Sentiment de marché

C’est quoi cette idée à la con ??? Le propriétaire doit se casser le cul pour trouver un logement d’un de ses locataires qui ne paye pas son loyer ? C’est ça l’idée ???

En gros, un mec te défonce ta bagnole avec un refus de priorité et tu dois lui trouver un nouveau moyen de locomotion en prime ?

Pendant 600 jours la belgique s’est auto-gouvernée sans majorité. On ne s’est jamais aussi bien porté.

Nationaliser LVMH ce serait ballot… Mais vu les marges… ^^

Plus sérieusement, les nationalisation avec la communauté européenne, j’ai quand même un doute.

Mais si c’est possible, je nationaliserais sur 3 axes :

• L’énergie car c’est primordial pour la survie d’un Ă©tat (voir crise du gaz russe) (Coucou TTE)
  • L’armement car un Ă©tat doit pouvoir planifier sa dĂ©fense en cas de besoin (coucou Dassault)
  • Ce qui rapporte de l’argent et dont personne ne peut se passer (coucou Vinci)

Vous remarquerez qu’aucun citoyen ne peut se passer des points 1 et 3 et que le point 2 sert à protéger le tout.

Sous peine de prendre le risque de rĂ©pĂ©ter l’histoire, ne jamais oublier que le RN c’est du « woke washing Â» du FN et que les fondateurs du FN auraient dĂ» ĂŞtre fusillĂ©s en 1945

Ne jamais perdre de vue :

• la fenĂŞtre d’Overton
  • L’accession au pouvoir du petit moustachu commence vraiment en 1929 (crise Ă©conomique). Il devient chancelier 4 ans plus tard et l’invasion de la Pologne n’aura lieu qu’en 1939.

Ceux qui les tiennent sont souvent les pires car ils n’hésitent jamais à se donner les moyens de les réaliser.

Je vais me recentrer mais je ne peux pas laisser certaines affirmations sans leur donner un éclairage Abrupt. Et si cet éclairage se fait dans une autre pièce, il ne sert pas à grand chose.

C’est un point de vue que je partage. Cependant, comme dit plus haut, j’aimerais qu’on m’éclaire sur la possibilité aujourd’hui de nationaliser une entreprise.

A mon sens, c’est anti-concurrentiel. N’oublions pas que l’europe a imposé que les postes nationales soient privatisées, de même que les PTT et qu’il en va de même pour les renseignements téléphoniques.

Ne verrait-on pas un pays qui nationalise rapidement condamné à payer des amendes pharamineuses en plus de devoir renoncer à son projet ?