Câest quoi cette idĂ©e Ă la con ??? Le propriĂ©taire doit se casser le cul pour trouver un logement dâun de ses locataires qui ne paye pas son loyer ? Câest ça lâidĂ©e ???
En gros, un mec te défonce ta bagnole avec un refus de priorité et tu dois lui trouver un nouveau moyen de locomotion en prime ?
Pendant 600 jours la belgique sâest auto-gouvernĂ©e sans majoritĂ©. On ne sâest jamais aussi bien portĂ©.
Nationaliser LVMH ce serait ballot⊠Mais vu les marges⊠^^
Plus sĂ©rieusement, les nationalisation avec la communautĂ© europĂ©enne, jâai quand mĂȘme un doute.
Mais si câest possible, je nationaliserais sur 3 axes :
- LâĂ©nergie car câest primordial pour la survie dâun Ă©tat (voir crise du gaz russe) (Coucou TTE)
- Lâarmement car un Ă©tat doit pouvoir planifier sa dĂ©fense en cas de besoin (coucou Dassault)
- Ce qui rapporte de lâargent et dont personne ne peut se passer (coucou Vinci)
Vous remarquerez quâaucun citoyen ne peut se passer des points 1 et 3 et que le point 2 sert Ă protĂ©ger le tout.
Sous peine de prendre le risque de rĂ©pĂ©ter lâhistoire, ne jamais oublier que le RN câest du « woke washing » du FN et que les fondateurs du FN auraient dĂ» ĂȘtre fusillĂ©s en 1945
Ne jamais perdre de vue :
- la fenĂȘtre dâOverton
- Lâaccession au pouvoir du petit moustachu commence vraiment en 1929 (crise Ă©conomique). Il devient chancelier 4 ans plus tard et lâinvasion de la Pologne nâaura lieu quâen 1939.
Ceux qui les tiennent sont souvent les pires car ils nâhĂ©sitent jamais Ă se donner les moyens de les rĂ©aliser.
Je vais me recentrer mais je ne peux pas laisser certaines affirmations sans leur donner un éclairage Abrupt. Et si cet éclairage se fait dans une autre piÚce, il ne sert pas à grand chose.
Câest un point de vue que je partage. Cependant, comme dit plus haut, jâaimerais quâon mâĂ©claire sur la possibilitĂ© aujourdâhui de nationaliser une entreprise.
A mon sens, câest anti-concurrentiel. Nâoublions pas que lâeurope a imposĂ© que les postes nationales soient privatisĂ©es, de mĂȘme que les PTT et quâil en va de mĂȘme pour les renseignements tĂ©lĂ©phoniques.
Ne verrait-on pas un pays qui nationalise rapidement condamné à payer des amendes pharamineuses en plus de devoir renoncer à son projet ?