Comme disait Coluche. « Si voter servait a quelque chose, ça ferait longtemps que ça serait interdit » ![]()
Honteux de relayer de la Fake news Ă ce point âŠ
Quand en 2012, les députés de tout bord (principalement UMP DONT CIOTTI) nont pas serré la main de Marion Maréchal, avez vous crier au scandale? ![]()
Mais lĂ ce sont des macronistes/gauchistes donc ce sont des racailles ![]()
Les dĂ©putĂ©s centristes, certains NFP et LR ont la prĂ©sence dâesprit de sâallier pour former une majoritĂ© et pouvoir gouverner le pays⊠Mais ce sont des magouilles !? PrĂ©fĂ©rez vous des prĂ©sidents de lâassemblĂ©e et un gouvernement RN et que rien ne se passe pendant 3 ans ? Pas moi.
Peut-ĂȘtre que je me suis trompĂ©, peut-ĂȘtre pas.
Quand le principal intĂ©ressĂ© change de version du jour au lendemain⊠Difficile de dĂ©mĂȘler le vrai du faux
Mercredi 19 juin, la thĂ©orie dâun lien entre ce tweet et la mort de Robert Faurisson, militant nĂ©gationniste, dĂ©cĂ©dĂ© la veille du message, a Ă©mergĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. QuestionnĂ© dans la soirĂ©e par Ouest-France , Joseph Martin rĂ©pond : « Robert Faurisson ? Câest qui ça ? Il habitait oĂč ? Il Ă©tait dâun parti ? » . Avant de finalement changer de position auprĂšs de lâAFP jeudi 20 juin, en affirmant que son tweet dans lequel il affirmait que « le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah » Ă©tait en fait « pour dĂ©fendre les juifs contre toutes les idĂ©es que cet homme avait vomies » .
MĂȘme sâil est de bonne foi, ce genre de parole ne devraient pas venir dâun candidat.
Jâaimerais bien avoir lâexplication là ⊠Pourquoi ne serait-il plus rĂ©publicain ? Pourquoi des sous citoyens ? Jâavoue ne pas comprendre
câest la mĂȘme chose sauf quâĂ lâĂ©poque câĂ©tait moins visible dans les medias et sur internet.
Ca ne tiendra pas longtemps, mĂȘme comme ca ils nâauront pas la majoritĂ© absolue. Les magouilles ont surtout eu lieu avec ce front rĂ©publicain entre les deux tours.
Logiquement le RN aurait dĂ» avoir la majoritĂ© et le pays aurait Ă©tĂ© gouvernable. LĂ , câest le bordel et le pays sera bloquĂ©. On revotera dans quelques mois, un an maximum.
relisez le texte câest trĂšs clair.
Quand on ne respecte pas le rĂšglement de lâAssemblĂ©e Nationale, autrement dit, du pouvoir lĂ©gislatif français, on se met de facto en dehors de la RĂ©publique. Ce rĂšglement dit que le RN aurait dĂ» ĂȘtre reprĂ©sentĂ© dans le bureau de lâAN en fonction de son nombre de dĂ©putĂ©s.
Les 11 millions dâĂ©lecteurs qui ont envoyĂ© des dĂ©putĂ©s RN Ă lâAN sont de facto mĂ©prisĂ©s par les autres partis qui considĂšrent quâils ont mal votĂ©, quâils sont racistes, quâil ne faut pas tenir compte de leur vote. Câest anti dĂ©mocratique et câest considĂ©rer ces 11 millions dâĂ©lecteurs comme des sous-citoyens puisquâil ne faut pas tenir compte de leur vote.
Le RN est le seul parti républicain et démocratique en France.
Il Ă©tait au courant quâil Ă©tait candidat ? ![]()
il sâest sans doute dis quâil nâavait plus beaucoup de chance face a Nixon. pardon face a Reagan
Un point de vue intĂ©ressant dâun analyste Zacks je crois sur UNH si trump passe :
« Attendez-vous Ă une approche plus laissez-faire en matiĂšre de soins de santĂ© avec Trump quâavec un dĂ©mocrate Ă la Maison Blanche. La rĂ©glementation Medicare Advantage serait probablement moins stricte. Un tel environnement aiderait sans aucun doute UnitedHealth Group (NYSE : UNH).
Lâhistoire continue
Le segment UnitedHealthcare de la sociĂ©tĂ© est le plus grand fournisseur de plans Medicare Advantage ainsi que le plus grand assureur maladie aux Ătats-Unis. Son unitĂ© OptumRx se classe au deuxiĂšme rang des gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays en termes de part de marchĂ©.
Moins dâexigences rĂ©glementaires pour les plans Medicare Advantage permettraient potentiellement Ă UnitedHealth Group dâoffrir davantage de produits attrayants aux retraitĂ©s. Les analystes de RBC Capital pensent que le ministĂšre de la Justice, lors dâun deuxiĂšme mandat prĂ©sidentiel de Trump, relĂącherait son contrĂŽle sur lâintĂ©gration de UnitedHealth Group entre ses activitĂ©s de soins gĂ©rĂ©s et de services de santĂ© Optum.
Lâaction dâUnitedHealth Group a rĂ©cemment atteint un niveau record. Mais câest une augmentation de moins de 10 % depuis le dĂ©but de lâannĂ©e. Je pense quâune Ă©ventuelle victoire de Trump en novembre pourrait constituer un catalyseur solide. »
Allez, je réouvre le sujet : Budget 2025 : les députés de gauche font passer une taxe sur les super-dividendes
Marrant de titrer âč âč les dĂ©putĂ©s de gauche âș âș quand on sait que le RN a votĂ© pour Ă©galement.
Cette taxe supplĂ©mentaire concerne les entreprises qui rĂ©alisent un chiffre dâaffaires supĂ©rieur ou Ă©gal Ă un milliard dâeuros et qui distribuent des dividendes dĂ©passant de 20% la moyenne des dividendes distribuĂ©s au cours des cinq annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. La fraction qui dĂ©passe ces 20% est alors taxĂ©e Ă 5%.
Amis amateur de dividendes exceptionnels ou qui croissent vites, vous allez ĂȘtre servis.
Si je ne suis pas contre sur le fond de la proposition, les justifications laissent à désirer :
Les super-dividendes «ne servent quâĂ gonfler des bulles financiĂšres et Ă enrichir quelques-uns», a dĂ©fendu lors des dĂ©bats le dĂ©putĂ© LFI AurĂ©lien Le Coq.
Qui pour lui rappeler que les dividendes lâenrichissent pas? (Et hop un deuxiĂšme sujet Ă rĂ©ouvrir
)
Un autre amendement votĂ©, concernant les conditions dâobtention du CIR, vont par contre (et selon moi) dans le bon sens.
A suivre.
Le RN câest des gauchistes et LFI des extrĂȘms gauchistes, du coup ça colle ![]()
EntiĂšrement dâaccord. Le RN, câest un parti de gauche. Nâen dĂ©plaise Ă ceux qui la classent Ă droite. Il nây a aucun parti libĂ©ral (de droite) en France pour moi.
Je ne souhaite pas que les dividendes versĂ©es par nos entreprises françaises soient taxĂ©s de plus en plus. Cela nâenverra quâun trĂšs mauvais signal aux investisseurs => le risque nâest pas rĂ©munĂ©rĂ©. Les entreprises Ă©trangĂšres seront trĂšs heureuses dâaccueillir nos capitaux. A bon entendeur.
ReconquĂȘte
Ben oui câest pour ça que les gvts quels quâils soient, ont toujours tapĂ© fiscalement sur la gueule des classes moyennes et supĂ©rieures, car elles, contrairement aux capitaux, ne peuvent pas se barrerâŠleur seul moyen reste le vote mais vu lâoffre politiqueâŠ
Je les classe aussi en gauchistes eux et avec aucune chance de gagner quoique ce soit.
Câest quand mĂȘme dingue dâĂȘtre presque toujours dâaccord pour taxer, taxer, taxer ⊠jâai mĂȘme lâimpression que tu serais favorable Ă la rĂ©-instauration de lâimpĂŽt sur les portes et les fenĂȘtres.
Du coup je me pose des questions, sans ĂȘtre mĂ©chant : Ce sont des convictions profondes ? Tu vis des aides sociales et tu ne veux pas tarir la source ? Tu troll ? Tu estimes avoir Ă©chouĂ© sur le plan financier ? Tu dĂ©testes les gens qui ont plus que toi et lâargent ? Câest un complexe ?
JâespĂšre savoir dâou te proviens cette passion pour les taxes ![]()
Câest lĂ toute la nuance
Ce nâest pas binaire : « oui, je suis pour toutes les taxes » ou « non, je suis contre toutes les taxes » (ce que certains ici laissent entendre).
Je suis pour une taxation et une imposition qui me semble correcte. Chacun met le curseur selon ses convictions. Il y a beaucoup de taxes que je trouve stupide et auxquelles je mâoppose.
Pour celle-ci spĂ©cifiquement, jâai indiquĂ© que je nâĂ©tais pas contre dans le fond, mais nâayant pas lu les dĂ©tails de la proposition (jâai juste vu le passage que je cite), je ne me prononcerai pas pour ou contre. Dâailleurs, mon avis ne changera rien, ce sont les dĂ©putĂ©s que vous avez (je prĂ©sume) Ă©lus qui ont votĂ© pour cette taxe, pas les miens ![]()
Je nâai jamais demandĂ© dâaides sociales, mĂȘme pas les APL quand jâĂ©tais Ă©tudiant, alors mĂȘme que jây aurais eu droit.
Je dirais que vu les URSAFF et impĂŽts que mon foyer versent, je ne pourrais plus bĂ©nĂ©ficier dâaucune aide mĂȘme si je le voulais.
Etre favorable Ă de la taxation serait du troll?
Non, je vais bien sur le plan financier merci, faisant partie du 9Ăšme dĂ©cile dans ma tranche dâĂąge (et mĂȘme de la tranche qui suit) niveau patrimoine net.
Certainement pas, lâargent nâest pas un tabou pour moi. Je dĂ©teste par contre les gens qui utilisent lâargent pour se croire supĂ©rieur aux autres et leur manquer de respect.
JâapprĂ©cie la rĂ©ponse que tu apportes et je tâen remercie. Câest un point de vue que jâaurai pu comprendre dans un systĂšme Ă faible fiscalitĂ©, mais moins dans un cadre français oĂč la fiscalitĂ© est quasi-confiscatoire.
Malheureusement, ou plutĂŽt heureusement devrais-je Ă©crire, on ne peut pas ĂȘtre dâaccord sur tout ![]()
ReconquĂȘte nâest pas gauchiste. Ils ont un programme Ă©conomique libĂ©ral de droite.
Gauchiste, ReconquĂȘte ? Tâes sĂ©rieux lĂ ?
La droite ça commence Ă partir du Frexit pour moi, sans ça ton programme a pas dâimportance puisque lâUE tâobligera a faire des trucs de gauchiste, donc je vois des gauchistes partout dans nos politiques.