☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Un ajout dans la reflexion.

La rentabilité du renouvellable est mise a mal par le moindre cout de production du gaz et petrole, donc quelque part, la rentabilité du renouvellable (+ nucleaire + hydro) sera de plus en plus grande :

  • au fur et a mesure de la disparition du petrole et gaz
  • au fur et a mesure de l’augmentation des couts d’extraction.

a un moment, les courbes de rentabilité vont se croiser, quant je ne le sais pas.

1 « J'aime »

Pas sûr que la rentabilité du renouvelable seul après épuisement du fossile augmente sauf si le prix de vente de l’électricité générée augmente significativement. Les contraintes d’installation et de distribution avec leur coût induits seront toujours là. Enfin c’est mon avis. Après, on n’aura peut-être plus d’autres choix que de réviser nos critères de rentabilité sur les valeurs énergétiques.

Je pense que si car c’est la concurence entre les deux qui fixe en partie le prix de vente de l’elec.
Si un jour y a plus que l’elec… donc plus de « concurrence »…

Je te capte pas.. aujourd’hui le prix de vente l’électricité dépend majoritairement du prix du fossile, même en France puisque tout est réajusté au niveau européen. Ensuite au niveau mondial, plus tard, bien plus tard les majors qui seront converties à l’électricité hors fossile, fixeront elles même les prix. Car une fois que t’es raccordé au réseau, t’as plus le choix, comme pour la flotte. Ou alors habiter près d’une source et stocker du bois et des bougies…

1 « J'aime »

Moi je dis… tu sors de leur histoire de tarif réglementé européen…. Tu fais un PPP total (qui a les ronds) edf (qui a les compétences) et bam… nous voilà avec des investissements en france qui profite aux français. Au pire t en revends aux autres pays :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Essilor et Saint Gobain moyen? Aaargh, mon cœuuuuuur

Bon pour Michelin OK, même si je suis pas objectif dessus

1 « J'aime »

Essilor n’a juste pas passé la première phase Capitalisation/Rendement c’est tout et Michelin est bien classée :winking_face_with_tongue:

J’arrête mon abonnement moning après 3 ans, 100 balles qui se rajoutent au portefeuille. Tenez vous bien les gars et les meufs, ciao

Oh non pourquoi ? :frowning:

I have been here since 3 years bro, it is not that I don’t like it - it’s a good plateform but I felt that it is not giving me an additional value, especially that I do my own portfolio management on google sheet as well, so this 99€ which is not that much but it will help me boost more my investments.

I have already told you that I once lost all my investments in Levnon if you remember, now it is time to focus on our finances and our strategy of investing, especially that I have an experience of what could happen in case of economy collapse.

Goodluck for all of you, it was a real pleasure these 3 years reading your comments and subjects and you helped me pass my lonely times here when I was lonely. Take care of yourselves guys.

CGZ

10 « J'aime »

I didn’t subscribe financially to this platform ; nevertheless I enjoy reading and sometimes commenting on the different subjects. It is such a pleasure to meet here people that share the same interest … Don’t give up ! :wink:

3 « J'aime »

Le petit mail du matin qui fait plaisir !

50% du permis en opérateur !

5 « J'aime »



C’est gonflant ce S&P déconnecté de la réalité à force, il est temps que les Ricains ramassent un peu leurs dents… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il faut voir ce que l’on entend pas matières premières très basses.

L’or et l’argent c’est +60/80% depuis fin 2020.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il est intéressant de noter que cette fois il y a une distinction entre les matières premières :white_check_mark:

Le marché US est certainement hautement valorisé, mais la situation n’est en rien comparable avec celle de l’an 2000.

Là où bons nombres d’entreprises furent valorisé sur leur « concept » lors la bulle internet, des entreprises valorisés parfois sans aucunes générations de bénéfices voir même de revenus, la situation d’aujourd’hui est radicalement différente : Les entreprises qui mènent le marché US ne sont clairement pas des start-ups « spéculatives », ce sont les entreprises les plus rentable de l’histoire de l’humanité, de vrais monopoles générant des centaines de milliards de Free Cash Flow, ce point est réel et massif.

Le marché est hautement valorisé aujourd’hui sur le pari que le développement et les applications de l’IA permettrons à ces entreprises de maintenir des taux de croissance exceptionnels pendant un bon bout de temps. Et les résultats trimestriels et projections parus récemment nous confortes déjà dans l’idée d’une continuité de cette forte croissance.

P.S : Je serais curieux de voir ce que ton gpt te crache si tu lui copie colle mon message ci-dessus.

1 « J'aime »


Comme je le disais à Mick l’autre fois, 27% du S&P a un PER supérieur à 50… :face_with_spiral_eyes:

3 « J'aime »

plus de 300% depuis 2017

J’ai fait une foire à tout cet aprem

J’ai fait un petit achat :grin:

Je vais pouvoir l’accrocher dans mon bureau

7 « J'aime »

Je suis jaloux !

1 « J'aime »