⚗️ Le bistrot d’Air Liquide ⚗️

En effet :grin:

Tiens Mick, tu sais si ça fonctionne pareil chez Interparfum ?

chez ITP on s’en fout y a pas d’histoire de nominatif.

oui si tu les vends tous les 2 ans ca marche. meme avec la méthode FIFO. oui j’avais pas envie d’en parler mais ca aussi ca foutrait le bordel mais je me suis dit que ce serait de trop :joy:

je suis une pu.. :smiling_face_with_horns:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :smiling_face_with_horns:

Pas mieux :wink:

Acheter 10 actions Al… se rendre compte le 10.06 qu il me reste 2 ans pour en accumuler et toucher mes actions « gratuites » :unamused_face: ma vie…

1 « J'aime »

Tu veux dire que tu avais pas vu que la distri était passée ? :joy:

Hello, je n’avais pas compris non plus, j’avais 30 actions, j’en ai eu 3 gratuites, j’en ai donc repris 7 pour en avoir 40 afin d’en avoir 4 en 2028, je dois donc en reprendre 3 si j’ai bien compris ? :face_with_diagonal_mouth:

Pour compléter ta ligne avant mise au nominatif… oui

Oui, donc à moins d’en reprendre 10 tous les deux ans, on finit toujours par avoir des rompus… ce qui fait baisser à terme notre PRU, car les fractions sont distribuées en espèce, c’est bien ça ?

  • Ne fait plus baisser notre PRU, je voulais dire :sweat_smile:

Perso, j’achète des multiples de 10 tous les ans… 10 mini et en général 20. Donc j’ai des rompus uniquement sur les actions « offertes ». Après les rompus, c’est un peu comme un dividende supplémentaire.

Après, j’ai cru voir passer ça (ou alors j’ai révé), mais une fois que tes lignes sont éligibles à la prime de fidélité, elles « fusionnent » donc je suppose qu’à long terme, elles peuvent constituer un nouveau multiple de 10

1 « J'aime »

C’est bien ça :white_check_mark:

Je viens de demander à Claude et il est catégorique, les actions gratuites sont offertes par multiple de 10 que ce soit des actions achetées ou offertes, elles sont toutes comptabilisées… C’est quand même plus intéressant, si bien sûr l’ami Claude n’hallucine pas !:rofl:

je crains qu’il se trompe ton ami :smiley:

Nan il faut pas les détenir 2 ans avant d’en recevoir?

Non il fallait simplement être détenteur au maximum le 5 Juin au soir pour les recevoir une semaine plus tard ^^

ah bah je dois etre bon alors!

1 « J'aime »

Effectivement, et il reste un titre en DA2026 je suppose que c’est mon rompu vu que j’avais 1091 titres donc 109 actions et 1 rompu :white_check_mark:

1 « J'aime »


Oui, ça fait plaisir de voir ça le matin :wink:

1 « J'aime »

Salut!!

Même situation chez (bforbank donc Crédit Agricole) Mes 5 actions ont bien été rajoutées et le PRU modifié mais il reste 2 lignes encore (rompus) :wink: Allez, encore un petit effort le Crédit Agricole :rofl: :rofl:

1 « J'aime »