Sentiment de marché

Vu la volatilitĂ© actuelle en Europe, je me dis qu’il doit bien y avoir des zones en croissance.
Cependant, en dehors des US et des pays nordiques, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. A moins de limiter le risque en prenant un ETF Emerging ou All World (mĂȘme si la solution fait « fainĂ©ant Â»).

If it works, its not stupid!

J’ai rechargĂ© sur le PE500 et un poil sur Novo Nordisk. J’attends la semaine prochaine pour revenir fouiner le marchĂ© français. Moning me dit que j’ai fait+7% en juin (en comparaison SP 500
+4 et CAC -5) sur Juin. Ça fait trois mois consĂ©cutifs que je fais mieux que le marchĂ©. Mon money management avec dĂ©lestages juste aprĂšs les europĂ©ennes de valeurs françaises et reports, a plutĂŽt bien fonctionnĂ©.

1 « J'aime »

Semblerait que le marchĂ© ait assimilĂ© le scĂ©nario du pire et se dise qu’il Ă©tait trop pessimiste, non ?

Alors, question pour un rebond: qui, selon vous, va exploser son cours aprÚs les résultats de dimanche ?

HonnĂȘtement difficile Ă  dire tant savoir comment et par qui la France sera gouvernĂ©e est impossible. C’est l’incertitude totale.

Je pense que si RN ou LFI en tĂȘte, alors on aura un nouveau plongeon sur les small cap (comme lors du premier tour), si c’est partagĂ© (coalition du centre majoritaire), alors on aura une reprise prononcĂ©e sur les valeurs qui avaient morflĂ©es (Vinci, bancaires &co). Mais comme dit d11, c’est vraiment du lancĂ© de dĂ© et rien n’est sĂ»r (encore moins que d’habitude :smiley: )

1 « J'aime »

Ça prend ses benefs avant le week end et les rĂ©sultats.

Lundi peut ĂȘtre la pire journĂ©e bourse de l’annĂ©e, la meilleure de l’annĂ©e ou alors il peut ne rien se passer
 Dans le doute, et n’ayant pas de boule de cristal, je fais confiance Ă  ma stratĂ©gie long termes :person_shrugging:
Wait and see

4 « J'aime »

-Mode complotiste on-
ou alors ils ont connaissance des vrais sondages que les medias nous cachent ^^
-Mode complotiste off-

2 « J'aime »

Applaudissements. Je vais faire pareil.

1 « J'aime »

Me suis offert un jet pour changer de pays si MĂ©lenchon passe :yum:
Plane Airplane GIF

le marchĂ© pense que la France va ĂȘtre ingouvernable et pour eux c 'est la moins pire des choses

3 « J'aime »

Je reste persuadĂ© que la meilleure chose qui puisse arriver au commun des mortels, c’est de vivre dans un pays dĂ©mocratique sans politiciens au pouvoir,

1 « J'aime »

Je crois que les gouvernements techniques n’ont jamais rĂ©ellement bien rĂ©ussi.

Pour information, il y a mĂȘme eu un cas trĂšs particulier au Portugal avec la dictature de Salazar qui Ă©tait une dictature civile par un Ă©conomiste.

La politique n’est pas une mauvaise chose et les politiques non plus. Nous avons eu de grands hommes politiques que ce soit dans l’Ancien RĂ©gime ou aprĂšs la RĂ©volution Française.

1 « J'aime »

La, j’aimerais juste savoir si je dois shorter ou ĂȘtre long lundi matin :stuck_out_tongue:

Perso je shorte il y aura toujours une bonne raison de flipper lundi
Scared Horror GIF by SpongeBob SquarePants

1 « J'aime »

C’est dire le niveau de nos politiques :rofl:

2 « J'aime »

La France Lundi matin

1 « J'aime »

demain faudra scruter la RTBF ! week end dernier,ils Ă©taient pas mauvais

jean luc melenchon citation GIF by franceinfo

1 « J'aime »

Quand j’étais jeune, je faisais rtl - rtbf - tf1 - tv5 (A2).
Je pensais que ça me donnait une bonne vision de l’info avec diffĂ©rentes obĂ©diences.

Aujourd’hui, je me limite à la rtbf car, au final, je trouve que c’est l’information la plus neutre.

2 « J'aime »