⚗️ Le bistrot d’Air Liquide ⚗️

Tu n’en aura aucune

Tu auras 9 + 7 rompus.

Nota : pari gagné :grin: ca n’aura pas trainé

1 « J'aime »

Vous m’avez rendu triste…

D’ou la remarque de @kvnvst hier ou il aurait fallu en reprendre 3 pour avoir les 7+3. Avec ces 10 là tu aurais eu une gratuite.

Désolé de t’avoir rendu triste :pleading_face: mais tu le saura pour les années futurs.

Et pis ca va faire une belle dose de rompus, a voir comme un dividende exceptionnel :wink:

3 « J'aime »

Super lot de consolation après tous les efforts

1 « J'aime »

Je sais pas comment prendre la remarque, mais tu vas toucher la valeur de 1.6 action quant meme.

Pas mal en tout cas j’espère. Je trouve dommage parce que cela va influer sur mon PRU, il me semble que les actions gratuites n’influe pas sur le PRU, c’est à dire si t’as un PRU de 161, tu auras une action gratuite à ce prix à contrario si tu dois l’acheter cela va obligatoirement augmenter ton PRU à moins d’une baisse providentielle.

Non c’est même mieux que ça, tu en as 10 à 161€ la 11ème en PRU zéro t’en fait donc sur le compte 11 affichée en PRU 146€ ^^

J’ai pas lu tous vos messages mais ce qui est sûr c’est que ça sera ma troisième attribution et que j’aurais un PRU de 112€ sur mes fidélités :heart:

2 « J'aime »

Voilà le parfait exemple avec Kantz, son PrU baisse de plus en plus :star_struck:

J’vais te sapper le morale.

Les gratuites influe sur le pru en le faisant baisser.
Les rompus sont la compensation de cette baisse que tu ne peux avoir.
Un achat joue sur ton pru.

Mais le pru est une vue de l’esprit car il ne represente que la moyenne de tes achats (meme pas de tes ventes). Donc oubli le pru, sort le de ta tete, ce qui compte c’est d’investir dans des entreprises qui t’offre de le croissance par leur cour ou les dividendes qu’elles te versent.

1 « J'aime »

Oui je me suis dis que ça allait encore plus le soûler, bah bravo… :squinting_face_with_tongue:

Ouais ben occulte pas tout le reste car c’est important.

Tres important meme.

Et pis vous me faite ch… avec vos pru ! :rofl:

Petit pru = grosse pv = GROSSES TAXES. NA!

1 « J'aime »

Je repensais a cette discute, et je me suis posé une question.

Comment un mec qui aime tant les rachats d’action peut aussi autant aimer les gratuites ?

Y a la une contradiction que je ne m’expliqie pas :thinking:

1 « J'aime »

Mais j’aime pas spécialement les gratuites et d’ailleurs je n’utilise jamais gratuites je dis toujours que c’est un simple split si tu regarde bien, et je précise qu’à l’instant T c’est neutre, de base je voulais juste avertir que c’était le dernier jour pour ceux qui souhaitez renforcer bordel :joy:

J’aime juste le fais qu’après 2 ans de détention ça dilue les Swing Trader au profit des actionaires long terme, mais contrairement à @kantz je ne fais malheureusement pas encore parti du club qui dilue les autres à son profit :bank:

Je suis un dilué :cry:

(Dans un monde parfait, Air Liquide distribuerais 6€ de dividendes annuel avec 1,50€ par trimestre et ferais des rachats d’actions, je préférerais cette option)

Impec j’ai 20k en attente :rofl:

L’avantage c’est qu’on est tranquille au moins 2 ans avec ces histoires d’actions :joy:

Mais c’est vrai que de voir son Pru descendre, c’est quand même sympa.
Pour ma part il va passer de 123 à 111,8 et ce sera aussi ma troisième :wink:

1 « J'aime »

Tu veux dire dans un monde de mer.. ou les entreprise gaspille leur fric pour faire apparence et temporairement plaisir au actionnaire…

MAIS CA EXISTE !
C’est au US et ca s’appelle Linde ou Air Product.

Sur Fortuneo j’ai déjà les gratuites :thinking:

2 « J'aime »

Nous n’aurons pas besoin de moins de capital au détachement pour acheter 10 actions vs hier ?

Avec 1800€ j’en achète 10 environ aujourd’hui. Au détachement j’en aurai 10 pour environ 1630€.

Si j’ai pas les sous, les 1800€, et que je veux absolument en avoir 10, j’attends le détachement.

Ensuite autre scénario, que j’en ai 10 aujourd’hui avec une gratuite qui va ramener mon PRU à 162 ou que j’en achète 11 au détachement avec mes 1800€ à 162€ ça change quoi ?

Bref, je m’exprime sûrement mal mais L’attribution ne créée pas de valeur supplémentaire instantanée sinon ce serait trop simple. Et j’ai trouvé que ton message d’hier laissait entendre d’acheter vite avant « l’action gratuite » pour profiter d’un « cadeau »

1 « J'aime »