d11
223
Vous savez, nos politiques et journalistes connaissent les rĂ©sultats bien avant. Câest juste quâils ne peuvent pas diffuser les rĂ©sultats de par la loi. Les Belges ont les mĂȘmes sources quâeux, sauf quâeux ne sont pas tenus de les cacher.
Ce qui nous est annoncé à 20h est connu à 19h et diffusé dans les medias belges.
d11
224
et câest quand mĂȘme dingue de se dire que le meilleur scĂ©nario pour les marchĂ©s est le pire scĂ©nario politique
1 « J'aime »
certes faut attendre 20h⊠mais on aura la distribution exact des siéges :
d11
226
A 20h, il sâagit dâune estimation sortie des urnes.
Les résultats officiels et définitifs ne sont publiés que dans la nuit.
Jâai trouvĂ© un petit guide pour protĂ©ger son argent suivant les rĂ©sultats aux lĂ©gislatives Ă voir si câest intĂ©ressant
https://pro.publications-agora.fr/p/2308ODLEFF127/PODL4605/?Fsid=069e2fff-2239-4f52-9fab-3ad637dec745&IsPreview=False&coreg=[]&h=true
A priori, le marchĂ© français va continuer a se dĂ©grader avec le contexte dâun Ă©tat surendetter on parle de nationalisation autoroute et privatisation audiovisuel public (rique pour M6 TFI Vinci EiffageâŠ), il pourrait aussi avoir un ralentissement sur lâĂ©cologie. Meme pour une crise de lâeuro, avec une fuite des capitaux pour aller sur les valeurs refuges or dollar (marchĂ© us). Les classes moyennes vont avoir plus dâimpĂŽts (supression flat tax)
d11
228
ah non, il y avait un scénario encore pire que le pire imaginé.
Grosse chute des marchés demain ? Opportunité à prendre ?
1 « J'aime »
En effet, jâanticipe du rouge demain⊠En bourse et Ă lâassemblĂ©eâŠ
1 « J'aime »
Au mieux on a un gouvernement technique, stable, sans prise de dĂ©cisions extrĂȘmes et dommageablesâŠ
Nous disions donc, investir dans lâor.
1 « J'aime »
nous sommes encore 30 minutes avant lâouverture, mais en voyant sur PRT les cours avant marchĂ©, il se dessine une orientation.
Je vois POUR LE MOMENT, une forte baisse des actions a dividende important au profit des entreprises plus croissance.
Jâanalyse cela donc avec une vision plutot a gauche dans les esprits des investisseurs avec donc un changement de gouvernement et une modification assez radicale de la fiscalitĂ©.
2 « J'aime »
wonka
232
oĂč tu te rends pour visualiser le prĂ©-market stp ?
De mĂȘme!
JâespĂšre quand mĂȘme que lâavantage du PEA va tenir (et la flat tax aussi) ;
Certes, il y a une « majoritĂ© » (relative) Ă gauche, mais tout ce beau monde va devoir sâentendre⊠Et les LFI ne pĂšsent jamais que 70/80 voix dans ce concert.
La majoritĂ© arithmĂ©tique (RN/LR/DvD) est plutĂŽt Ă droite⊠Et les macronistes sauvent les meubles avec 160 siĂšgesâŠ
Dans ces conditions, difficile de passer un programme radical sans se faire jeter par une motion de censureâŠ
a @wonka mon broker me fourni ProRealTime et jâai les avant market dĂšs 8H sur les FR et pas mal dâEU.
Sur les US jâai par contre 15 minutes de dĂ©calage.
a @guillauminvest je nâai pas parler de LFI, ils ne sont pas tout seul pour le moment sous NFP, il serait dâailleurs logique que le prĂ©sident choisissent dans un des parti de ce mouvement car câest celui qui a fait le plus gros score, sinon ce serait un dĂ©ni de dĂ©mocratie.
Quant a la majoritĂ© arithmĂ©tique, une bonne partie des LR ne se rapprochera pas du RN, et Je pense quâil nây a aucune chance de voir les DVD sâen rapprocher aussi.
Bref, les maths ça fait pas tout.
bon je vous rassure, a lâouverture se sera plus calme, en baisse pour le moment mais plus calme.
d11
236
calme plat. TF1 et M6 profitent de la défaite du RN.
1 « J'aime »
Finalement le CAC est mĂȘme dans le vert ce matin
1 « J'aime »
Sur bfm un député rn dit qu il serait pas à voter une loi pour abroger les retraites si proposer par le nfp. Les marchés sous estime nos élus
article suite Ă©lection :
fin de lâarticle :
La situation française nous semble Ă©galement capable de contribuer Ă lâaffaiblissement de lâeuro compte tenu de la mise Ă lâarrĂȘt de la locomotive politique franco-allemande. Le manque dâinitiatives Ă©conomiques risque de sâeuropĂ©aniser
Si cela ce confirme,câest de bonne augure pour ceux qui comme moi ont un cto 100% US
Encore une fois, il ne faut pas gĂ©nĂ©raliser ce cas lĂ Ă toute les actions françaises. Câest pas parce que le pays se porte mal que toute les entreprises sont Ă jeter ^^
1 « J'aime »
Aujourdâhui, je peux rĂ©pondre Ă ta question:
-
LâorĂ©al :
-
lvmh
-
Verallia
-
Michelin
-
Novo nordisk
Pour colruyt, je suis restĂ© stationnaire Ă quelques cents prĂšs⊠Mais ça mâa donnĂ© du cash pour reprendre quelques actions
Il est temps (non ?) de réveiller ce thread. Il me semble adapté pour les pronostiques concernant les entreprises qui vont publier leurs résultats prochainement.
Par exemple, demain, J&J et ASML seront au centres des attentions de nombreux investisseurs.
Pour J&J câest la chute depuis avril 22. mais ça semble se stabiliser depuis avril 2024
Quand Ă ASML on ne la prĂ©sente plus. Toujours plus haut semble ĂȘtre sa devise. Pourtant, depuis deux mois, elle semble hĂ©siter, faire une pause.
Quâen pensez-vous ?
1 « J'aime »