Alors la, je ne me souviens que de fabius, si dâautres personnes, mon cerveau lâa oubliĂ©
« Lors du procĂšs en 1999, elle consacre le principe du « responsable mais pas coupable » et relaxe lâancien Premier ministre Laurent Fabius, dĂ©sormais prĂ©sident du Conseil constitutionnel. Tout comme Georgina Dufoix. Edmond HervĂ© est lui condamnĂ© mais dispensĂ© de peine. »
copiĂ©/collĂ© de lâarticle que jâai mis plus haut, pareil pour moi aucune idĂ©e des 2 autres, Edmond ça doit ĂȘtre le fusible.
Georgina dufoix je me rappel de ce nom mais sans faire le lien avec cette affaire.
Quant au film et au doc évoqué plus haut, surtout si tu deviens complotiste
(jâen doute), tu y decouvrira dâetrange similitude avec la covid.
Un peu comme si « lâhistoire est un eternel recommencement » avait encore tout son sens ![]()
Bon allez, câest noel, faut faire la fete !
En clair⊠jâai du boulot de cuisine ![]()
Joyeux Noël à tous les amigos
hehe oui les thĂ©oriciens du complot, entre sida et covid, il y avait eu aussi lâhĂ©patite B aussi il me semble, il fallait tous se faire vacciner mais nombreux Ă©taient rĂ©ticent dĂ©jĂ , ça me rappelle un truc pas trĂšs vieux
Oui donc théoriciens du complot
⊠On nous raconte tellement de conneries quâon ne sait plus qui ou quoi croire, la confiance sâĂ©vapore de plus en plus au fil du temps.
Merci Mick pour lâinfo sur le docu, jâirais le regarder aussi ![]()
EDIT : ah zut je trouve rien sur ce docu
Cavalier câest le film.
Mais je dois me tromper tromper de titres car je le retrouve pas non plus. Chevalier de lâesperance ?
Je vous donnerais en meme temps le nondu docu.
Je les ai sur un DD mais pour le moment câest ma fille qui lâa chez elle.
Je vous fais ca au plus vite.
Y a un moyen de les mettres qqp pour que vous recuperiez sans trop de souci ? Genre une plateforme temporaire ?
Suis nul : les soldats de lâesperance ! « And the band played on » en anglais. De 1993 !
Apparemment serait dispo sur appletv.
Le doc ma fille le retrouve pas⊠comment ca « câest le bordel dans ton truc ! » ?
?
Retrouver mais en anglais le doc sur « the river » de hooper : https://youtu.be/mzwTb5E8JtU?si=KVA_P3BbXypoVQbL
Comme ca tu as tout pour comploter ![]()
Mais on trouve tout sur youtube ![]()
Mais en anglais ![]()
K7⊠VHS gamin!
Je suis quand mĂȘme assez vieux pour avoir utilisĂ© ces machins ![]()
je me souviens du piratage de films Ă lâancienne avec 2 magnĂ©toscopes et le type du vidĂ©oclub qui rĂąlait parce que jâavais pas rembobinĂ© la cassette.
la place que ca nous prenait ce trucâŠ
jâavais 3 armoires pleines de VHS et DVD.
maintenant, tout tiens « encore » dans un seul DD, mais va falloir que je passe au DeuxiĂšme, câest tout petit 8 terra ![]()
Et encore maintenant les jeune s amuse meme plus a ca ils vont sur des genre de netflix pirate comme ca pas besoin de matos tout dans le cloud et basta
Je suis allĂ© sur un site comme ça une fois et mon antivirus a failli faire une crise dâĂ©pilepsie, ca diffuse plus de virus que de films ces trucs lĂ
Câest clair câest de la daube tous ces trucs, aprĂšs ça va se plaindre que le PC dĂ©conne etcâŠ
Le nombre de Pop-up que ça ouvre en chaine ![]()
Merci Mick pour le film, en fait câest Franco-amĂ©ricain apparemment.
Encore un film qui ne passe jamais Ă la TV câest dommage
il nâa plus dâinteret, il a sur le principe trop vieilli.
mais je trouve quâil est gĂ©nial pour ressentir ou retrouver lâĂ©tat dâesprit de lâĂ©poque, comment cette saloperie a Ă©tĂ© vĂ©cue, et comment les mentalitĂ©s ont changer dans le bon sens ou le retard. Le regard des autres.
câest presque historique, presque un documentaire, car je peux te jurer que câĂ©tait a lâĂ©poque vraiment vĂ©cu comme ça
de A Ă Z et sans rien changer.
oui câest surtout ça qui est intĂ©ressant de voir. A la mĂȘme Ă©poque il y avait le film Philadelphia sur le mĂȘme thĂšme avec Tom Hanks et Denzel Washingtons
on prĂ©sente toujours « philadelphia » comme un film sur le sida, câest faux.
tout les profs a lâĂ©poque nous emmenait le voir sur ce principe, mais câest un film sur lâhomosexualitĂ©.
jâadore ce film et je le dĂ©teste, je me le refais de temps en temps, y a rien a foutre, je fini par chialĂ©. quâest que tom hanks et denzel sont bons dans ce film.
Et puis cette musique de bruce springsteen, fait en une nuit aprĂšs quâil ai vue le film, quelle merveille, elle arrive a chaque fois a me dĂ©crocher une larme celle lĂ aussi.
Les « soldats » câest autre chose⊠la vĂ©ritĂ© vrai ![]()
edit : « tout les profs a lâĂ©poque nous emmenait le voir sur ce principe » mais je crois que en fait, câĂ©tait pour rassurer les parents ![]()
dâailleurs tu lâas regardĂ© ? ton avis ?
ca avait « glacé le sang » de mes enfants ![]()
ça fait trop longtemps que je ne lâai pas vu, il faudrait que je le revois dâailleurs
Arf je parlais des soldats de lâespe pas philadelphia.
Ah ok celui lĂ , pour le moment jâai survolĂ© mais vu que jâai du mal avec lâanglais sans sous titres ça va ĂȘtre dur. Il nây a que les partie en français que je vais capter ![]()
Mais il doit ĂȘtre bien sympa ce film ![]()