Sentiment de marché

Je m’étonne un peu que nul n’évoque le devenir des autre classes d’actifs, hors bourse. Il reste, mĂȘme encore aujourd’hui, relativement aisĂ© de revendre ses actions françaises.
Mais qu’en sera-t-il, par exemple, des biens immobiliers ? La NFP propose que ce soit au propriĂ©taire de reloger ses locataires dĂ©faillants.
Une idĂ©e gĂ©nĂ©reuse mais que deviendra le marchĂ© de la construction et de la rĂ©novation ? Combien de petits propriĂ©taires ruinĂ©s ? Combien d’emplois de perdus ?
La France est un pays romatique, c’est à mon avis la seule explication au fait que les programmes farfelus attirent tant de monde.

1 « J'aime »

SĂ©rieux ?
Bonne chance aux propriétaires si les rouges passent, les locataires seront totalement déresponsabilisés et protégés

2 « J'aime »

ah ben c’est simple, c’est la mort du marchĂ© de la location. DĂ©jĂ  que les investisseurs n’étaient pas encouragĂ©s Ă  investir dans l’immobilier locatif vu le rapport rendement/risque, lĂ  c’est mort.

Crise du logement x 10000.

Mais d’un autre cĂŽtĂ©, la mise en vente d’un grand nombre de biens en mĂȘme temps fera peut ĂȘtre baisser davantage les prix et ca c’est tant mieux.

Au final, ceux qui pourront acheter seront contents, ceux qui ne le peuvent pas seront Ă  la rue.

Alors je suis peut-ĂȘtre trop limitĂ© intellectuellement pour saisir toute l’étendue de la pensĂ©e de Melenchon et al., mais

Non seulement tu te fais squatter ton bien (sur lequel tu as peut-ĂȘtre toi—mĂȘme un crĂ©dit) et tu subis les impayĂ©s et Ă©ventuelles dĂ©gradations

Mais en plus il faudrait tendre l’autre joue et reloger le fautif ?? Comment ??
Sur mon canapĂ© ? Le calice jusqu’à la lie.

Vous voulez pas mon job pour un euro de plus ?

C’est tellement gros qu’on se demande si les gens lisent les programmes (non).

Et je ne parle mĂȘme pas de leur proposition de garantie universelle, qui n’est jamais qu’une Ă©niĂšme taxe dĂ©guisĂ©e.

AppliquĂ© en l’état, le programme du NFP dĂ©truirait l’investissement locatif, voire la notion d’investissement tout court.

8 « J'aime »

Non pas le job mais le salaire oui :smiley: faudrait pas travailler en plus !

2 « J'aime »

Et si tu dĂ©cides de ne pas louer : p.4 « procĂ©der dans les situations
d’urgence Ă  la rĂ©quisition des logements vides nĂ©cessaires
pour loger les sans-abris Â»

Ils ont pensé à tout :smile:

7 « J'aime »

En l’état c’est pas que l’investissement c’est la France entiĂšre qui coule :sweat_smile:
S’auto saboter c’est beau

2 « J'aime »

Donc , dimanche, il faut voter massivement Rassemblement National, pour que le France soit gouvernable.
Le Roi Macron à déçu beaucoup de monde.
Autan donner, massivement le pouvoir au RN,
ça peut pas ĂȘtre pire, tu as peut-ĂȘtre raison.
Il faut aller dans une mĂȘme direction pour avancer.
PhilippeTrade

jean luc melenchon citation GIF by franceinfo

Au passage pour @nicolas.blanco , y pas le tchatche et les gif sur ordi sous chrome

On a le choix entre mourir lentement mais surement (Macron), Mourir a court terme (NFP) et Mourir probablement à moyen terme mais ça dépendra si ils passent économiquement à droite, mais suicide pour les présidentielles (RN)

C’est plus un sentiment de marché mais plutĂŽt un sentiment de politique. :laughing:

1 « J'aime »

Ben franchement, je me demande comment la France sera gouvernĂ©e si le RN n’a pas la majoritĂ© :

• Le RN refusera de former un gouvernement
  • L’extrĂȘme gauche LFI/LFP ne sera pas en mesure de le faire non plus
  • Macron non plus mais il espĂšre sans doute une coalition large au centre avec LR (possible) et le centre gauche (Glucksman qui n’est plus Ă  une indignitĂ© prĂšs) voire EELV et PCF. Cela ne semble pas possible car cela signifierait un suicide Ă©lectoral pour le PS, EELV et PCF.

Donc on aura sans doute un gouvernement sans aucun pouvoir qui ne fera rien voter pendant un ou trois ans sous peine de tomber avec une motion de censure du 49.3. Ca serait inédit et terriblement dangereux pour le pays qui a besoin de mesure forte.

Au final, la situation sera pire dans trois ans et on aura un second tour MĂ©lenchon/Le Pen, c’est Ă  dire les deux partis qui ont le leadership Ă  gauche et Ă  droite. On aura donc perdu trois ans et le pays aura encore plus sombrĂ© dans la dĂ©linquance, les dĂ©ficits chroniques, la violence, etc

Franchement, ils sont ridicules avec leur barrage au RN. C’est leur seul argument de campagne. Il y en a marre de ces politiques. Une majoritĂ© de Français espĂ©raient une union des droites.

2 « J'aime »

ca a toujours Ă©tĂ© l’objectif de l’extrĂȘme gauche. Ils n’ont jamais rĂ©ussi, nulle part.

1 « J'aime »

Qu’est ce qui changera avec ce qu’il y a eu jusqu’à maintenant ? il n’y avait aucune majoritĂ© dĂ©jĂ  non ?

on s’écarte on s’écarte.
ouvrez un post politique francaise si vous voulez, mais lĂ  on s’écarte.

1 « J'aime »

le marchĂ© sera content d’un status quo pendant un an. De toute façon, le CAC40 est constituĂ© de boites internationales

D’une part, le 49.3 amenait rarement Ă  une motion de censure Ă  cause des LR. Avec RN+LFI majoritaire, ca risque d’ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent
D’autre part, Macron avait toujours la possibilitĂ© de former des alliances ad-hoc comme sur la loi immigration.

1 « J'aime »

La politique & la bourse, c’est lier, NON ?
Il parait :
Que Macron, a tout prévu, il livre une patate chaude qui doit exploser, aprÚs le 15 aout 2024.
Le FMI, va déclarer, la France en faillite.
Macron aurait endetté la France, en 7 ans, autant que en 59 ans :
Depuis 2017, le gouvernement actuel s’est presque autant endettĂ© que le GĂ©nĂ©ral de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand et Jacques Chirac rĂ©unis !
Il va dire, vous voyez, c’est la faute du RN,
Il est donc trùs habile de la part d’Emmanuel Macron de faire endosser à l’opposition les mesures impopulaires à sa place.
C’est notamment ce que pense le trader et Ă©conomiste Anice Lajnef :
Si les Tradeurs pense cela.
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Oui votons pour des candidats s’affichant en train de porter des casquettes nazis (Calvados), qui « ne sont pas racistes j’ai un ophtalmo juif et un dentiste musulman Â» (Mayenne) et autres nĂ©gationnistes, etc. Nous aurons une France RASSEMBLEE :clown_face:

Ah bah s’il a tout prĂ©vu alors (covid, conflit russo-ukrĂ©nien, poussĂ©e des extrĂȘmes), quel gĂ©nie du mal :slight_smile:

2 « J'aime »

Un sujet vient d’etre ouvert pour vos discutions, merci de respecter l’utilitĂ© des posts.

1 « J'aime »