Le défouloir politique

Comme disait Coluche. « Si voter servait a quelque chose, ça ferait longtemps que ça serait interdit Â» :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Honteux de relayer de la Fake news à ce point 

1 « J'aime »

Quand en 2012, les députés de tout bord (principalement UMP DONT CIOTTI) nont pas serré la main de Marion Maréchal, avez vous crier au scandale? :eyes:
Mais lĂ  ce sont des macronistes/gauchistes donc ce sont des racailles :clown_face:

Les dĂ©putĂ©s centristes, certains NFP et LR ont la prĂ©sence d’esprit de s’allier pour former une majoritĂ© et pouvoir gouverner le pays
 Mais ce sont des magouilles !? PrĂ©fĂ©rez vous des prĂ©sidents de l’assemblĂ©e et un gouvernement RN et que rien ne se passe pendant 3 ans ? Pas moi.

Peut-ĂȘtre que je me suis trompĂ©, peut-ĂȘtre pas.
Quand le principal intĂ©ressĂ© change de version du jour au lendemain
 Difficile de dĂ©mĂȘler le vrai du faux

Mercredi 19 juin, la thĂ©orie d’un lien entre ce tweet et la mort de Robert Faurisson, militant nĂ©gationniste, dĂ©cĂ©dĂ© la veille du message, a Ă©mergĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. QuestionnĂ© dans la soirĂ©e par Ouest-France , Joseph Martin rĂ©pond : « Robert Faurisson ? C’est qui ça ? Il habitait oĂč ? Il Ă©tait d’un parti ? » . Avant de finalement changer de position auprĂšs de l’AFP jeudi 20 juin, en affirmant que son tweet dans lequel il affirmait que « le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah » Ă©tait en fait « pour dĂ©fendre les juifs contre toutes les idĂ©es que cet homme avait vomies » .

MĂȘme s’il est de bonne foi, ce genre de parole ne devraient pas venir d’un candidat.

J’aimerais bien avoir l’explication là
 Pourquoi ne serait-il plus rĂ©publicain ? Pourquoi des sous citoyens ? J’avoue ne pas comprendre

1 « J'aime »

c’est la mĂȘme chose sauf qu’à l’époque c’était moins visible dans les medias et sur internet.

Ca ne tiendra pas longtemps, mĂȘme comme ca ils n’auront pas la majoritĂ© absolue. Les magouilles ont surtout eu lieu avec ce front rĂ©publicain entre les deux tours.
Logiquement le RN aurait dĂ» avoir la majoritĂ© et le pays aurait Ă©tĂ© gouvernable. LĂ , c’est le bordel et le pays sera bloquĂ©. On revotera dans quelques mois, un an maximum.

relisez le texte c’est trùs clair.

Quand on ne respecte pas le rĂšglement de l’AssemblĂ©e Nationale, autrement dit, du pouvoir lĂ©gislatif français, on se met de facto en dehors de la RĂ©publique. Ce rĂšglement dit que le RN aurait dĂ» ĂȘtre reprĂ©sentĂ© dans le bureau de l’AN en fonction de son nombre de dĂ©putĂ©s.
Les 11 millions d’électeurs qui ont envoyĂ© des dĂ©putĂ©s RN Ă  l’AN sont de facto mĂ©prisĂ©s par les autres partis qui considĂšrent qu’ils ont mal votĂ©, qu’ils sont racistes, qu’il ne faut pas tenir compte de leur vote. C’est anti dĂ©mocratique et c’est considĂ©rer ces 11 millions d’électeurs comme des sous-citoyens puisqu’il ne faut pas tenir compte de leur vote.
Le RN est le seul parti républicain et démocratique en France.

Il Ă©tait au courant qu’il Ă©tait candidat ? :rofl:

2 « J'aime »

il s’est sans doute dis qu’il n’avait plus beaucoup de chance face a Nixon. pardon face a Reagan

2 « J'aime »

Un point de vue intĂ©ressant d’un analyste Zacks je crois sur UNH si trump passe :

« Attendez-vous Ă  une approche plus laissez-faire en matiĂšre de soins de santĂ© avec Trump qu’avec un dĂ©mocrate Ă  la Maison Blanche. La rĂ©glementation Medicare Advantage serait probablement moins stricte. Un tel environnement aiderait sans aucun doute UnitedHealth Group (NYSE : UNH).

L’histoire continue

Le segment UnitedHealthcare de la sociĂ©tĂ© est le plus grand fournisseur de plans Medicare Advantage ainsi que le plus grand assureur maladie aux États-Unis. Son unitĂ© OptumRx se classe au deuxiĂšme rang des gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays en termes de part de marchĂ©.

Moins d’exigences rĂ©glementaires pour les plans Medicare Advantage permettraient potentiellement Ă  UnitedHealth Group d’offrir davantage de produits attrayants aux retraitĂ©s. Les analystes de RBC Capital pensent que le ministĂšre de la Justice, lors d’un deuxiĂšme mandat prĂ©sidentiel de Trump, relĂącherait son contrĂŽle sur l’intĂ©gration de UnitedHealth Group entre ses activitĂ©s de soins gĂ©rĂ©s et de services de santĂ© Optum.

L’action d’UnitedHealth Group a rĂ©cemment atteint un niveau record. Mais c’est une augmentation de moins de 10 % depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Je pense qu’une Ă©ventuelle victoire de Trump en novembre pourrait constituer un catalyseur solide. »

2 « J'aime »

Allez, je réouvre le sujet : Budget 2025 : les députés de gauche font passer une taxe sur les super-dividendes

Marrant de titrer â€č â€č les dĂ©putĂ©s de gauche â€ș â€ș quand on sait que le RN a votĂ© pour Ă©galement.

Cette taxe supplĂ©mentaire concerne les entreprises qui rĂ©alisent un chiffre d’affaires supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  un milliard d’euros et qui distribuent des dividendes dĂ©passant de 20% la moyenne des dividendes distribuĂ©s au cours des cinq annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. La fraction qui dĂ©passe ces 20% est alors taxĂ©e Ă  5%.

Amis amateur de dividendes exceptionnels ou qui croissent vites, vous allez ĂȘtre servis.
Si je ne suis pas contre sur le fond de la proposition, les justifications laissent à désirer :

Les super-dividendes «ne servent qu’à gonfler des bulles financiĂšres et Ă  enrichir quelques-uns», a dĂ©fendu lors des dĂ©bats le dĂ©putĂ© LFI AurĂ©lien Le Coq.

Qui pour lui rappeler que les dividendes l’enrichissent pas? (Et hop un deuxiĂšme sujet Ă  rĂ©ouvrir :face_with_peeking_eye:)

Un autre amendement votĂ©, concernant les conditions d’obtention du CIR, vont par contre (et selon moi) dans le bon sens.

A suivre.

1 « J'aime »

Le RN c’est des gauchistes et LFI des extrĂȘms gauchistes, du coup ça colle :+1:

4 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord. Le RN, c’est un parti de gauche. N’en dĂ©plaise Ă  ceux qui la classent Ă  droite. Il n’y a aucun parti libĂ©ral (de droite) en France pour moi.

Je ne souhaite pas que les dividendes versĂ©es par nos entreprises françaises soient taxĂ©s de plus en plus. Cela n’enverra qu’un trĂšs mauvais signal aux investisseurs => le risque n’est pas rĂ©munĂ©rĂ©. Les entreprises Ă©trangĂšres seront trĂšs heureuses d’accueillir nos capitaux. A bon entendeur.

4 « J'aime »

ReconquĂȘte

1 « J'aime »

Ben oui c’est pour ça que les gvts quels qu’ils soient, ont toujours tapĂ© fiscalement sur la gueule des classes moyennes et supĂ©rieures, car elles, contrairement aux capitaux, ne peuvent pas se barrer
leur seul moyen reste le vote mais vu l’offre politique

2 « J'aime »

Je les classe aussi en gauchistes eux et avec aucune chance de gagner quoique ce soit.

C’est quand mĂȘme dingue d’ĂȘtre presque toujours d’accord pour taxer, taxer, taxer 
 j’ai mĂȘme l’impression que tu serais favorable Ă  la rĂ©-instauration de l’impĂŽt sur les portes et les fenĂȘtres.

Du coup je me pose des questions, sans ĂȘtre mĂ©chant : Ce sont des convictions profondes ? Tu vis des aides sociales et tu ne veux pas tarir la source ? Tu troll ? Tu estimes avoir Ă©chouĂ© sur le plan financier ? Tu dĂ©testes les gens qui ont plus que toi et l’argent ? C’est un complexe ?

J’espùre savoir d’ou te proviens cette passion pour les taxes :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est lĂ  toute la nuance :slight_smile: Ce n’est pas binaire : « oui, je suis pour toutes les taxes Â» ou « non, je suis contre toutes les taxes Â» (ce que certains ici laissent entendre).
Je suis pour une taxation et une imposition qui me semble correcte. Chacun met le curseur selon ses convictions. Il y a beaucoup de taxes que je trouve stupide et auxquelles je m’oppose.
Pour celle-ci spĂ©cifiquement, j’ai indiquĂ© que je n’étais pas contre dans le fond, mais n’ayant pas lu les dĂ©tails de la proposition (j’ai juste vu le passage que je cite), je ne me prononcerai pas pour ou contre. D’ailleurs, mon avis ne changera rien, ce sont les dĂ©putĂ©s que vous avez (je prĂ©sume) Ă©lus qui ont votĂ© pour cette taxe, pas les miens :wink:

Je n’ai jamais demandĂ© d’aides sociales, mĂȘme pas les APL quand j’étais Ă©tudiant, alors mĂȘme que j’y aurais eu droit.
Je dirais que vu les URSAFF et impĂŽts que mon foyer versent, je ne pourrais plus bĂ©nĂ©ficier d’aucune aide mĂȘme si je le voulais.

Etre favorable Ă  de la taxation serait du troll?

Non, je vais bien sur le plan financier merci, faisant partie du 9Ăšme dĂ©cile dans ma tranche d’ñge (et mĂȘme de la tranche qui suit) niveau patrimoine net.

Certainement pas, l’argent n’est pas un tabou pour moi. Je dĂ©teste par contre les gens qui utilisent l’argent pour se croire supĂ©rieur aux autres et leur manquer de respect.

4 « J'aime »

J’apprĂ©cie la rĂ©ponse que tu apportes et je t’en remercie. C’est un point de vue que j’aurai pu comprendre dans un systĂšme Ă  faible fiscalitĂ©, mais moins dans un cadre français oĂč la fiscalitĂ© est quasi-confiscatoire.

Malheureusement, ou plutĂŽt heureusement devrais-je Ă©crire, on ne peut pas ĂȘtre d’accord sur tout :slight_smile:

1 « J'aime »

ReconquĂȘte n’est pas gauchiste. Ils ont un programme Ă©conomique libĂ©ral de droite.

1 « J'aime »

Gauchiste, ReconquĂȘte ? T’es sĂ©rieux lĂ  ?

La droite ça commence à partir du Frexit pour moi, sans ça ton programme a pas d’importance puisque l’UE t’obligera a faire des trucs de gauchiste, donc je vois des gauchistes partout dans nos politiques.