Je pose ma réponse dans le topic approprié
Oui, et le parti dĂ©mocrate aux USA soutenait lâesclavage. Et encore pire, il sâest battu pour le maintenir lors de la guerre de SĂ©cession Pourtant, aujourdâhui une grande majoritĂ© des Ă©lecteurs « afro-amĂ©ricain » votent pour ce parti. Dâailleurs, je ne pense pas que tous les jours ont leur rabĂąche les oreilles avec un : « gnĂ©gnĂ©gnĂ© les fondateurs du parti dĂ©mocrate Ă©taient de mĂ©chants esclavagistes donc vous (les Ă©lecteurs) soutenez lâasservissement de lâhomme par lâhomme », ⊠Faut dire quâil yâen a eu des prĂ©sidents dĂ©mocrates
MĂȘme si comparaison nâest pas raison, une chose est sĂ»r : rien nâest perpĂ©tuel ni intangible Donc oui câest vrai, les fondateurs de ce parti Ă©tait « infrĂ©quentable », mais ce nâest ni le cas de la direction actuelle, ni le cas de la trĂšs grande majoritĂ© des Ă©lecteurs.
La comparaison dâhier nâa plus lieu aujourdâhui (selon moi) Nâosons pas creuser pour les autres partis, entre les communistes alliĂ© des nazis, et dâautres qui ont collaborer plus ou moins activement, on ne sâen sortirai pas ^^