☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Un homme de goût :hot_beverage::fuel_pump:

Je le nome Chevalier de la confrérie des défenseurs de TotalEnergies !

3 « J'aime »

Je suis tombé sur la vidéo de TopInvest au réveil… j’ai failli passer un ordre d’achat de 12k€ de TOTAL en l’entendant :rofl:

3 « J'aime »

Tu as encore 23 minutes ! :joy:

Pas prêt à avoir 55% de mon portefeuille sur une action :rofl:

Ça vas c’est correct :grin:

Même un peu léger pour toi :rofl:

1 « J'aime »

Ça devrait être ma pondération vers 2045 :joy:

1 « J'aime »

Total sous les 52…

@kvnvst j ai les doigts qui brulent :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Techniquement, même si j’y accorde peu d’importance de mon côté, je crois quand même qu’il faudrait réussir à tenir les 51,80€ pour ne pas la voir retourner un peu plus bas, mais bon perso à ce prix de toute façons ma seule question c’est : quoi acheter de mieux que TTE ? :joy:

1 « J'aime »

gtt ?
l’oreal ?
lvmh ?
kering ?
alphabet ?
amazon ?
FDJu ?

:grin:

sanofi ? :joy: :rofl: :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

GTT : Surcotée :cross_mark:
L’oreal : Je préfère celle de dessous :down_arrow::cross_mark:
LVMH : Mais bon team Hermès :handbag::cross_mark:
kering : :cross_mark::joy::cross_mark:
Alphabet : Boycott des traîtres US :skull::cross_mark:
Amazon : Boycott des traitres US :skull::cross_mark:
FDJ : Trop dépendante de l’Etat :cross_mark:
Sanofi : Au prix actuel ça ce discute :white_check_mark:

1 « J'aime »

gTT surcotée ?? Tu peux expliquer car sa fair value la situe 20% au dessus ….

Du coup je fais quoi de mes 12k? :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est une boîte qui tire la majorité de ses revenus actuel d’un modèle (Les méthaniers) qui est voué à n’être qu’un modèle de transition. Je te l’accorde elle a encore de très beaux jours devant elle, mais surcotté dans le sens où j’entends partout que c’est la boîte du siècle c’est tout, alors que bon les méthaniers à la fin du siècle… :winking_face_with_tongue:

J’ai fais ça de mes 12k€ restant perso ! :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Ouais…transition jusqu’en 2050 d’après le dernier rapport de l’AIEA, donc les methzniers on en construira encore un paquet…Pour l’instant ça m’arrange. Mais on n’est pas dans le même espace temps.. enfin c’est mon avis.

1 « J'aime »

Et Hermès..son modèle c’est plus diversifié que GTT…j’te taquine !

1 « J'aime »

N’empeche, tu aurais acheté kering quant je te le disais soit vers les 200-210, tu aurais gagner plus qu’avec sanofi :zany_face::grin::face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Non mais c’est ça, moi concrètement je vise une stratégie pépère pour faire mes 8%/an tout en pouvant potentiellement concerver mes boites à vie. A moyen terme je te rejoins sur le fait qu’il y a bien plus rentable à faire avec du Swing d’opportunité etc, et GTT reste un bon plan sur la décennie à venir j’en suis sûr je dis pas le contraire :wink:

Hermès honnêtement c’est les 2% du portefeuille hors stratégie que je m’accorde, et récemment ils ont quand même vendu un Birkin à 10 millions… :joy:

Oui mais avoue que même si c’est un bon plan, toi aussi t’as du mal à y mettre une pièce tellement la boîte a mauvaise presse :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »