Le défouloir politique

Mais je ne vais pas défendre les manifs LFI avec leurs drapeaux palestiniens, et pas un drapeau français, je ne les cautionne pas mdr

Pour la dĂ©linquance, je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ© dessus par le passĂ© (avec LPA d’ailleurs). Il y a des problĂšmes oui, il faut les rĂ©gler, oui, mais je ne suis pas pour une expulsion de tous les Ă©trangers en situation irrĂ©guliĂšre de maniĂšre indiffĂ©renciĂ©e.

Je n’ai toujours pas entendu tes arguments pour dĂ©fendre les racistes, homophobes, antivax, conspi du RN par contre.

Au passage, les propos de certains pro LFI poussent une partie des personnes n’ayant pas fait leur choix au RN. Ca fonctionne dans les deux sens chez les extrĂȘmes :wink:

Je crois avoir déjà dit que je ne votais pas RN :slight_smile:
J’ai pas Ă  dĂ©fendre leurs candidats, on voit bien qu’ils ont ratissĂ© trĂšs (trop) large pour faire leurs listes

C’est la dĂ©linquance et son impunitĂ© qui alimentent le vote RN, les pro dĂ©linquance (= LFI, dans mon esprit du moins) ne sont que la goutte d’eau.
Encore une fois, ne pas déresponsabiliser la source du bordel susmentionné

1 « J'aime »

Ben oui
40 annĂ©es d’aveuglement des Ă©lites gouvernantes complĂštement dĂ©connectĂ©es du terrain, qui parlent de sentiment d’insĂ©curitĂ© quand les gens se tapent l’insĂ©curitĂ© au quotidien
, qui ne connaissent pas le prix de la baguette ou du mĂ©tro
 n’ont jamais Ă©tĂ© confrontĂ© aux fins de mois Ă  sec
et en rouge Ă  la banque, qui habitent les quartiers bobos sans risques ou oĂč on peut se balader en mini-jupe sans se faire traiter de p
, et oĂč on peut se croiser du regard sans que ça finisse en baston
 D’ailleurs dans quel environnement il habite Fap.Loto

1 « J'aime »

Dans un village de 3000 habitants dans les landes, trÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚs loin des quartiers bobos :slight_smile: On a quelques immigrés (pas mal de réfugiés afghans) et tout se passe bien.
Avant ça, j’ai habitĂ© Besançon (120k habitants dans le Doubs), dans un quartier dit « sensible Â» et je n’ai jamais vu cette fameuse insĂ©curitĂ©, ni entendu d’amies se faire traiter de p
 :wink:

Pas d’insĂ©curitĂ© Ă  Planoise ? :joy:

Je n’ai pas dis qu’elle n’existait pas, mais c’est loin d’ĂȘtre la guerre civil qui y est dĂ©crit par certains militants / mĂ©dias de droite :wink:

Qui parle de guerre civile ici
 Macron?? faut pas dĂ©former les propos, sinon le dĂ©bat est nul! Moi je suis nĂ© et ai vĂ©cu en Essonne toute ma vie, j’ai vu ce dĂ©partement glisser vers l’insĂ©curitĂ© ( pas le sentiment hein 
), les coins oĂč faut pas trainer
 oĂč on apprend aux gosses oĂč ne pas aller trainer, oĂč quand tu rentres du boulot tard et que tu prends la ligne C ou D ben tu balises
 oĂč Ă  partir du moment oĂč j’étais en retraite, j’allais chercher ma fille tous les jours au lycĂ©e
tu vois c’est pas la guerre civile loin de ça. Faut pas employer Ă  tort des mots qui pour des personnes qui y sont rĂ©ellement confrontĂ©es, serait une injure

2 « J'aime »

c’est une vĂ©ritĂ©. Toute civilisation n’a pas le mĂȘme impact sur le monde et notre prĂ©sent. Les civilisations romaines, Ă©gyptiennes, babylonniennes, etc Ă©taient bien plus avancĂ©es que d’autres. Certaines civilisations ont des impacts plus importants que d’autres en terme de culture, d’art, de science, d’histoire, de droit, etc
 Aucun racisme ici, simple vĂ©ritĂ©.

Une belle fake news de votre part et de la part de medias de gauche. Vous pouvez ajouter qu’il rĂ©agissait Ă  la mort d’un rĂ©visionniste et que c’était contre ce rĂ©visionniste. Bref un sens opposĂ© Ă  celui que vous lui prĂȘtez.

Oui lutter contre une idĂ©ologie aussi dangereuse que l’islamisme doit ĂȘtre combattu comme le nazisme ou le communisme, mĂȘme si je n’aime pas le point godwin.

En quoi le grand remplacement est une thĂ©orie qu’il faut combattre ? C’est la dĂ©mographie uniquement une question de dĂ©mographie. MĂȘme MĂ©lenchon nous dit qu’il existe dans ses propos.

Ensuite comme l’a expliquĂ© Bardella, il y avait des brebis galeuses parmi ces dĂ©putĂ©s, mais pas 80 comme vous le dites, juste quelqu’unes qui ont Ă©tĂ© Ă©cartĂ©s. On aurait que la gauche et l’extrĂȘme gauche en fasse autant mais eux prĂ©fĂšrent investir un Poutou lĂ  oĂč le colonel Beltrame s’est sacrifiĂ©. Quelle honte.

Donc en fait vous voyez les problĂšmes mais vous votez pour ceux qui ne font rien, voire empirent, ces problĂšmes. Super logique.

La chance
 j’arrive je vais vendre ma maison pour en acheter une dans ton coin.

Car chez moi, Seine et Marne petit village de 250 habitants, j’y suis depuis 15 ans et :

Vol des 2 plaquettes d’immatriculation de mon vĂ©hicule, retrouver par la Police Nationale Ă  Reims lors d’un contrĂŽle, a bord 2 nord africain (bon ça arrive)

Cambriolage en pleine journĂ©e de mon domicile et celui du voisin par des roumains qui avaient Ă©tĂ© embauchĂ© au black par un autre voisin pour faire des travaux
 Ils se sont dit « tiens avant de partir on va se remplir les poches Â»

Et en 15 ans on s’est fait voler 4 fois les fils de cuivre du tĂ©lĂ©phone, 3kms de cĂąbles qu’ils ont chouré  et ça on sait qui c’est encore, spĂ©cialitĂ© des roumains et des manouches

2 « J'aime »

Quand on voit cet aprĂšs midi le niveaux des dĂ©putĂ©s (lfi principalement), ne pas serrĂ© la main du plus jeune dĂ©putĂ© (rn). Franchement, ça me fait peur cette â€č racaillisation â€ș de la politique

2 « J'aime »

Les magouilles du 2eme tour des lĂ©gislatives qui ont permis au NFP d’arriver en tĂȘte, se rĂ©pĂštent de la mĂȘme maniĂšre pour les virer du perchoir Ă  l’assemblĂ©e. L’arroseur arrosé et maintenant ils viennent pleurer sur les plateaux TV en criant au scandale
pas sĂ»r que la prochaine fois les Français de dĂ©placent Ă  70% pour voter, vu le spectacle donnĂ© par ces pratiques.

8 « J'aime »

Ca m’a bien fait rire leurs rĂ©actions en tout cas. Et surtout quand ils se plaignent que le choix des Francais n’a pas Ă©tĂ© respectĂ© par ce vote, j’ai envi de leur rĂ©pondre:
Hého les guignols vous avez vu les résultats du vote populaire des législatives =>
+18M de francais ont voté droite ou centre droit (ensemble) et vous avec vos 8M de voix vous pensez etre légitimes et représenter justement les Francais? vous vous foutez de la gueule de qui?

5 « J'aime »

le spectacle offert hier fut affligeant, notamment de la part des Ă©lus LFI qui n’ont vraiment rien de rĂ©publicains.

On a quand mĂȘme failli avoir un communiste au perchoir. Incroyable. On a eu chaud.

Mais entre Von den Leyen et Braun-Pivet, alors que les Ă©lecteurs français avaient exprimĂ© un changement, rien ne change. C’est dĂ©solant.

Triste spectacle, je suis de plus en plus inquiet pour le pays.

Franchement, il aurait mieux fallu laisser la dĂ©mocratie s’exprimer au second tour au lieu de faire des alliances contre nature et voler le choix des Français.

2 « J'aime »

Se sont des discoureur de l’ENA :upside_down_face:

Pas sĂ»r qu’il y ait beaucoup d’énarques Ă  la LFI

Des arnaques pleins, des énarques beaucoup moins.

Bon ok je sors

6 « J'aime »

Quel spectacle affligeant dans les votes de l’assemblĂ©e nationale pour les diffĂ©rents postes Ă  pourvoir
le foutage de gueule des français est total. 70% des français inscrits se se dĂ©placĂ©s dans un geste citoyen
pour ça???.. Quelle honte ! Je suis dĂ©pitĂ©.

1 « J'aime »

Le seul parti désormais républicain et démocrate est le RN.

Les autres partis ont brĂ»lĂ© le rĂšglement de l’AssemblĂ©e Nationale donc ne sont plus rĂ©publicains et disent que 11 millions de Français sont des sous-citoyens qu’il faut exclure de la Nation, donc ils sont anti dĂ©mocrates.