Le défouloir politique

C’est exact.

« Dans le premier dossier, le nouveau ministre de la Justice a Ă©tĂ© blanchi. La Cour de cassation de Paris a rendu sa dĂ©cision le mercredi 14 fĂ©vrier 2024. Elle a rejetĂ© le pourvoi dĂ©posĂ© par Sophie Patterson-Spatz, contestant le non-lieu accordĂ© en 2023 Ă  GĂ©rald Darmanin dans l’enquĂȘte pour viol le concernant. Par cette dĂ©cision, le ministre de l’IntĂ©rieur a donc Ă©tĂ© dĂ©finitivement blanchi. Sophie Patterson-Spatz, une ancienne sympathisante de l’UMP et ex-membre des RĂ©publicains, ĂągĂ©e de 52 ans, l’accusait de viol depuis 2017, des accusations que GĂ©rald Darmanin a toujours niĂ©es. Â»

"Dans le second dossier, GĂ©rald Darmanin est aussi blanchi. En fĂ©vrier 2018, une habitante de Tourcoing avait portĂ© plainte contre lui, l’accusant d’abus de faiblesse. Selon elle, il l’aurait contrainte Ă  des relations sexuelles en 2015, en Ă©change de l’obtention d’un logement et d’un emploi. Cependant, l’enquĂȘte avait Ă©tĂ© classĂ©e sans suite dĂšs mai 2018.
Le ministĂšre public avait conclu que les investigations n’avaient pas permis de dĂ©montrer une absence de consentement ni d’établir l’existence d’une contrainte, d’une menace, d’une surprise ou d’une quelconque violence. MalgrĂ© plusieurs saisines dĂ©posĂ©es en juillet 2020, le parquet de Paris avait dĂ©cidĂ© de classer l’affaire sans suite le 2 septembre 2020, mettant un terme dĂ©finitif Ă  cette procĂ©dure."

Hmmm non-lieu, donc pas déclaré non coupable il me semble.
ça reste singulier d’avoir un type qui a eu 2 affaires de viol au cul en tant que ministre de la justice

1 « J'aime »

non lieu, ca veut dire qu’il n’y avait pas assez d’élĂ©ment pour un jugement. sauf si je me trompe.
donc dire que non-lieu ne veut pas dire non coupable
 tu y vas un peu fort.

1 « J'aime »

Le non lieu peut aussi provenir du fait que c’est prescrit

Ensuite Dupont Moretti Ă©tait le pire ministre de la justice que tu pouvais avoir avec des conflits d’intĂ©rĂȘt de partout et qui a rĂ©glĂ© ses comptes avec certains magistrats
donc on en est plus ça prĂšs

On ne peut ĂȘtre coupable que si on est poursuivi et condamnĂ©. Le non-lieu signifie l’arrĂȘt des poursuites, on est donc non coupable.
Maintenant, vu les éléments qui ont été rendus publics, on peut considérer que donner ces responsabilités à cette personne est pour le moins étrange.

il commence bien la journée :rofl:

1 « J'aime »

Ces gens ne sont jamais coupables
 Ils ont mĂȘme inventĂ© le « responsable mais pas coupable Â» pour mieux se foutre de nous.

La justice est aussi corrompue que le reste dans ce pays.

Belle ref Ă  Didier Bourdon ! Sauf que lui, c’était pour dĂ©conner

La vraie question c’est : qui l’a dit le premier Didier Bourdon ou la Cour de justice de la RĂ©publique ?

j’ai fait une recherche rapide pour trouver ça, c’était Fabius dĂ©clarĂ© responsable mais pas coupable pour le sang contaminĂ©.

Les gars, faites un break
 vous vous faites du mal
ce soir c’est NoĂ«l
 Joyeuses fĂȘtes Ă  vous tous !

1 « J'aime »

Responsable mais pas coupable, c’etait fabius pour l’affaire du sang contaminĂ©.

1 « J'aime »

Joyeuses fĂȘtes :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que les Inconnus l’ont dit avant, j’ai en tĂȘte l’extrait avec le logo INA et quand y’a ce logo c’est que c’est trĂšs vieux, et c’est la Cour de justice de la RĂ©publique qui les a plagiĂ© pour son sketch :slight_smile:

Nan c’est l’inverse.

Mais
 dites donc les p’tiots, c’eet ma generation le sang contaminĂ© avec le sida

On appelait ca le cancer gay a mon epoque !
Et les inconnus on a grandi avec !

Mais serieux, la cours de justice a reconnus responsable pour ne pas etre intervenu sur les banques de sang, mais non coupable car on ne savait pas vraiment qu’elle etait le mode de propagation et tout etait basĂ© sur une etude americaine (CES je crois) qui avait reussi a faire la rapprochement avec un stewart canadien

On decouvrait que il n’y avait pas que les homo a l’epoque.
Autant vous dire que en terme de protection

Putain ca remonte loin ca

2 « J'aime »

Du coup la Cour de justice de la RĂ©publique est plus drĂŽle que les Inconnus, quelque part ça veut dire que nos impĂŽts sont bien employĂ©s mais c’est juste pas le bon domaine, on pourrait gagner de l’argent avec les K7 et DVD de leurs spectacles (dĂ©dicace pour les vieux :rofl:)

Ca date, oui, j’étais pas assez vieux pour m’y intĂ©resser mais je suis assez vieux pour m’en souvenir.

Vague souvenir, mais l’affaire du sang contaminĂ© c’etait vers 1985, a mes 14 15 berges et les infos sur le sida etaient tres rare. Dommage.
Mais coup de pot on est passer a cÎté.

Les inconnus, c’est les annĂ©es 1988 a env 1991
 je m’en souvient je passais le bac (de compta faute de S pour une ch ’ tite bagarre :sob: ) et donc les « vampires Â» etait notre chanson :rofl:

Le resultat du proces a ete choquant dans la tournure de phrase, mais pas illogique dans l’histoire.

1 « J'aime »

Je fais un petit apparté, et ca change de la politique un peu.

MalgrĂ© la « decouverte Â» de ce qui pourrait etre le premier patient atteind du sida (controversĂ© quant aux echantillons) je ne saurais que trop vous conseillez de regardez un documentaire qu’avait diffusĂ© Karl Zero sur canal et qui est basĂ© sur le livre « the river Â».
Eloquent sur la pharma, la puissance de la medecine, la recherche a une autre epoque (quoique) et le regard que l’on peut porter sur les institutions medicales

A voir franchement, si disponible.

Mais surtout, un film magnifique sur l’histoire reel du sida des annĂ©es 1980 env jusqu’a ca diffusion (je dirais 1995).
Un must, magnifiquement fait mais qui a un peu vieilli
 a voir UNE FOIS ABSOLUEMENT : « les cavaliers de l’esperance Â». Meme avec le recul maintenant il est superbe.
Longtemps que je me le suis pas refais tiens :thinking:

Mais c’est pas des trucs de noel

Donc bon noel a tous et profitez bie. De vos proches.
Moi je vous fais de gros bisous :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’était en 1999 le verdict visiblement, donc aprĂšs les Inconnus et donc je penche plus du cĂŽtĂ© du clin d’oeil a leurs magouilles et du foutage de tronche. Un type Ă  Ă©tĂ© condamnĂ© mais dispensĂ© de peine, d’aprĂšs l’article, donc lui Ă©tait bien responsable et coupable mais n’a rien eu, pour confirmer un peu plus.

Fabius qui fini au Conseil Constitutionnel ça rajoute une couche pour moi, il peut « rembourser Â» sa dette comme ça.

On aura jamais toute la vĂ©ritĂ©, surtout pas aprĂšs tout ce temps mais je pars du principe qu’ils sont tous coupables, ils en savaient forcĂ©ment plus que ce qu’ils ont racontĂ©, comme dans toutes les autres affaires.

AprĂšs je dois ĂȘtre un peu complotiste, j’essaie de me soigner mais c’est pas facile surtout quand tu vois Bayrou dĂ©barquer :rofl:

Je note les film/documentaire, je regarderas ça aprĂšs les fĂȘtes :+1:

Nan je te jure et ma femme vient de me le confirmer, c’etait avant. 1999 tu dois parler de la fin du jugement et donc du proces en appel.

Oui c’est sĂ»rement ça, dans l’article ca parle du verdict, dĂ©finitif je pense en 1999, responsable mais pas coupable pour 2 dont Fabius et un 3eme coupable mais dispensĂ© de peine.

15 ans aprùs les faits en gros (ca aussi c’est du foutage de tronche)