⚗️ Le bistrot d’Air Liquide ⚗️

Idem, même combat :joy:

1 « J'aime »

Autre fait notable hyper intéressant, je m’en doutais mais j’attendais de vérifier, le cours est ajusté en conséquence du split, le dernier ATH a 189€ à disparu :grin:

et ou à chaque fois c’est la même surprise, et tu as du mal à retrouver tes petits sur les derniers ATH puisqu’on ne parle plus du cours de 1 action Air Liquide mais de 0,90909 action

Ca y est sur Bourse Direct, c’est tombé également.

Par contre, un truc étrange, j’avais :
70 actions normales
20 prime fidélité 2028
22 prime fidélité

Et j’ai maintenant :
76 L’air liquide
22 air liquide PF28
24 air liquide Prime

Pour les actions « normales », pourquoi 76 et pas 77, une idée ?

Très bonne question, la réponse @mickaelkel peut être ?

Du coup l’ATH est maintenant à 172,55€ :bank:

tes 70 normales tu es sure ?
ca ne colle pas avec la logique, il y a forcément dedans des PF27

Ca doit se faire en deux temps.. moi j’ai 55 titres en deux lots de 33 et 22, en nominatif administré. J’en ai eu 3 ce matin,…le reste, 2 plus les rompus, va suivre. Enfin j’espere.

pareil j’étais à 55, je n’ai pas encore vu le détail au crédit agricole, j’attend de voir… Bon entre temps j’ai repris 10 titres, oui je sais fallait les prendre la semaine dernière :smiley:

2 « J'aime »

Bon bah si tout le monde a reçu ses cadeaux d’Air liquide, parfait ! À dans deux ans :sweat_smile:

1 « J'aime »

bon, ben là le pari (perso) est gagné de chez gagné :rofl:

J’ai encore une question car c’est complexe quand même Air liquide

Si j’ai 9 actions que j’ai acheté il y a 2 ans

Elles ont un PRU bas par rapport à ma ligne Air liquide d’aujourd’hui

Comme j’ai que 9 actions, je vais toucher 1 rompu. Mais est-ce que je touche à rompu lié à mon PRU il y a 2 ans ou au cours actuel.

Là tu me seche. J’ai un doute
Tu vas toucher les rompus selon :

  • Le cours au moment du split (il me semble que c’est ca)
  • le cours moyen sur les 30 derniers jours (doute doute doute).

Mais par contre tu ne vas pas toucher 1 rompus mais 9 puisque tu as 9 actions

Et vue que tu les as acheté il y a deux ans, tu pourrais etre dans le bonus de 10%, soit 9+10%=9.9

À confirmer mais de mémoire ça m était arrivé et c’était rompu du cours actuel.

1 « J'aime »

Bon, mea culpa, j’ai revérifié et en fait, j’ai 68 actions qui sont au nominatif et 2 autres qui ne le sont pas…
Tant pis pour moi, je vais avoir un peu d’espèces :wink:

1 « J'aime »

Pendant ce temps là chez BNP j’ai un trou de 18 000€ dans le portif :grinning_face:

Sale riche… tiens tu le merite !

Jean Luc Melenchon Porte GIF by franceinfo

2 « J'aime »

Donc là ok.
Et tu recevras 8+2 rompus :grinning_face:

1 « J'aime »

Ha ben non, pas a dans deux ans.

Parce que le « cadeau », c’est pas le split ou « gratuites » tu n’aurais pas compris.
Le cadeau c’est le dividende supplementaire par action sur montant investi, donc un de plus pour 10, mais surtout la bonification de 10% pour plus de deux ans de detention !

Sorte d’abondement pour ceux qui sont investi tels un per entreprise

Edit : je vous fait des noeuds dans la cervelle ? Ouais mais j’adore :laughing: mon côté vieille pourriture :smiling_face_with_horns:

2 « J'aime »

Oui, c’est bien ça :ok_hand:

1 « J'aime »

Effectivement même si le dividende reste à 3,70€ je viens quand même de me prendre un petit +400€ de dividendes annuel ! :partying_face: