☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Pour ca que j’achete en ce moment. :wink:

Bon pas beaucoup hein ! On va y aller doucement parce que ca reste speculatif encore. Un tout petit moins de 1% c’est encore bien assez.

Je te le confirme, je suis pas top tranquille sur cette OP

1 « J'aime »

Ah mais moi j’en était resté à : tu te disais que c’était une bonne OP mais tu ni était pas allé !

Je me suis pas trop connecté depuis 10 jours j’avais raté ça ! :winking_face_with_tongue:

Tout sur total !!! :joy:

1 « J'aime »

Quand je dois prendre ma décision pour choisir ma pétrolière je le vois comme ça :

4 « J'aime »

Excellent

1 « J'aime »

Oui et bien moi elle est en train de me prendre la tête ta copine ! Elle se fait désirer !

En attendant mes ETF font 11 et 21% là où total me fait -3% ! :enraged_face:

1 « J'aime »

J’étais entrain de me dire qu’on pouvait encore attendre 1 an avant une sortie de canal pour Septembre 2026… xD

Des etf’s a 11 et 21 % en ce moment ?
Joli.
Lesquelles ?
Tu as bien la valeur en euro ou c’est des valeurs en dollar ?

1 « J'aime »

C’est bien beau d’aller voir les montres à Paris, mais je ne pouvais pas repartir sans aller faire un coucou à Poupou :partying_face:

8 « J'aime »

Avec le $ qui prend -15% j’aimerais bien savoir aussi pasque j’ai du World et il fait 4% pendant que l’indice fait 15% :joy:

On est pareil !

1 « J'aime »

Et pour aggraver le tableau j’ai aussi du jeip basé sur le s&p qui continue de diminuer… encore et encore… le jeqp ca va mais pour du nasdaq :face_with_hand_over_mouth: ca pique.
Heureusement que le div est pas degueux.

Belle tour en effet et avec le ciel bleu :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Je viens de voir que le pust et le ewld sont les etfs de @mciol

Mais sur mon graph le pust etait a 82 en debut d’année et est a quoi la ? 83 ?

Ya pas un truc qui cloche sur les portifs moning ?

edit : je viens de vérif sur ordi, sur 1 an on a pris 1 euro sur le PUST ???

edit 2 : argh, pour les etf il prend la valeur sur 1 an et sur total (-17 sur 1 an) il doit prendre son retour… on s’y perd

mais oui total pas beau sur un an !
c’est les rachats d’actions qui doivent maintenir le cours :rofl: :face_with_hand_over_mouth:

Pardonnez moi, je vais sortir avant que @kvnvst me tombe dessus →

4 « J'aime »

Bah oui on a un gros différentiel à cause du taux de change euro/usd.

Depuis janvier on prends cher, même si le Nasdaq performe bien par exemple

1 « J'aime »

De mon bureau quand je bossais chez AIG à la tour CB22, on se faisait des coucous…:joy:

1 « J'aime »

Moi je vois 71 → 83 sur un an (?)

edit : il a pris 1€ sur 2025 effectivement

Je pense qu’il veut dire sur l’année 2025 :wink:

2 « J'aime »

Le EWLD (world) et le PUST (Nasdaq)

J’ai rechargé fort pendant le « crash Trump » et ses taxes.

Edit: Oui @mickaelkel sur mon portif je note le cours de début d’année 02/01 (pas 1 an glissant). Ce qui me permet en fin d’année le 31/12 de voir de suite la perf annuelle. Mais mes PRU sont plus bas sur les ETF (suite au fort rechargement j’ai acheté pas mal à 28 et 65 environ et de mémoire en Avril 2025), et 53€ sur Total.

2 « J'aime »

Nan mais y a pas de souci c’est juste que entre la perf de l’etf et ta perf y a un differenciel :smiley:

@alexiss oui pardon je parlais depuis le debut de l’année, erreur de ma part en disant 1 an.