Le coin des ( peut être) pépites

Je suis actionnaire… un peu malheureux… de la société Abc Arbitrage.

Si on n’en a jamais entendu parler, il faut passer son chemin parce que c’est un dossier particulier et on ne peut pas dire qu’elle a donné entièrement satisfaction ces dernières années.

Cela dit, l’explosion de la volatilité actuelle fait son bonheur, alors que le prix de l’action reste à un niveau proche des plus bas.

J’ai renforcé un peu aujourd’hui en me disant que rien de mal ne devrait lui arriver à court terme

es tu sur de bien connaitre l’entreprise ?

:crazy_face: :face_with_peeking_eye: :saluting_face:

[Je viens de relever ma belle faute de grammaire ^^ Merci pour la citation, MDR]

Non, mais je l’ai en portefeuille depuis 2018, je crois.
Je lis donc les publis et regarde (avec intéret ) les entretiens et autres interventions du pdg Dominic Ceolhin (orthographe ???). (Ainsi que le forum bourso, qui fait partie des rares à garder un semblant de qualité)

Il y a à boire et à manger, c’est sûr

franchement y a pas grand chose a boire, mais plutot des trucs a digéré.
j’ai pas trop le temps mais j’en ai parlé de temps en temps, une ch’tite recherche a la loupe et tu te feras une idée.

j’imagine que tu parles de la « confiscation » des superprofits par la direction ?

1 « J'aime »

La situation profite aussi à Flow Traders qui nous a gratifié d’un bon plongeon après avoir annoncé suspendre le dividende. Les résultats en eux-mêmes n’étaient pas mauvais.

Maigre consolation aujourd’hui, MV de 50% sur cette action. Aucune intention de vendre ou renforcer.

1 « J'aime »

flow trader et abc arbitrage sont les memes dans le genre.

@fireman oui je parle de ça, et d’autres choses d’ailleurs.
cette boite part de plus en plus a volo, et ceolin y est pour beaucoup.

pourquoi superprofits ? des profits tout cours !
a partir du moment ou tu utilise le retour sur benef pour créer des actions que te son directement attribuées… Y a blème.

edit : quoi qu’il en soit, ABC ou flow trader ne sont pas des pépites, soit on en parle ailleurs, soit on en parle plus :slight_smile:

En effet, je me suis trompé de forum. Je vois ABC comme une pseudo-obligation, et c’est bien dans « bons plans et soldes » que j’avais l’intention de l’évoquer (et pas pour parler du fond du dossier, simplement signaler la stabilité du cours face à une augmentation de 160% du VIX)

2 « J'aime »

Je ne savais pas où poser l’information mais un ETF des 30 meilleurs entreprises, peut être une pépite ?

4 « J'aime »

30 meilleures selon quels critères…? :grin:

1 « J'aime »

bonne question haha, pas trouvé l’info mais peut-être sur la capi ?

1 « J'aime »

A la sauce intel ?

Avis perso, un etf ne peu etre a classer dans les pepites.

C’est quoi la « meilleure capi » du coup ?
Tu as 2h :joy:
Ou alors les 30 plus grosses tu veux dire ?
Possible, autant l’appeler Nasdaq 30 alors ^^

1 « J'aime »

Bien une reflexion de mec :dizzy_face:
Je suis certain que au moment ou tu as envoyé, tu t’es dis qu’il y avait un con qui allait en profité.

1 « J'aime »

Je savais que tu sauterais sur loccaze :rofl:

3 « J'aime »

Joe Lycett Jump GIF by The Great British Sewing Bee

1 « J'aime »

pfff :rofl:

Reddit : une pépite en devenir ?

Introduction

Reddit, le célèbre réseau social américain, a fait son entrée en bourse début 2024, confirmant ainsi sa place parmi les géants du web. Avec un positionnement unique et une communauté ultra-engagée, la plateforme présente un potentiel de croissance. Reddit figure parmi les 10 sites web les plus visités au monde. (Top Websites Ranking in le monde, August 2024)

Un modèle économique léger et prometteur

L’un des atouts majeurs de Reddit réside dans son modèle économique particulièrement léger. Dominé par le texte, le contenu de la plateforme est beaucoup moins gourmand en ressources que les vidéos, ce qui lui permet d’afficher une marge brute impressionnante de +88%.

Des investissements massifs pour l’avenir

Malgré cette marge brute élevée, Reddit affiche une marge nette négative de -58% sur les douze derniers mois.


Cette situation s’explique par des investissements considérables dans la recherche et développement, le marketing et les fonctions administratives. La direction de la société a clairement fait le choix d’investir massivement pour accélérer sa croissance et renforcer sa position sur le marché.

(graph qui ne prend pas en compte le dernier trimestre)

Heureusement y’a du cash…

Un potentiel de monétisation encore inexploité

Si Reddit est une plateforme très populaire, sa capacité à monétiser son audience reste inférieure à celle de ses concurrents. En effet, Facebook parvient à générer six fois plus de revenus par utilisateur que Reddit.

Pour 1 utilisateur, Facebook génère 68$ alors que Reddit seulement 6$

Des perspectives prometteuses

Malgré ces défis, les perspectives de Reddit sont prometteuses. La plateforme dispose d’une communauté extrêmement fidèle et engagée, ainsi que d’un modèle économique solide. En continuant d’investir dans l’innovation et en améliorant ses capacités de monétisation, selon moi Reddit a toutes les chances de devenir un acteur majeur du secteur des médias sociaux.

Vous en pensez quoi ? :smiley:
(Cette rédaction a été inspirée par une vidéo YouTube de Crésus)

3 « J'aime »

Je suis un gros utilisateur de Reddit mais je trouve que ça reste qqlchose de trop « niche » et compliqué à utiliser pour les personnes lambda.
Comment ils vont réussir à monétiser toute leur base d’utilisateurs m’interroge fortement

1 « J'aime »

Je ne vais pas vers ce genre car il y a pour moi une forme de mode temporaire.
Ce sont des entreprises a l’avenir trop instable a mon gout dans un objectif long terme ou de rente.
Trop ignorant je suis, non investi je resterais.

1 « J'aime »