On verra combien des 10 millions pourront encore sâassoir quand le RN aura les moyens dâappliquer son programme⊠enfin « programme »âŠ
Car oui, je pense que ça arrivera malheureusement tÎt ou tard, mais ça risque de faire mal.
Le problĂšme du RN, câest que tout le programme est concentrĂ© sur la haine des immigrĂ©s, le reste sâeffondre Ă la moindre pichenette, il nây a quâĂ voir sur quoi ils sont sont eux-mĂȘmes assis pendant lâentre deux tours au niveau Ă©conomique et social.
1 « J'aime »
Le cirque NFP du moment ne contribue quâĂ offrir des voix au RN. Et le pire, câest que câĂ©tait prĂ©visible. Donc eux-mĂȘmes ont bien dĂ» lâanticiper !
1 « J'aime »
d11
Juillet 17, 2024, 12:18
224
aucune haine dans le programme du RN. Trouves-tu normal de ne pas voir appliquer les OQTF par exemple ? Câest le seul parti qui veut prendre les mesures adĂ©quates pour les faire appliquer.
Macron avait promis 100% dâexĂ©cution des OQTF et il nây en a jamais eu aussi peu dâexĂ©cuter.
Vouloir que lâon respecte la France et les Français, nos lois, notre souverainetĂ© nâest pas la haine des Ă©trangers, câest juste normal.
6 « J'aime »
Les promesses nâengagent que ceux qui les croient. On ne sera jamais Ă 100%, mĂȘme avec le RN au pouvoir
Les OQTF peuvent faire lâobjet dâun recours devant tribunal, recours qui est suspensif. On a dâailleurs une libĂ©ration des OQTF de lâordre de 50% (dâaprĂšs les chiffres de 2017, pas cherchĂ© plus rĂ©cent), car en cherchant Ă aller vite pour « faire du chiffre », on foire les procĂ©dures et on a des annulations pour des problĂšmes de fonds.
Je confirme mes propos. Il y a non seulement une haine des étrangers, mais aussi une haine de toute une frange de la population : LGBT, personne souhaitant avorter, écologiste, et la liste est longue.
1 « J'aime »
Les personnes qui se sont fait agresser par des personnes sous OQTF non appliqué doivent apprécier.
LGBT ce nâest la plupart que des extrĂ©mistes. La plupart des gays ne se sentent plus reprĂ©sentĂ©.
Concernant l avortement, il devrait ĂȘtre exceptionnel et pas remplacer la contraception.
On devrait plus se concentrer sur la vie que la mort.
1 « J'aime »
greg84
Juillet 17, 2024, 1:49
229
Connaissant trĂšs bien le systĂšme des OQTF, je tiens aussi Ă prĂ©ciser quâon ne peut pas expulser des Ă©trangers si leur pays dâorigine ne veut pas les rĂ©cupĂ©rer. Il faut Ă chaque fois des accords bilatĂ©raux et beaucoup de pays ne veulent pas rĂ©cupĂ©rer leurs ressortissants car ils rapportent de lâargent.
fap.loto:
Je confirme mes propos. Il y a non seulement une haine des étrangers, mais aussi une haine de toute une frange de la population : LGBT, personne souhaitant avorter, écologiste, et la liste est longue.
Tu me fais penser aux gens qui crient au racisme dĂšs quâon est contre leur opinion
3 « J'aime »
@ipwn baaaaaah voyooooons
DĂ©solĂ©, je nâargumente pas face Ă des personnes qui nâargumentent pas.
Combien? Par rapport aux agressions faites par des personnes sans OQTF? Par rapport aux agressions commises par des non immigrés?
Câest un peu les mĂȘmes discours de peur que les dĂ©lires avec les squats. Il y a, Ă mon sens, des problĂšmes plus graves Ă traiter/endiguer avant ça.
Quand je dis « LGBT » je parle des personnes et non du mouvement. Quand on a militĂ© pendant des annĂ©es contre les droits de ces personnes, et quâon entend encore un discours de fond qui souhaite revenir sur nombre de ces droits, on peut considĂ©rer dangereux une arrivĂ©e au pouvoir du RN.
On a des visions diffĂ©rentes de la sociĂ©tĂ©, je lâentends, mais vouloir stopper des progrĂšs sociĂ©taux pour des personnes voulant en bĂ©nĂ©ficier, je ne comprends pas.
Je suis 100% pour les discussions sur les accompagnements de fin de vie, pour toute forme de droit Ă disposer de son corps comme on lâentend (IVG, PMA, GPA) du moment que les personnes qui profitent de ces droits nâimposent rien aux autres.
@greg84 je dois te croire sur parole, je ne me suis pas plus intéressé au sujet que ça.
On dirait les gens qui crient « bolvĂ©viques » dĂšs quâon veut des avancĂ©es sociales
1 « J'aime »
Le problĂšme ne se trouve pas en France mais dans les pays dâoĂč viennent les immigrĂ©s. Si on nâavait pas foutu le bordel la bas, si on aidait un peu au dĂ©veloppement de ces pays au lieu de vouloir les Ă©craser/contrĂŽler Ă tout prix, il y aurait peut-ĂȘtre moins dâĂ©migration dans ces pays, et moins de « haine anti-France » quâon peut y trouver.
Je considĂšre que câest notre devoir de « pays dĂ©veloppĂ© » est dâaider les autres Ă sâĂ©lever. Je suis peut-ĂȘtre un utopiste, mais je considĂšre quâil nây a plus aucune raison pour les pays du monde dâĂȘtre des concurrents les uns des autres. Câest notre survie en tant quâespĂšce qui devrait nous inquiĂ©ter plutĂŽt que notre survie en tant que nation individuelle.
Qui a construit toutes les infrastructures lĂ -bas et a fait gagner 400 ans Ă leur civilisation, câest quand mĂȘme les pays europĂ©ens⊠On les aide dĂ©jĂ aprĂšs on y peut rien si la corruption est dans lâADN de tous les gouvernements des pays africains, il faut aussi ĂȘtre rĂ©aliste, câest Ă eux de dĂ©velopper leurs pays ils en ont les ressources
5 « J'aime »
Bon âŠet maintenantâŠmoi je disais simplement que le NFP est incapable de sâentendre, comme la Nupes dâailleurs qui avait implosĂ© en trois semaines. Je disais simplement que les Ă©lecteurs de la NFP regardent tristement les tĂ©nors NFP se disputer la cuillĂšre Ă soupe et se foutent bien de leur gueâŠ
1 « J'aime »
La colonisation par les EuropĂ©ens nây est certainement pour rien (câest nous les gentils qui avons amenĂ© les routes ) quand on a des pays entiers et/ou des groupes privĂ©s qui se battaient pour avoir des ressources Ă coĂ»t de millions/milliards voire militairement
On ne peut pas revenir sur le passé, mais on peut encore faire pour que le futur soit meilleur.
Les NFP ils peuvent pas se voir entre eux, câĂ©tait sĂ»r que ça allait partir en cacahuette
Ah bah on est dâaccord sur ça
Toujours le refrain des mĂ©chants occidentauxâŠ
Il me semble quâon est parti y a un moment, les descendants de ceux qui sont venus chez nous nâont aucune raison de rester sâils dĂ©testent leur pays dâaccueil. Jâimagine bien quâon a encore des intĂ©rĂȘts dans certains de ces pays, mais on est plus Ă lâĂ©poque coloniale
Non sens complet. Câest la mĂȘme chose que vous (les gens de gauche) reprochez aux personnes qui nâont pas votre sensibilitĂ© Ă©cologique avec le triangle de lâinaction
1 « J'aime »
Ben fallait le dire dĂšs le dĂ©part⊠plutĂŽt que de dĂ©river sur une rhĂ©torique hors sujetâŠ
d11
Juillet 17, 2024, 2:44
240
fap.loto:
Les OQTF peuvent faire lâobjet dâun recours devant tribunal, recours qui est suspensif. On a dâailleurs une libĂ©ration des OQTF de lâordre de 50% (dâaprĂšs les chiffres de 2017, pas cherchĂ© plus rĂ©cent), car en cherchant Ă aller vite pour « faire du chiffre », on foire les procĂ©dures et on a des annulations pour des problĂšmes de fonds.
câest bien que je dis. Il faut limiter les recours, simplifier les procĂ©dures et expulser les indĂ©sirables
fap.loto:
Il y a non seulement une haine des étrangers, mais aussi une haine de toute une frange de la population : LGBT, personne souhaitant avorter, écologiste, et la liste est longue.
câest faux et archi faux. Je vous demande de citer une ligne du programme du RN qui montre une haine de ces catĂ©gories de personnes.