Mais justement, c’est le plus chiant : il faut leur réexpliquer à chaque fois alors que ça ne doit pas être dur de faire une vidéo qui traite du cas de base puis des cas fréquents comme ici, où quelqu’un a acheté 50 titres il y a 3 ans, puis 50 la semaine dernière…
… Et ça pourrait finir par expliquer ce qu’ils veulent dire par fongibilité
(Si j’ai bien compris, c’est le fait de fusionner tes lignes une fois qu’elles ont atteint 2 ans d’âge. (Logiquement, on ne devrait pas avoir plus de 3 lignes : AL à maturité N+2 / AL à maturité N+1 / AL). Après, il y aura toujours des cons comme moi qui ont 3 comptes XD
EDIT : vu ta modif, on ne devait pas parler de fongibilité selon le même angle, mais je pense que ça reste valable aussi.
ben oui, mais les gens sur les réseaux sont plus intelligent que la moyenne, d’ailleurs j’y vais pas pour ca je suis pas au niveau. mais en attendant, tu semble me confirmer qu’ils ne savent ni lire, ni réfléchir
arf, pour le trois comptes, fait moi une place sur le banc des cons
edit : tu comprends quoi toi par fongible ? un truc fongible est un truc qui se mélange au reste, donc non-fongible = qui reste isolé.
Haha… 4 lignes… Mais je vais être de mauvaise foi et répondre "j’avais dit « logiquement » et logiquement on ne devrait pas avoir de titres au porteur).
(Et je ne suis pas sûr si tu m’as traité de mec qui ne sait ni lire ni réfléchir, alors je vais me taire en attendant que la conversation passe à autre chose)
ah non fireman ! tu sais très bien ce que je pense de toi et il me semble qu’on a déjà eu quelques discutions agréable et sans … (trouve pas mes mots) conflits débile ? histoire ? …
ne me donne pas des propos qui se veulent généraux.
mais ce sont justement les actions qui sont non-fongible, d’ou ma remarque sur les 4 lignes qui correspondent a 4 isin.
enfin les actions, je m’exprime mal, tu as raison ce sont les Rompus qui sont non-fongible, les rompus étant la résultante du nombre d’action.
On est d’accord que les lignes PF27, PF28, Primé et Porteur ne sont pas fongibles entre elles… MAIS les PF27 et PF28 vont se FONDRE dans la ligne Primé à leur échéance respective.
Le plus fou, c’est que ce n’est pas TRES compliqué mais qu’il suffit d’un rien pour ne pas avoir la même perception
c’est fait pour la stabilité de la boite et sa capacité a faire les mises en réserve sur capital.
elle n’a donc que comme zone fluctuante et incertaine le flottant non enregistré (nominatif)
edit : et puis ca favorise aussi la conservation et donc la encore la stabilité en amenant les investisseurs particuliers a garder leurs titres a 2 ans +
En fait je pense qu’il vaut mieux acheter par tranche de 10 finalement pour pas se faire baiser. J’ai reçu en 2024 mon action gratuite 10+1, du coup en 2 ans j’en ai repris que 9 pour faire 20, pensant en avoir 2 gratuites en 2026 et ben non ça sera 1 seule.
C’est chelou ça .. tu dois en avoir 1 par dizaine détenu avant le détachement de juin la… perso j’en ai acheté 50 depuis janvier, petit à petit jusqu’à mai et j’en ai eu 5 pour 50 détenus quoi.. enfin la règle de base