Cic c’est gratuit et ça se fait en 5 minutes avec l’appli Filbanque.
Je te confirme que BNP facture le passage au nominatif pur 50€ car il y a des démarches administratives, en revanche le nominatif administré est gratuit et j’en abuse allègrement avec plus de 50 passage en 3 ans donc c’est testé et approuvé ![]()
Hello, gratos les passage au nominatif administré chez Boursobank. c’est un bon point chez eux. Moins sympa le montant minimum des ordres par contre.
EDIT : ah je viens de voir que tu as édité ![]()
C’est le tarif officiel BNP pour tout le monde, je t’invite à appeller le service bourse qui pourras te le confirmer, 50€ au nominatif et gratuit au nominatif administré car beaucoup moins contraignant ![]()
La question de base :
Et ca reponds tranquillement pour bnp et boursobank ![]()
J’vous le dit ! On est pas pres d’etre millionnaire si on repond tout le temps autres choses, pas ensemble en tout cas ![]()
En effet, ce nouveau tarif minimal a quelque peu bouleversé bon nombre de personnes à mon avis.
Moi je suis investor integral et je te confirme que je raque 54€ la mise au nominatif ![]()
Oui investor intégral
ma conseillère se renseigne, je verrai demain sûrement.
Nominatif pur ou administré ?
Possible que ma conseillère ce soit emmêlés les pinceaux aussi, faut que je vérifie avec elle.
Fortuneo c’est gratos vive les banques en ligne ![]()
Je crois que le passe au nominatif pure est payant puisque il doivent faire le transfert de leur banque a celle de la société, mais je n’ai jamais payer pour l’administré.
Apres il est vrai aussi que chaque caisse locale defini ses tarifs chez CA, donc d’une zone a l’autre…
Investor integral me semblait pourtant avoir un fonctionnement nationale.
Pour le passage a l’administré par contre, je dois transmettre a ma caisse locale, donc si payant ca doit pouvoir ce negocier
dites quant Champagne-BOURGOGNE c’est gratos.
administré pour moi
surement négociable mais étant donné que chez eux je n’ai que le PEA, je n’ai même pas un compte courant avec CB. Du coup côté négo c’est vite réglé
Autant dans mon autre banque j’ai tout le reste avec ASV etc… c’est beaucoup plus simple de négocier
Personnellement je n’ai rien payé. Je suis Crédit Agricole Normandie Seine
Administré ou pur y a pas de différence, sauf erreur de ma part
En nominatif administré, les actions restent chez le courtier ou la banque. C’est donc l’intermédiaire financier qui continue à assurer la conservation des titres, le suivi administratif et les échanges avec l’émetteur. Pour la banque, cela ne change quasiment rien à son fonctionnement habituel, d’où l’absence fréquente de frais.
En nominatif pur, les actions sont transférées chez l’émetteur (Ou son teneur de registre, Société Générale Securities Services pour Air Liquide). La banque doit alors effectuer un transfert sortant de titres, avec des démarches administratives et parfois une perte des revenus liés à la garde des titres. Certaines banques facturent donc cette opération pour couvrir ces coûts ou simplement pour décourager les transferts.
C’est pour cette raison que beaucoup d’établissements proposent gratuitement le nominatif administré, mais facturent le passage au nominatif pur.
En plus de ce que vient de dire @kvnvst il y a une difference assez insignifiante mais qui pourrait arrivé.
La defaillance du depositaire.
Au pure, pas de bleme, c’est dans les comptes de la boite qui tient les registres.
En administré vous etes connu via un depositaire mais le facial reste déposé chez lui. Pas de bleme en theorie avec les grandes banques meme si too big to fail n’est jamais impossible, mais dans le cas d’un plus petit ou obscur courtier, il faudra au prealable récupérer ses titres et donc avoir les justifcatifs.
Cette procedure peut durer plusieurs années, et elle n’est pas seulement sur les titres administré mais tous.
C’est un truc a connaitre et dont vous ne devriez pas avoir a vous souciez a moins d’avoir mis des billes chez lemman brother.
Merci pour les précisions. Bon j’en déduis quand même qu’avec le CIC je plutôt tranquille.
Merci pour les précisions. Bon j’en déduis quand même qu’avec le CIC je plutôt tranquille.
lorsqu’on est au nominatif pure, on perd les avantages fiscaux du PEA puisque les titres sortent de cette enveloppe?