Vu la volatilitĂ© actuelle en Europe, je me dis quâil doit bien y avoir des zones en croissance.
Cependant, en dehors des US et des pays nordiques, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. A moins de limiter le risque en prenant un ETF Emerging ou All World (mĂȘme si la solution fait « fainĂ©ant »).
If it works, its not stupid!
Jâai rechargĂ© sur le PE500 et un poil sur Novo Nordisk. Jâattends la semaine prochaine pour revenir fouiner le marchĂ© français. Moning me dit que jâai fait+7% en juin (en comparaison SP 500
+4 et CAC -5) sur Juin. Ăa fait trois mois consĂ©cutifs que je fais mieux que le marchĂ©. Mon money management avec dĂ©lestages juste aprĂšs les europĂ©ennes de valeurs françaises et reports, a plutĂŽt bien fonctionnĂ©.
Semblerait que le marchĂ© ait assimilĂ© le scĂ©nario du pire et se dise quâil Ă©tait trop pessimiste, non ?
Alors, question pour un rebond: qui, selon vous, va exploser son cours aprÚs les résultats de dimanche ?
HonnĂȘtement difficile Ă dire tant savoir comment et par qui la France sera gouvernĂ©e est impossible. Câest lâincertitude totale.
Je pense que si RN ou LFI en tĂȘte, alors on aura un nouveau plongeon sur les small cap (comme lors du premier tour), si câest partagĂ© (coalition du centre majoritaire), alors on aura une reprise prononcĂ©e sur les valeurs qui avaient morflĂ©es (Vinci, bancaires &co). Mais comme dit d11, câest vraiment du lancĂ© de dĂ© et rien nâest sĂ»r (encore moins que dâhabitude )
Ăa prend ses benefs avant le week end et les rĂ©sultats.
Lundi peut ĂȘtre la pire journĂ©e bourse de lâannĂ©e, la meilleure de lâannĂ©e ou alors il peut ne rien se passer⊠Dans le doute, et nâayant pas de boule de cristal, je fais confiance Ă ma stratĂ©gie long termes
Wait and see
-Mode complotiste on-
ou alors ils ont connaissance des vrais sondages que les medias nous cachent ^^
-Mode complotiste off-
Applaudissements. Je vais faire pareil.
Me suis offert un jet pour changer de pays si MĂ©lenchon passe
le marchĂ© pense que la France va ĂȘtre ingouvernable et pour eux c 'est la moins pire des chosesâŠ
Je reste persuadĂ© que la meilleure chose qui puisse arriver au commun des mortels, câest de vivre dans un pays dĂ©mocratique sans politiciens au pouvoir,
Je crois que les gouvernements techniques nâont jamais rĂ©ellement bien rĂ©ussi.
Pour information, il y a mĂȘme eu un cas trĂšs particulier au Portugal avec la dictature de Salazar qui Ă©tait une dictature civile par un Ă©conomiste.
La politique nâest pas une mauvaise chose et les politiques non plus. Nous avons eu de grands hommes politiques que ce soit dans lâAncien RĂ©gime ou aprĂšs la RĂ©volution Française.
La, jâaimerais juste savoir si je dois shorter ou ĂȘtre long lundi matin
Perso je shorte il y aura toujours une bonne raison de flipper lundi
Câest dire le niveau de nos politiques
demain faudra scruter la RTBF ! week end dernier,ils Ă©taient pas mauvais
Quand jâĂ©tais jeune, je faisais rtl - rtbf - tf1 - tv5 (A2).
Je pensais que ça me donnait une bonne vision de lâinfo avec diffĂ©rentes obĂ©diences.
Aujourdâhui, je me limite Ă la rtbf car, au final, je trouve que câest lâinformation la plus neutre.