Et c’est la que ca ne sert plus a grand chose a l’instant T.
Si ca offre des rompus, mais c’est pas dans le split ![]()
Ben non, justement ceux qui voulez avoir des actions pleine et pas des rompus, en gros le mec qui a 18 actions et qui pensais pouvoir arrondir jusqu’à lundi à 20 actions pour en avoir 2 pleine, mieux vaut qu’il ait l’info que le dernier délais était vendredi et non lundi ![]()
J’en etait sur !
Heeee bennnnn non !
Du moins pas forcement.
Si c’est quelqu’un qui en a 12 au porteur, il en achete 8. Total 20. Il touche 2 gratuites.
Mais quelqu’un qui en avait 12 au nominatif, il en achete 8. Total 20. Ben il en touchera qu’une (1) + les rompus en l’occurrence 2/10 + 8/10. Soit 10/10 donc il peut en acheter une, mais avec les frais.
Autre incidence. Sont pru ne change que sur les 12. Leur nombre passe a 13.
Le pru passe donc pru/13×12
Je savais que tu allais t’empegué
Oui elle vont dans les paquets avec leur ancienneté.
Si j’ai bien compris, si tu en as 10 depuis 3 ans et ben ta 11e aura une ancienneté de 3 ans déjà et ira directement dans ta ligne. Air liquide 26
Oui mais bon il est chiant ce gars là, pourquoi aurait il fait la conversion au nominatif avant de compléter sa dizaine ! ![]()
Exact, le service actionnaire me l’avait confirmé au téléphone, vu que c’est un split de tes action elle a forcément les mêmes caractéristiques ![]()
Ben je sais pas…
Il en a acheter 10 y a 4 ans et n’est jamais revenu dessus et a eu 2 distrib entre temps
Il aura profité par contre de la bonification div et distrib…
Ca se tiens nan ?
( heureusement que tu l’as pas insulter ce con… j’en suis
)
D’ailleurs beaucoup le seront pour ne pas dire tout le monde, car a un moment les gratuites subissent la bonification et finisse en nombre inferieur a 10. Donc a chaque nouvelle achat tu finis avec une dose de rompus.
Les noeuds dans la cervelle qu’il est en train de leur faire
je suis un salaud ![]()
Ah bah oui vu comme ça ! ![]()
Franchement qu’ils arrêtent de faire vhier avec les gratuites et qu’ils mettent un dividende de 7€ ce sera plus simple ! ![]()
Conclusion : c’est pas par 10 qu’il faut acheter et compter mais par 100.
Et la j’ai pas les moyens ![]()
Monsieur fait semblant de pas pouvoir prendre 100 actions en masquant une partie de ses portifs, on te connais gros radins, tu préfère juste être sur d’autres boites ![]()

Mince je suis démasqué ![]()
Gros radin ? Merde la aussi ![]()
[Image éditée plus bas]
Argh !
J’aime bien mais :
- j’aurais préféré le clos vougeot au fond qu’un chateau type loire,
- j’ai pas un peu la grosse tete ?
C’est pas le clos vougeot mais ca me va.
Ca me fait bizarre de me voir comme ca.
Me suis un peu ridé, la barbouille est plus blanche … enfin poivre et sel
… et un poil plus longue…
Mais j’ai pas changé, toujours aussi be… gueule de con
Avec tout son or Mick vas nous faire remonter LMVH @deraisin
Moi GPT à été gentil de m’accorder mon bon nombre d’actions cette fois, Amen ![]()
Les 1200 en PRU 154€ ça vas être plus confortable que mon PRU 169€ j’aurais un peu de marge à la baisse pour rester vert ![]()
Ça vas pas forcément m’aider à rester sous les 90% de pondération par contre ![]()
A titre perso, je fais par année si j’en achète pas un chiffre rond tant pis.
Après chacun fais comme il l’entend de toute façons, de base je prévenais juste du timing maximal pour ceux qui souhaitent avoir l’attribution, dans 2 mois si elle est à 150€ ça aura valu la peine d’attendre et d’acheter moins cher et @mciol fera ses courses à prix cassé ![]()
Non mais tu as tout à fait raison dans le fond, mais c’est vrai que j’attends le mois de décembre pour passer au nominatif administré. Mais ça me fait me poser une question. Si tu as moins de 10 actions sur par exemple 9 actions du ISIN: FR001400T5U9 et 7 actions du ISIN: FR0000120073, je n’aurais une action complète gratuite ?

