Le défouloir politique

Alors la, je ne me souviens que de fabius, si d’autres personnes, mon cerveau l’a oubliĂ©

« Lors du procĂšs en 1999, elle consacre le principe du « responsable mais pas coupable Â» et relaxe l’ancien Premier ministre Laurent Fabius, dĂ©sormais prĂ©sident du Conseil constitutionnel. Tout comme Georgina Dufoix. Edmond HervĂ© est lui condamnĂ© mais dispensĂ© de peine. Â»

copiĂ©/collĂ© de l’article que j’ai mis plus haut, pareil pour moi aucune idĂ©e des 2 autres, Edmond ça doit ĂȘtre le fusible.

1 « J'aime »

Georgina dufoix je me rappel de ce nom mais sans faire le lien avec cette affaire.

Quant au film et au doc Ă©voquĂ© plus haut, surtout si tu deviens complotiste :rofl: (j’en doute), tu y decouvrira d’etrange similitude avec la covid.

Un peu comme si « l’histoire est un eternel recommencement Â» avait encore tout son sens :cry:

Bon allez, c’est noel, faut faire la fete !
En clair
 j’ai du boulot de cuisine :smiling_face:

1 « J'aime »

Joyeux Noël à tous les amigos

hehe oui les thĂ©oriciens du complot, entre sida et covid, il y avait eu aussi l’hĂ©patite B aussi il me semble, il fallait tous se faire vacciner mais nombreux Ă©taient rĂ©ticent dĂ©jĂ , ça me rappelle un truc pas trĂšs vieux

Oui donc thĂ©oriciens du complot :thinking:
 On nous raconte tellement de conneries qu’on ne sait plus qui ou quoi croire, la confiance s’évapore de plus en plus au fil du temps.

Merci Mick pour l’info sur le docu, j’irais le regarder aussi :+1:

EDIT : ah zut je trouve rien sur ce docu

1 « J'aime »

Cavalier c’est le film.

Mais je dois me tromper tromper de titres car je le retrouve pas non plus. Chevalier de l’esperance ?
Je vous donnerais en meme temps le nondu docu.

Je les ai sur un DD mais pour le moment c’est ma fille qui l’a chez elle.
Je vous fais ca au plus vite.

Y a un moyen de les mettres qqp pour que vous recuperiez sans trop de souci ? Genre une plateforme temporaire ?

Suis nul : les soldats de l’esperance ! « And the band played on Â» en anglais. De 1993 !
Apparemment serait dispo sur appletv.

Le doc ma fille le retrouve pas
 comment ca « c’est le bordel dans ton truc ! Â» ? :face_with_raised_eyebrow: ?

Retrouver mais en anglais le doc sur « the river Â» de hooper : https://youtu.be/mzwTb5E8JtU?si=KVA_P3BbXypoVQbL
Comme ca tu as tout pour comploter :rofl:

Mais on trouve tout sur youtube :face_with_spiral_eyes:

Mais en anglais :sob:

2 « J'aime »

K7
 VHS gamin!

1 « J'aime »

Je suis quand mĂȘme assez vieux pour avoir utilisĂ© ces machins :rofl:

je me souviens du piratage de films Ă  l’ancienne avec 2 magnĂ©toscopes et le type du vidĂ©oclub qui rĂąlait parce que j’avais pas rembobinĂ© la cassette.

2 « J'aime »

la place que ca nous prenait ce truc

j’avais 3 armoires pleines de VHS et DVD.
maintenant, tout tiens « encore Â» dans un seul DD, mais va falloir que je passe au DeuxiĂšme, c’est tout petit 8 terra :sleepy:

1 « J'aime »

Et encore maintenant les jeune s amuse meme plus a ca ils vont sur des genre de netflix pirate comme ca pas besoin de matos tout dans le cloud et basta

1 « J'aime »

Je suis allĂ© sur un site comme ça une fois et mon antivirus a failli faire une crise d’épilepsie, ca diffuse plus de virus que de films ces trucs lĂ 

2 « J'aime »

C’est clair c’est de la daube tous ces trucs, aprĂšs ça va se plaindre que le PC dĂ©conne etc

Le nombre de Pop-up que ça ouvre en chaine :scream:

1 « J'aime »

Merci Mick pour le film, en fait c’est Franco-amĂ©ricain apparemment.

Encore un film qui ne passe jamais à la TV c’est dommage

1 « J'aime »

il n’a plus d’interet, il a sur le principe trop vieilli.
mais je trouve qu’il est gĂ©nial pour ressentir ou retrouver l’état d’esprit de l’époque, comment cette saloperie a Ă©tĂ© vĂ©cue, et comment les mentalitĂ©s ont changer dans le bon sens ou le retard. Le regard des autres.

c’est presque historique, presque un documentaire, car je peux te jurer que c’était a l’époque vraiment vĂ©cu comme ça :frowning: de A Ă  Z et sans rien changer.

1 « J'aime »

oui c’est surtout ça qui est intĂ©ressant de voir. A la mĂȘme Ă©poque il y avait le film Philadelphia sur le mĂȘme thĂšme avec Tom Hanks et Denzel Washingtons

1 « J'aime »

on prĂ©sente toujours « philadelphia Â» comme un film sur le sida, c’est faux.
tout les profs a l’époque nous emmenait le voir sur ce principe, mais c’est un film sur l’homosexualitĂ©.

j’adore ce film et je le dĂ©teste, je me le refais de temps en temps, y a rien a foutre, je fini par chialĂ©. qu’est que tom hanks et denzel sont bons dans ce film.
Et puis cette musique de bruce springsteen, fait en une nuit aprĂšs qu’il ai vue le film, quelle merveille, elle arrive a chaque fois a me dĂ©crocher une larme celle lĂ  aussi.

Les « soldats Â» c’est autre chose
 la vĂ©ritĂ© vrai :cry:

edit : « tout les profs a l’époque nous emmenait le voir sur ce principe Â» mais je crois que en fait, c’était pour rassurer les parents :thinking:

2 « J'aime »

d’ailleurs tu l’as regardĂ© ? ton avis ?
ca avait « glacĂ© le sang Â» de mes enfants :confused:

ça fait trop longtemps que je ne l’ai pas vu, il faudrait que je le revois d’ailleurs

Arf je parlais des soldats de l’espe pas philadelphia.

Ah ok celui lĂ , pour le moment j’ai survolĂ© mais vu que j’ai du mal avec l’anglais sans sous titres ça va ĂȘtre dur. Il n’y a que les partie en français que je vais capter :joy:

Mais il doit ĂȘtre bien sympa ce film :+1:

il y a des pepites qui circulent sur le net en ce moment :rofl: :rofl: