Câest quoi cette idĂ©e Ă la con ??? Le propriĂ©taire doit se casser le cul pour trouver un logement dâun de ses locataires qui ne paye pas son loyer ? Câest ça lâidĂ©e ???
En gros, un mec te défonce ta bagnole avec un refus de priorité et tu dois lui trouver un nouveau moyen de locomotion en prime ?
Pendant 600 jours la belgique sâest auto-gouvernĂ©e sans majoritĂ©. On ne sâest jamais aussi bien portĂ©.
Nationaliser LVMH ce serait ballot⊠Mais vu les marges⊠^^
Plus sĂ©rieusement, les nationalisation avec la communautĂ© europĂ©enne, jâai quand mĂȘme un doute.
Mais si câest possible, je nationaliserais sur 3 axes :
- LâĂ©nergie car câest primordial pour la survie dâun Ă©tat (voir crise du gaz russe) (Coucou TTE)
- Lâarmement car un Ă©tat doit pouvoir planifier sa dĂ©fense en cas de besoin (coucou Dassault)
- Ce qui rapporte de lâargent et dont personne ne peut se passer (coucou Vinci)
Vous remarquerez quâaucun citoyen ne peut se passer des points 1 et 3 et que le point 2 sert Ă protĂ©ger le tout.
Sous peine de prendre le risque de rĂ©pĂ©ter lâhistoire, ne jamais oublier que le RN câest du « woke washing » du FN et que les fondateurs du FN auraient dĂ» ĂȘtre fusillĂ©s en 1945
Ne jamais perdre de vue :
- la fenĂȘtre dâOverton
- Lâaccession au pouvoir du petit moustachu commence vraiment en 1929 (crise Ă©conomique). Il devient chancelier 4 ans plus tard et lâinvasion de la Pologne nâaura lieu quâen 1939.
Ceux qui les tiennent sont souvent les pires car ils nâhĂ©sitent jamais Ă se donner les moyens de les rĂ©aliser.
Je vais me recentrer mais je ne peux pas laisser certaines affirmations sans leur donner un Ă©clairage Abrupt. Et si cet Ă©clairage se fait dans une autre piĂšce, il ne sert pas Ă grand chose.
Câest un point de vue que je partage. Cependant, comme dit plus haut, jâaimerais quâon mâĂ©claire sur la possibilitĂ© aujourdâhui de nationaliser une entreprise.
A mon sens, câest anti-concurrentiel. Nâoublions pas que lâeurope a imposĂ© que les postes nationales soient privatisĂ©es, de mĂȘme que les PTT et quâil en va de mĂȘme pour les renseignements tĂ©lĂ©phoniques.
Ne verrait-on pas un pays qui nationalise rapidement condamné à payer des amendes pharamineuses en plus de devoir renoncer à son projet ?