Le défouloir politique

Je pose ma réponse dans le topic approprié :face_with_monocle:

Oui, et le parti dĂ©mocrate aux USA soutenait l’esclavage. Et encore pire, il s’est battu pour le maintenir lors de la guerre de SĂ©cession :wink: Pourtant, aujourd’hui une grande majoritĂ© des Ă©lecteurs « afro-amĂ©ricain Â» votent pour ce parti. D’ailleurs, je ne pense pas que tous les jours ont leur rabĂąche les oreilles avec un : « gnĂ©gnĂ©gnĂ© les fondateurs du parti dĂ©mocrate Ă©taient de mĂ©chants esclavagistes donc vous (les Ă©lecteurs) soutenez l’asservissement de l’homme par l’homme Â», 
 Faut dire qu’il y’en a eu des prĂ©sidents dĂ©mocrates :smile:

MĂȘme si comparaison n’est pas raison, une chose est sĂ»r : rien n’est perpĂ©tuel ni intangible :smiley: Donc oui c’est vrai, les fondateurs de ce parti Ă©tait « infrĂ©quentable Â», mais ce n’est ni le cas de la direction actuelle, ni le cas de la trĂšs grande majoritĂ© des Ă©lecteurs.

La comparaison d’hier n’a plus lieu aujourd’hui (selon moi) :wink: N’osons pas creuser pour les autres partis, entre les communistes alliĂ© des nazis, et d’autres qui ont collaborer plus ou moins activement, on ne s’en sortirai pas ^^

1 « J'aime »