Câest exact.
« Dans le premier dossier, le nouveau ministre de la Justice a Ă©tĂ© blanchi. La Cour de cassation de Paris a rendu sa dĂ©cision le mercredi 14 fĂ©vrier 2024. Elle a rejetĂ© le pourvoi dĂ©posĂ© par Sophie Patterson-Spatz, contestant le non-lieu accordĂ© en 2023 Ă GĂ©rald Darmanin dans lâenquĂȘte pour viol le concernant. Par cette dĂ©cision, le ministre de lâIntĂ©rieur a donc Ă©tĂ© dĂ©finitivement blanchi. Sophie Patterson-Spatz, une ancienne sympathisante de lâUMP et ex-membre des RĂ©publicains, ĂągĂ©e de 52 ans, lâaccusait de viol depuis 2017, des accusations que GĂ©rald Darmanin a toujours niĂ©es. »
"Dans le second dossier, GĂ©rald Darmanin est aussi blanchi. En fĂ©vrier 2018, une habitante de Tourcoing avait portĂ© plainte contre lui, lâaccusant dâabus de faiblesse. Selon elle, il lâaurait contrainte Ă des relations sexuelles en 2015, en Ă©change de lâobtention dâun logement et dâun emploi. Cependant, lâenquĂȘte avait Ă©tĂ© classĂ©e sans suite dĂšs mai 2018.
Le ministĂšre public avait conclu que les investigations nâavaient pas permis de dĂ©montrer une absence de consentement ni dâĂ©tablir lâexistence dâune contrainte, dâune menace, dâune surprise ou dâune quelconque violence. MalgrĂ© plusieurs saisines dĂ©posĂ©es en juillet 2020, le parquet de Paris avait dĂ©cidĂ© de classer lâaffaire sans suite le 2 septembre 2020, mettant un terme dĂ©finitif Ă cette procĂ©dure."
Hmmm non-lieu, donc pas déclaré non coupable il me semble.
ça reste singulier dâavoir un type qui a eu 2 affaires de viol au cul en tant que ministre de la justice
1 « J'aime »
non lieu, ca veut dire quâil nây avait pas assez dâĂ©lĂ©ment pour un jugement. sauf si je me trompe.
donc dire que non-lieu ne veut pas dire non coupable⊠tu y vas un peu fort.
1 « J'aime »
greg84
344
Le non lieu peut aussi provenir du fait que câest prescritâŠ
Ensuite Dupont Moretti Ă©tait le pire ministre de la justice que tu pouvais avoir avec des conflits dâintĂ©rĂȘt de partout et qui a rĂ©glĂ© ses comptes avec certains magistratsâŠdonc on en est plus ça prĂšsâŠ
On ne peut ĂȘtre coupable que si on est poursuivi et condamnĂ©. Le non-lieu signifie lâarrĂȘt des poursuites, on est donc non coupable.
Maintenant, vu les éléments qui ont été rendus publics, on peut considérer que donner ces responsabilités à cette personne est pour le moins étrange.
il commence bien la journée 
1 « J'aime »
Ces gens ne sont jamais coupables⊠Ils ont mĂȘme inventĂ© le « responsable mais pas coupable » pour mieux se foutre de nous.
La justice est aussi corrompue que le reste dans ce pays.
Belle ref Ă Didier Bourdon ! Sauf que lui, câĂ©tait pour dĂ©conner
La vraie question câest : qui lâa dit le premier Didier Bourdon ou la Cour de justice de la RĂ©publique ?
jâai fait une recherche rapide pour trouver ça, câĂ©tait Fabius dĂ©clarĂ© responsable mais pas coupable pour le sang contaminĂ©.
Les gars, faites un break⊠vous vous faites du malâŠce soir câest NoĂ«l⊠Joyeuses fĂȘtes Ă vous tous !
1 « J'aime »
Responsable mais pas coupable, câetait fabius pour lâaffaire du sang contaminĂ©.
1 « J'aime »
Je pense que les Inconnus lâont dit avant, jâai en tĂȘte lâextrait avec le logo INA et quand yâa ce logo câest que câest trĂšs vieux, et câest la Cour de justice de la RĂ©publique qui les a plagiĂ© pour son sketch 
Nan câest lâinverse.
Mais⊠dites donc les pâtiots, câeet ma generation le sang contaminĂ© avec le sidaâŠ
On appelait ca le cancer gay a mon epoque !
Et les inconnus on a grandi avec !
Mais serieux, la cours de justice a reconnus responsable pour ne pas etre intervenu sur les banques de sang, mais non coupable car on ne savait pas vraiment quâelle etait le mode de propagation et tout etait basĂ© sur une etude americaine (CES je crois) qui avait reussi a faire la rapprochement avec un stewart canadienâŠ
On decouvrait que il nây avait pas que les homo a lâepoque.
Autant vous dire que en terme de protectionâŠ
Putain ca remonte loin ca
2 « J'aime »
Du coup la Cour de justice de la RĂ©publique est plus drĂŽle que les Inconnus, quelque part ça veut dire que nos impĂŽts sont bien employĂ©s mais câest juste pas le bon domaine, on pourrait gagner de lâargent avec les K7 et DVD de leurs spectacles (dĂ©dicace pour les vieux
)
Ca date, oui, jâĂ©tais pas assez vieux pour mây intĂ©resser mais je suis assez vieux pour mâen souvenir.
Vague souvenir, mais lâaffaire du sang contaminĂ© câetait vers 1985, a mes 14 15 berges et les infos sur le sida etaient tres rare. Dommage.
Mais coup de pot on est passer a cÎté.
Les inconnus, câest les annĂ©es 1988 a env 1991⊠je mâen souvient je passais le bac (de compta faute de S pour une ch â tite bagarre
) et donc les « vampires » etait notre chanson 
Le resultat du proces a ete choquant dans la tournure de phrase, mais pas illogique dans lâhistoire.
1 « J'aime »
Je fais un petit apparté, et ca change de la politique un peu.
MalgrĂ© la « decouverte » de ce qui pourrait etre le premier patient atteind du sida (controversĂ© quant aux echantillons) je ne saurais que trop vous conseillez de regardez un documentaire quâavait diffusĂ© Karl Zero sur canal et qui est basĂ© sur le livre « the river ».
Eloquent sur la pharma, la puissance de la medecine, la recherche a une autre epoque (quoique) et le regard que lâon peut porter sur les institutions medicalesâŠ
A voir franchement, si disponible.
Mais surtout, un film magnifique sur lâhistoire reel du sida des annĂ©es 1980 env jusquâa ca diffusion (je dirais 1995).
Un must, magnifiquement fait mais qui a un peu vieilli⊠a voir UNE FOIS ABSOLUEMENT : « les cavaliers de lâesperance ». Meme avec le recul maintenant il est superbe.
Longtemps que je me le suis pas refais tiens 
Mais câest pas des trucs de noelâŠ
Donc bon noel a tous et profitez bie. De vos proches.
Moi je vous fais de gros bisous 
1 « J'aime »
CâĂ©tait en 1999 le verdict visiblement, donc aprĂšs les Inconnus et donc je penche plus du cĂŽtĂ© du clin dâoeil a leurs magouilles et du foutage de tronche. Un type Ă Ă©tĂ© condamnĂ© mais dispensĂ© de peine, dâaprĂšs lâarticle, donc lui Ă©tait bien responsable et coupable mais nâa rien eu, pour confirmer un peu plus.
Fabius qui fini au Conseil Constitutionnel ça rajoute une couche pour moi, il peut « rembourser » sa dette comme ça.
On aura jamais toute la vĂ©ritĂ©, surtout pas aprĂšs tout ce temps mais je pars du principe quâils sont tous coupables, ils en savaient forcĂ©ment plus que ce quâils ont racontĂ©, comme dans toutes les autres affaires.
AprĂšs je dois ĂȘtre un peu complotiste, jâessaie de me soigner mais câest pas facile surtout quand tu vois Bayrou dĂ©barquer 
Je note les film/documentaire, je regarderas ça aprĂšs les fĂȘtes 
Nan je te jure et ma femme vient de me le confirmer, câetait avant. 1999 tu dois parler de la fin du jugement et donc du proces en appel.
Oui câest sĂ»rement ça, dans lâarticle ca parle du verdict, dĂ©finitif je pense en 1999, responsable mais pas coupable pour 2 dont Fabius et un 3eme coupable mais dispensĂ© de peine.
15 ans aprĂšs les faits en gros (ca aussi câest du foutage de tronche)