
Mais du coup jâai trichĂ© un peuâŠ
2 « J'aime »
Félicitations pour ta page X !
Je fais quand mĂȘme vachement moins de vues sur Thread (2700 sur le post du jour je suis content quand mĂȘme) mais ça monte petit Ă petit
1 « J'aime »
Threads franchement⊠disons que cest le dernier truc à faire
Jâai fait quelques « stories » et « rĂ©els » sur Instagram⊠putain quel boomer je fais, jâai du demander de lâaide Ă ma soeur
Mais ça fait vite des centaines de vues en balancant plein de hashtags
Exemple:
Ca mâa fait passer de 10 followers Ă 29 dans la nuit, sans interagir plus que poster une story:
Bah franchement +19 follow pour une story câest vraiment pas mal non ?
1 « J'aime »