Ah oui tu as raison tchat à part mais dans le projet donc il triche ce petit filou, je viens de vérifier ![]()
Tu es meilleur que moi en IA en tout cas ![]()
Ah oui tu as raison tchat à part mais dans le projet donc il triche ce petit filou, je viens de vérifier ![]()
Tu es meilleur que moi en IA en tout cas ![]()
ALSTOM dans le CAC40
y’a un métro de retard là
Ce n’est pas ce que je dis, je n’ai pas la réponse malheureusement
Le point que je souligne c’est pour moi ton manque d’objectivité sur l’action, tu en es à la défendre bec et ongles comme si on t’attaquait directement
Que ça soit Tte ou n’importe laquelle autre je dirais la même chose.
On est humain donc c’est dur mais malheureusement on doit être le plus froid possible et le plus détaché de nos investissements ![]()
Ne te méprends pas c’est pas une attaque du tout
Ahah, je m’en sers beaucoup effectivement c’est un outil très puissant mais sans les bons prompt qui a tendance à nous dire ce qu’on veut entendre ![]()
Je trouve vraiment dommage de prendre ça pour un manque d’objectivité, on parle simplement de croire ou non en la transition et au positionnement de la boîte au final, et je crois en la nécessité de la transition ![]()
PS : Et pour le livre d’ailleurs, je vais strictement encourager à ne pas faire comme moi et à diversifier sur 6 à 11 lignes, ETF compris ![]()
Croire ou ne pas croire en la transition énergétique est un non sens…car on n’a tout simplement pas le choix. La transition énergétique se fera obligatoirement. Ce que l’on répète à l’envi c’est que, en tant qu’investissement, le virage pris par TTE - donc par son PDG- tend vers une diminution de sa rentabilité. A partir de là en tant qu’investisseur et/ou actionnaire, on peut poser légitimement la question du moyen terme sur cette boîte. Personne n’a “démonté” TTE, et seul un avis différent sur sa stratégie a été exprimé par plusieurs. Pas plus pas moins.
Qui a été bien heureusement anticipée avec une réduction du nombre d’actionnaires depuis le début de transition en 2018. C’est tout ce que je dis. Pour moi, le débat n’a pas lieu d’être la solution a été réfléchis dès le départ :
Après voilà chacun est libre d’avoir son avis là dessus mais ça ne devrais pas être traité en vidéo comme si ce n’était pas prévu par le PDG ou en lui imaginant d’obscures raisons de le faire ![]()
Tu confonds pas rendement et rentabilité…?
Rentabilité par action, c’est tout ce qui importe en tant qu’investisseur si la boite reste solide, je trouve à titre personnel en tout cas ![]()
Après jouer à qui a le plus gros zizi en chiffre d’affaire au final… peu m’importe ^^
Les marges seront moins importantes, mais si le nombre d’actionnaire fait -40%… ![]()
Ben, problème de sémantique ou je chipote, mais pour moi tu peux avoir une valeur avec rentabilité très moyenne voire pas terrible avec un bon rendement…et l’inverse, l’idéal étant d’avoir une valeur qui cumule les deux…Et concernant les marges, si une boîte dégage une faible marge qu’il y ait dix millions d’actionnaires ou un seul, ça change rien. Une marge faible reste une marge faible. On compte sur le Big Boss pour l’améliorer et…donc augmenter la rentabilité..Sinon en règle générale, il saute. Enfin c’est mon avis.
Bah sur 2025 la rentabilité sur Capitaux Employés de TTE est la plus élevée parmi les Majors, à environs 15%…
Alors sois je suis à côté de la plaque, sois il faudrait que je compare TTE à Hermès plutôt qu’aux Majors ? Je sais pas… ![]()
coucou, je m incruste dans la discution
ca m interesse de savoir la difference entre les deux.
EDIT: j ai trouvé
donc pour total il y a du rendement mais pas de rentabilité plus que le rendement, enfin si j ai compris … (vu que le prix de l action ne bouge pas depuis 20ans)
What ?
Peux tu lui demander pourquoi il ne mets essilor et vinci que en bonne ?
T’as des boîtes qui donnent un bon rendement avec dividende généreux mais avec une rentabilité (marges opérationnelle et marge nette) qui laisse à désirer genre Rubis. T’en as d’autres qui ont une bonne rentabilité et un bon rendement ( bonnes marges opérationnelles et nettes et bon dividendes) genre GTT..Et t’en as d’autres qui distribuent un dividende Rikiki mais ont une rentabilité de dingues, genre 7 Mag..
Je vais lui demander, le tableau ce base sur les 50 000 données que je lui ai fais chercher hier sur investing, attend ![]()
Edit : Je t’envoie le Tableau en PV me le fais pas fuiter stp Mick laisse moi finir le livre ![]()
Oui c’est vrai mais encore une fois, depuis le début on parle du moyen terme et de l’avenir de TTR pas de son passé ni de son présent…
Bon bah voilà, à l’heure actuelle c’est une Masterclass, si entre temps ça change j’aviserais ![]()
Je t’adore…mais te méprends pas hein !! On reste tranquille
.
Je t’ai MP Mick, pour Vinci elle est en Top Pick et l’autre ni est pas pour une raison de contraintes volontairement écartées au moment du premier tri ![]()