Mais je ne vais pas défendre les manifs LFI avec leurs drapeaux palestiniens, et pas un drapeau français, je ne les cautionne pas mdr
Pour la dĂ©linquance, je me suis dĂ©jĂ exprimĂ© dessus par le passĂ© (avec LPA dâailleurs). Il y a des problĂšmes oui, il faut les rĂ©gler, oui, mais je ne suis pas pour une expulsion de tous les Ă©trangers en situation irrĂ©guliĂšre de maniĂšre indiffĂ©renciĂ©e.
Je nâai toujours pas entendu tes arguments pour dĂ©fendre les racistes, homophobes, antivax, conspi du RN par contre.
deraisin:
Incroyable⊠Quel déni
Au passage, les propos de certains pro LFI poussent une partie des personnes nâayant pas fait leur choix au RN. Ca fonctionne dans les deux sens chez les extrĂȘmes
Je crois avoir déjà dit que je ne votais pas RN
Jâai pas Ă dĂ©fendre leurs candidats, on voit bien quâils ont ratissĂ© trĂšs (trop) large pour faire leurs listes
Câest la dĂ©linquance et son impunitĂ© qui alimentent le vote RN, les pro dĂ©linquance (= LFI, dans mon esprit du moins) ne sont que la goutte dâeau.
Encore une fois, ne pas déresponsabiliser la source du bordel susmentionné
1 « J'aime »
Ben ouiâŠ40 annĂ©es dâaveuglement des Ă©lites gouvernantes complĂštement dĂ©connectĂ©es du terrain, qui parlent de sentiment dâinsĂ©curitĂ© quand les gens se tapent lâinsĂ©curitĂ© au quotidienâŠ, qui ne connaissent pas le prix de la baguette ou du mĂ©tro⊠nâont jamais Ă©tĂ© confrontĂ© aux fins de mois Ă secâŠet en rouge Ă la banque, qui habitent les quartiers bobos sans risques ou oĂč on peut se balader en mini-jupe sans se faire traiter de pâŠ, et oĂč on peut se croiser du regard sans que ça finisse en baston⊠Dâailleurs dans quel environnement il habite Fap.LotoâŠ
1 « J'aime »
Dans un village de 3000 habitants dans les landes, trÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚs loin des quartiers bobos On a quelques immigrés (pas mal de réfugiés afghans) et tout se passe bien.
Avant ça, jâai habitĂ© Besançon (120k habitants dans le Doubs), dans un quartier dit « sensible » et je nâai jamais vu cette fameuse insĂ©curitĂ©, ni entendu dâamies se faire traiter de pâŠ
ipwn
Juillet 18, 2024, 1:26
266
Pas dâinsĂ©curitĂ© Ă Planoise ?
Je nâai pas dis quâelle nâexistait pas, mais câest loin dâĂȘtre la guerre civil qui y est dĂ©crit par certains militants / mĂ©dias de droite
Qui parle de guerre civile ici⊠Macron?? faut pas dĂ©former les propos, sinon le dĂ©bat est nul! Moi je suis nĂ© et ai vĂ©cu en Essonne toute ma vie, jâai vu ce dĂ©partement glisser vers lâinsĂ©curitĂ© ( pas le sentiment hein âŠ), les coins oĂč faut pas trainer⊠oĂč on apprend aux gosses oĂč ne pas aller trainer, oĂč quand tu rentres du boulot tard et que tu prends la ligne C ou D ben tu balises⊠oĂč Ă partir du moment oĂč jâĂ©tais en retraite, jâallais chercher ma fille tous les jours au lycĂ©eâŠtu vois câest pas la guerre civile loin de ça. Faut pas employer Ă tort des mots qui pour des personnes qui y sont rĂ©ellement confrontĂ©es, serait une injureâŠ
2 « J'aime »
d11
Juillet 18, 2024, 1:40
269
câest une vĂ©ritĂ©. Toute civilisation nâa pas le mĂȘme impact sur le monde et notre prĂ©sent. Les civilisations romaines, Ă©gyptiennes, babylonniennes, etc Ă©taient bien plus avancĂ©es que dâautres. Certaines civilisations ont des impacts plus importants que dâautres en terme de culture, dâart, de science, dâhistoire, de droit, etc⊠Aucun racisme ici, simple vĂ©ritĂ©.
Une belle fake news de votre part et de la part de medias de gauche. Vous pouvez ajouter quâil rĂ©agissait Ă la mort dâun rĂ©visionniste et que câĂ©tait contre ce rĂ©visionniste. Bref un sens opposĂ© Ă celui que vous lui prĂȘtez.
Oui lutter contre une idĂ©ologie aussi dangereuse que lâislamisme doit ĂȘtre combattu comme le nazisme ou le communisme, mĂȘme si je nâaime pas le point godwin.
En quoi le grand remplacement est une thĂ©orie quâil faut combattre ? Câest la dĂ©mographie uniquement une question de dĂ©mographie. MĂȘme MĂ©lenchon nous dit quâil existe dans ses propos.
Ensuite comme lâa expliquĂ© Bardella, il y avait des brebis galeuses parmi ces dĂ©putĂ©s, mais pas 80 comme vous le dites, juste quelquâunes qui ont Ă©tĂ© Ă©cartĂ©s. On aurait que la gauche et lâextrĂȘme gauche en fasse autant mais eux prĂ©fĂšrent investir un Poutou lĂ oĂč le colonel Beltrame sâest sacrifiĂ©. Quelle honte.
d11
Juillet 18, 2024, 1:41
270
fap.loto:
Mais je ne vais pas défendre les manifs LFI avec leurs drapeaux palestiniens, et pas un drapeau français, je ne les cautionne pas mdr
Pour la dĂ©linquance, je me suis dĂ©jĂ exprimĂ© dessus par le passĂ© (avec LPA dâailleurs). Il y a des problĂšmes oui, il faut les rĂ©gler, oui, mais je ne suis pas pour une expulsion de tous les Ă©trangers en situation irrĂ©guliĂšre de maniĂšre indiffĂ©renciĂ©e.
Donc en fait vous voyez les problĂšmes mais vous votez pour ceux qui ne font rien, voire empirent, ces problĂšmes. Super logique.
fap.loto:
Dans un village de 3000 habitants dans les landes, trÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚs loin des quartiers bobos On a quelques immigrés (pas mal de réfugiés afghans) et tout se passe bien.
Avant ça, jâai habitĂ© Besançon (120k habitants dans le Doubs), dans un quartier dit « sensible » et je nâai jamais vu cette fameuse insĂ©curitĂ©, ni entendu dâamies se faire traiter de pâŠ
La chance⊠jâarrive je vais vendre ma maison pour en acheter une dans ton coin.
Car chez moi, Seine et Marne petit village de 250 habitants, jây suis depuis 15 ans et :
Vol des 2 plaquettes dâimmatriculation de mon vĂ©hicule, retrouver par la Police Nationale Ă Reims lors dâun contrĂŽle, a bord 2 nord africain (bon ça arrive)
Cambriolage en pleine journée de mon domicile et celui du voisin par des roumains qui avaient été embauché au black par un autre voisin pour faire des travaux⊠Ils se sont dit « tiens avant de partir on va se remplir les poches »
Et en 15 ans on sâest fait voler 4 fois les fils de cuivre du tĂ©lĂ©phone, 3kms de cĂąbles quâils ont chouré⊠et ça on sait qui câest encore, spĂ©cialitĂ© des roumains et des manouches
2 « J'aime »
Quand on voit cet aprĂšs midi le niveaux des dĂ©putĂ©s (lfi principalement), ne pas serrĂ© la main du plus jeune dĂ©putĂ© (rn). Franchement, ça me fait peur cette âč racaillisation âș de la politiqueâŠ
2 « J'aime »
Les magouilles du 2eme tour des lĂ©gislatives qui ont permis au NFP dâarriver en tĂȘte, se rĂ©pĂštent de la mĂȘme maniĂšre pour les virer du perchoir Ă lâassemblĂ©e. Lâarroseur arrosĂ©âŠet maintenant ils viennent pleurer sur les plateaux TV en criant au scandaleâŠpas sĂ»r que la prochaine fois les Français de dĂ©placent Ă 70% pour voter, vu le spectacle donnĂ© par ces pratiques.
8 « J'aime »
Ca mâa bien fait rire leurs rĂ©actions en tout cas. Et surtout quand ils se plaignent que le choix des Francais nâa pas Ă©tĂ© respectĂ© par ce vote, jâai envi de leur rĂ©pondre:
Hého les guignols vous avez vu les résultats du vote populaire des législatives =>
+18M de francais ont voté droite ou centre droit (ensemble) et vous avec vos 8M de voix vous pensez etre légitimes et représenter justement les Francais? vous vous foutez de la gueule de qui?
5 « J'aime »
d11
Juillet 19, 2024, 9:49
275
walkingstreet:
Les magouilles du 2eme tour des lĂ©gislatives qui ont permis au NFP dâarriver en tĂȘte, se rĂ©pĂštent de la mĂȘme maniĂšre pour les virer du perchoir Ă lâassemblĂ©e. Lâarroseur arrosĂ©âŠet maintenant ils viennent pleurer sur les plateaux TV en criant au scandaleâŠpas sĂ»r que la prochaine fois les Français de dĂ©placent Ă 70% pour voter, vu le spectacle donnĂ© par ces pratiques.
le spectacle offert hier fut affligeant, notamment de la part des Ă©lus LFI qui nâont vraiment rien de rĂ©publicains.
On a quand mĂȘme failli avoir un communiste au perchoir. Incroyable. On a eu chaud.
Mais entre Von den Leyen et Braun-Pivet, alors que les Ă©lecteurs français avaient exprimĂ© un changement, rien ne change. Câest dĂ©solant.
Triste spectacle, je suis de plus en plus inquiet pour le pays.
Franchement, il aurait mieux fallu laisser la dĂ©mocratie sâexprimer au second tour au lieu de faire des alliances contre nature et voler le choix des Français.
2 « J'aime »
Se sont des discoureur de lâENA
Pas sĂ»r quâil y ait beaucoup dâĂ©narques Ă la LFIâŠ
Des arnaques pleins, des énarques beaucoup moins.
Bon ok je sorsâŠ
6 « J'aime »
Quel spectacle affligeant dans les votes de lâassemblĂ©e nationale pour les diffĂ©rents postes Ă pourvoirâŠle foutage de gueule des français est total. 70% des français inscrits se se dĂ©placĂ©s dans un geste citoyenâŠpour ça???.. Quelle honte ! Je suis dĂ©pitĂ©.
1 « J'aime »
d11
Juillet 20, 2024, 9:28
280
Le seul parti désormais républicain et démocrate est le RN.
Les autres partis ont brĂ»lĂ© le rĂšglement de lâAssemblĂ©e Nationale donc ne sont plus rĂ©publicains et disent que 11 millions de Français sont des sous-citoyens quâil faut exclure de la Nation, donc ils sont anti dĂ©mocrates.