☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Disons qu’ils ne se renseignent pas autant que nous sur cette boîte, peut être car ils n’ont pas investis dedans.

Mais après, je trouve ça bien aussi d’avoir d’autres avis. Ça permet de creuser d’autres sujets, d’autres horizons.

Tu vois, dans la vidéo, ils disent à un moment que notre PDG pourrait exceller ailleurs. Perso, j’en suis pas si sûr. Il connaît bien ce secteur d’activité et cette entreprise car il y est depuis un paquet d’année. Il est habitué à cette cyclicité et aux manœuvres politiques avec différents pays.

Demain, tu le mets ailleurs, je suis pas sûr qu’il a d’aussi bon résultats…. Pourtant, si c’était pas CE PDG, je suis pas sûr que j’aurais acheté des parts.

Au passage et sans vouloir te vexer, tu ne devrais pas “défendre tte depuis 2 ans”. Je trouve les mots très forts! Tu montres beaucoup de passions pour cette boîte et parfois… cette passion peut nous aveugler…

1 « J'aime »

si c est du gateau fait par Mme Pouyanné j en prends 2 parts et la fève avec

1 « J'aime »

Alors que @nicolas.auclair ou moi… :innocent:
Ok je sors →

3 « J'aime »

N’empeche que mon kvnst, tu dis que c’est des discutions de comptoir, mais :

• on est a la taverne de total,
  • ca permet de tout de meme de se reposer des questions toujours utile pour ne pas etre aveugle.

Et de ce fait, le rachat d’action, c’est une CONNERIE ! :face_blowing_a_kiss::rofl::wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça je pense qu’il est là où il doit être :wink:

Je ne le prend pas mal mais ne suis pas forcément d’accord, je trouve qu’il est important de remettre les pendules à l’heure quand des mauvaises infos circulent sur des entreprises dont nous sommes actionnaire ou que des gens pensent à tord que la boîte est mauvaise ou mal gérée quand c’est faux. Tu sais je crois fermement en l’effet papillon, et chaque fois que nous laissons quelque chose de négatif ce dire sur quelque chose alors que nous savons pertinemment que c’est faux, la personne pourras répéter cette chose a une personne, qui le répéteras à une personne, qui le répéteras à… Bref. Chacun a son rôle à jouer en tant qu’actionnaire, c’est comme en politique, sois on est spectateur, sois on est acteur. Je n’aime pas être spectateur, mais je suis juste un peu fatigué de répéter les mêmes choses en règle générale c’est pour ça que je développe un peu moins sur le sujet TTE ces temps ci :wink:

2 « J'aime »

Clap clap clap :clap::smiley:

1 « J'aime »

Oui mais les discussions de comptoir entre nous c’est légitime, mais voir Xavier Delmas partir sur un sujet qu’il ne maîtrise manifestement que très partiellement et dire des âneries, ça me fais un peu mal :squinting_face_with_tongue:

Oh toi et ton RACHAT D’ACTIONS, tu en fais des cauchemars ?! :joy:

1 « J'aime »

Well Done Ok GIF by funk

1 « J'aime »

Les convictions qu’on ne défend pas sont des convictions qu’on abandonne. Quand j’ai cessé de trouver de «bonnes raisons» d’expliquer la chute de l’action LVMH, j’ai vendu mes parts. Heureusement que je n’en suis pas là avec mes TTE ! :winking_face_with_tongue:

De rien pour la touche philosophique digne du meilleur bistrot de quartier, le topic est adapté ! :joy:

2 « J'aime »

Certes.

Mais il faut investir avec passion et avec raison, pas par amour !

Edit : mais je vois ta passion et elle me plaît. Je la partage, d’où mes posts. :sweat_smile::sweat_smile::wink:

Même si j’ai “que” 60% de mon pf sur total :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Ah mais je savais pas que t’étais aussi pondéré ! On est pas si loin je suis à 90% ça nous fais une bonne médiane à 75% :rofl:

1 « J'aime »

conviction quand tu nous tiens :rofl:

2 « J'aime »

Je suis sur que c’est une incarnation de kvnst sur cette photo. Dans une autre vie.
Une réincarnation not’ kvnst.

Sisi y dormirait sous une pompe total.

2 « J'aime »

Je me souviens de ce pipeline, j’avais mon sac de couchage à côté ça tenais chaud l’hiver, le bon vieux temps !

3 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai une question, où puis-je trouver le livre “Total, un esprit pionnier”?

1 « J'aime »

Chez @kvnvst

2 « J'aime »

Bonjour l’ami, il est sur Amazon :grin:

C’est vrai aussi :joy:

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Je l’ai eu sur vinted pour quelques euros sinon

1 « J'aime »

XD reviens sur le sujet. Rien de bien nouveau, sauf que si je ne m’abuse TTE ne fais pas de transport (de MidStream). En France c’est sûr car c’est Natran (ex-GRTgaz) qui le fait, sauf dans le Sud-Ouest où c’est Terega, une ancienne filiale que TTE a justement vendu. Pas connaissance qu’il le fasse ailleurs (en bateau p-e?)

Mais ce qu’il dit est intéressant, car oui, de ce que je regarde de ma lorgnette, le gaz est amené a perdurer pendant encore un petit paquet d’années (plus que nos vies), et a court/moyen terme de progresser

1 « J'aime »