☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Bon ben il dit la meme chose que sur de bourseko.

C’est parce qu’il pensait que @kvnvst n’avait pas bien suivi…

Cracking Up Lol GIF by reactionseditor

4 « J'aime »

Il complète un tout petit peu sur le côté “avenir gaz” je trouve, mais effectivement rien de nouveau. Je pense qu’il a un peu recyclé/isolé l’épisode de Bourseko pour le coup

Ce qui me surprend un peu, c’est qu’il n’y ai pas de lien sur la durée de vie du renouvellable quelque part.

Car l’investissement important au depart demande pas mal d’années pour etre epongé, mais c’est apres qu’il devient rentable car les couts d’entretien sont negligeable.
Et donc c’est a partir de la que l’on peut graduellement, a fin d’amortissement comptable je pourrais dire, monter en puissance.

Si une eolienne est rentable au bout de 15 ans sur une duree de 25, alors ce sont les derniers 10 qui offre le jus et permettent d’aller plus en ce sens.
(Nota : chiffres pris au hasard).

D’ou je pense l’avantage de total sur ce secteur et le probleme des entreprises qui ont misé a fond sur le renouvellable et les aides. (Dont l’exemple qu’il donne a un moment).

Mais… ca n’empeche pas la prudence de total via pouyanné et ces foutu rachat d’action inutile.

Carrément :rofl::rofl::rofl:

Une fois passé encore il était invité sur une autre chaîne, j’étais pas abonné à l’autre chaîne, mais s’il poste carrément sur la sienne… Si je veux écouter quelqu’un me dire des conneries, je regarde une vidéo de Jean Luc, pas une vidéo de bourse.
Shocked Jean Luc Melenchon GIF by franceinfo

2 « J'aime »

Je suis mort :rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est plutôt factuel et argumenté pourtant. On ne peut pas nier le fait que TTE distribue à ses actionnaires plutôt que de chercher la croissance via capex non?

(je précise que 20% de mon patrimoine financier est investi sur TTE :wink: )

2 « J'aime »

Si c’est ce que font toutes les boites du secteur, évidement qu’il ne faut pas lui en tenir rigueur, sinon on vas finir par la comparer à Danone ou Nvidia… :sweat_smile:

Tout à fait, ces 2 vidéos (Bourseko et sur sa chaine) sont plutôt des justifications à “pourquoi je n’investis pas dans les pétrolières” qu’autre chose :slight_smile:

D’ailleurs, il précise lui même que s’il devait choisir une boite dans le secteur, ce serait surement TTE puisque : marges plus élevées, meilleure sélection des projets, management de qualité, diversification…

2 « J'aime »

@kvnvst

Factuellement, ce qu’il dit dans sa vidéo est vrai. Mais de ce que j’ai pu remarquer, tu sembles avoir un biais assez marqué sur TotalEnergies : à chaque fois que quelqu’un critique l’entreprise, que ce soit sur le forum ou via une vidéo, tu réagis comme si c’était une attaque personnelle. :roll_eyes:

TotalEnergies a évidemment des forces, mais aussi des faiblesses. Beaucoup de points évoqués dans la vidéo sont déjà connus, mais ils servent de rappel et permettent aussi d’informer ceux qui ne suivent pas forcément le titre ou le secteur en détail

J’ai l’impression et ce n’est pas une attaque directe, juste une observation ( que j’ai depuis un moment en lisant tes commentaires ) est que ton attachement à TotalEnergies pourrait t’empêcher de garder la distance nécessaire pour analyser la situation avec objectivité, tu es vraiment bullish dessus

Je sais que tu connais bien la valeur mais on ne maîtrise pas tout et on est jamais à l’abri surtout en étant exposé à une seule action

J’espère sincèrement que ça ne te portera pas préjudice à l’avenir au vu de ta position sur l’action

Comme toujours, personne ne sait de quoi l’avenir est fait …ni l’évolution du cours, ni la trajectoire de l’entreprise, ni l’évolution plus globale du secteur pétrolier.

Mais il me semble important de garder en tête que certaines critiques sont fondées et qu’elles apportent malgré tout une valeur d’analyse

Voilà voilà :joy:

6 « J'aime »

Là on est d’accord, c’est un ressentis concernant un secteur, et il cite TTE pasque ça vas faire des vues… :sweat_smile:

Je ne suis ABSOLUMENT PAS BULLISH dessus, je ne dis absolument jamais qu’elle vas surperformer quoi que ce soit. Je sais ce qu’elle vaut et ce qu’elle est et je n’aime simplement pas que les gens critique sans ce renseigner. Dans la vidéo il déforme complètement la vision de P.P et dit lui même qu’il ne s’intéresse pas assez au secteur. Je trouve juste ça mal placé venant de lui, si il en est à courir après les clics tant pis, mais ce n’est pas une vidéo sur TTE, c’est une vidéo qui explique pourquoi lui n’aime pas le secteur.

Bon… si tu le dis :grin:

1 « J'aime »

Bah les chiffres parlent, pour le coup quand il s’agit de fondamentaux, à part être de mauvaise fois y a pas trop à tergiverser :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attention à Chatgpt la réponse dépends clairement de ton prompt et de tes échanges en mémoire

Il est déjà influencé par tes précédents échanges car tu es sur «guide de l’investisseur républicain »

Je peux lui faire dire que Orpea ou Atos sont bien

Te méprends pas je ne critique pas la boite, je suis fier qu’elle soit Française, mais toujours est-il qu’il y a de gros point d’ombre et c’est ce que dit Xavier tout simplement

Je souligne juste le fait que la concernant tu n’as plus l’air objectif du tout

For exemple :

Et là on est clairement en phase finalement avec ce qui est dis dans la vidéo :grin: @kvnvst maj

1 « J'aime »

C’est dans un tchat à part, il n’a pas accès au clnversations qui sont dans mon projet livre c’est compartimenté, je lui ai demandé dans le CAC40 ce qui limite beaucoup :grin:

Tu considère qu’il y a un changement fondamental sur la boîte depuis que je suis entré dessus qui justifierais que je change d’avis ?

Non, c’est dans le même projet celui de ton livre, donc influencé :grin:

1 « J'aime »