d11
Juillet 4, 2024, 10:07
101
Parce que le but de lâipsos nâĂ©tait pas de donner les raisons mais de donner des statistiques par csp, age, sexe, etcâŠ
Le fait que les femmes votent RN autant que les hommes est un véritable « game changer » et explique en grande partie les scores du RN qui percent aussi dans les autres tranches (age, csp).
Non car dâune part câest insultant dâautre part vous ne vous appuyez pas sur des choses concrĂštes.
Par contre, câest un Ă©lectorat historique du RN depuis que la gauche a cessĂ© de dĂ©fendre lâouvrier pour dĂ©fendre lâimmigrĂ©.
Le graphique est intĂ©ressant et montre que la percĂ©e du RN dans les professions intermĂ©diaires aux europĂ©ennes ne sâest pas complĂštement concrĂ©tisĂ© aux lĂ©gislatives.
Bizarre, pour avoir vĂ©cu dans une ville de 120k habitants pendant de nombreuses annĂ©es, puis maintenant dans mon village de campagne, je nâai jamais vĂ©cu et/ou ressenti de danger, ni les femmes que je cotoyais et qui sortaient le soir
Les histoires personnelles, câest comme dire « jâai mon cousin il a pris de lâhydroxy-chloroquine, bah il a pas eu le covid. Raoult avait raison ».
Je dis juste que ce que vous reportez peut exister (A LA MARGE, comme les squats ), mais de lĂ Ă faire Ă©lire un gouvernement sur ce SENTIMENT dâinsĂ©curitĂ©, câest mettre tous les Français dans la merde.
1 « J'aime »
d11
Juillet 4, 2024, 10:10
103
continuez de minimiser lâinsĂ©curitĂ© et de croire que câest juste un sentiment, ca fait le jeu du RN⊠Ce nâest pas ce que vivent les Français au quotidien.
fap.loto:
Bizarre, pour avoir vĂ©cu dans une ville de 120k habitants pendant de nombreuses annĂ©es, puis maintenant dans mon village de campagne, je nâai jamais vĂ©cu et/ou ressenti de danger, ni les femmes que je cotoyais et qui sortaient le soir
Les histoires personnelles, câest comme dire « jâai mon cousin il a pris de lâhydroxy-chloroquine, bah il a pas eu le covid. Raoult avait raison ».
bizarre votre second paragraphe contredit totalement le premier. Vous faites de votre histoire personnelle une généralité
3 « J'aime »
Je ne sais pas ou tu habitais et habite aujourdâhui, ni quant tu habitais dans une grande ville, moi câest ce que jâentends tout le temps. Et crois moi je le dĂ©plore
1 « J'aime »
Bizarre, le pic est déjà passé.
Tout dépend sur quoi vous vous focalisez.
d11
Juillet 4, 2024, 10:14
106
encore une fois, ce sont les chiffres officiels basĂ©s sur les plaintes. Ca ne prend pas en compte les incivilitĂ©s et tout ce qui nâest pas dĂ©clarĂ©.
Un point de deal en bas de chez soi ne va pas apparaitre dans ces statistiques, des insultes dans la rue non plus.
Il faudrait aussi voir oĂč se situe dĂ©sormais lâinsĂ©curitĂ©. Est-ce que cette insĂ©curitĂ© a migrĂ© des grandes villes vers les moyennes et petites voire la campagne et est plus diffuse chez les Français ?
Le dernier est fabuleux « dans votre quartier ou votre village ». Le problĂšme câest que si on change de quartier, par exemple en allant en centre ville, on peut se sentir en insĂ©curitĂ© mais le graphique ne tient pas compte de ce fait. Je peux me sentir en sĂ©curitĂ© dans mon quartier car jâhabite un quartier privilĂ©giĂ© mais si je vais dans un autre quartier, Ă la gare ou dans une autre ville, je peux me sentir en insĂ©curitĂ©.
1 « J'aime »
On fait dire ce quâon veut aux chiffres !
Mais faut quâen mĂȘme pas se voiler la face non plus⊠Jâsuis flic, je sais trĂšs bien ce que je vois au quotidienâŠ
10 « J'aime »
Quelquâun pour mâexpliquer la logique intrinsĂšque de proposer de « taxer la spĂ©culation » avec un impĂŽt sur la fortune financiĂšre, et en mĂȘme temps de crĂ©er un fonds souverain français ? Fonds qui - par dĂ©finition - devrait voir ses PV augmenter de façon⊠spĂ©culative
2 « J'aime »
Explication possible : Le pognon câest pour lâĂ©tat pas pour toi.
4 « J'aime »
Alors , SI jâai bien tout compris !
Lâimpot sur la fortune financiĂšre intĂšgre :
tes comptes bancaires
tes comptes de bourses
tes biens immobiliers louer (doute car jâai vue passer une diff entre le B&B et la location dâusage)
edit : les biens de production détenus en nom-propre
Le fond souverain europĂ©en Ă©tait une idĂ©e de lâeurope AVANT les Ă©lections, et le but Ă©tait prĂ©sentĂ© en france de faire pour cela une sorte de nouveau PEA qui lui ne serait pas taxĂ©, mais serait limitĂ© en montant.
Mais soyons clair, câest si jâai bien compris leurs idĂ©es. câĂ©tait un projet, donc pas finalisĂ© aussi, ca facilite pas la comprĂ©hension.
ForcĂ©ment, on prend le chiffre qui fait peur car sur Europe 1 on obĂ©it Ă son patron, qui est⊠non jâai rien dis
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763585?sommaire=5763633
13,5% pour les crimes et délits à caractÚres sexuels en France (en 2019) mais ça fait moins peur⊠donc on va moins voter RN
1 « J'aime »
@fap.loto
des viols élucidés dans les rues de Paris
Dans lâarticle Ă©voquĂ©,par @nicolas.auclair , alors que tes chiffres Ă toi concernent toute la France et tous type de dĂ©lits sexuels. Difficile donc de fair eine comparaison. De plus, il sâagit dâun cĂŽtĂ© de « viols Ă©lucidĂ©s » (dont de personnes reconnues coupables), contre des « personnes mises en causes » (donc qui ne sont, finalement, pas forcĂ©ment reconnues coupables). Si tu lâas, il serait donc certainement plus instructif de prĂ©senter les mĂȘmes statistiques, mais uniquement avec les « condamnations » plutĂŽt quâavec les « mises en causes ».
Par contre, on peut aussi dire que lâINSEE prĂ©cise que « les Ă©trangers » reprĂ©sentent 7% de la population en France. Je pense que tu conviendra donc quâils sont largement sur-reprĂ©sentĂ©s dans lâensemble des dĂ©lits mentionnĂ©s dans les statistiques.
Voilà , mon intervention ne vaut pas « prise de position » de ma part, mais juste interprétation des chiffres évoqués par chacun
2 « J'aime »
Puisque tu en parles, lâarticle dâEurope 1 prĂ©cise :
En 2023, sur les 97 viols connus et commis dans les rues de Paris, 30 ont Ă©tĂ© Ă©lucidĂ©s. Et selon les informations dâEurope 1, 36 personnes ont Ă©tĂ© interpellĂ©es. Parmi eux, 28 sont de nationalitĂ© Ă©trangĂšre, soit 77% des mis en cause
Donc on compare bien des mis en cause dans les 2 cas
Je sais bien que comparer Paris et la France ne peut se faire, mais pourquoi Europe 1 choisit de se focaliser sur Paris alors que les chiffres sont bien moins effrayants au niveau national? Militantisme vous avez dit? Oui!
Et oui, les étrangers représentent une part plus grande dans toutes les catégories de délits par rapport à leur proportion en France, je ne nie pas. Est-ce que pour autant ça en fait le problÚme numéro 1 en France? Je considÚre que non.
1 « J'aime »
houlaaa, vous partez sur une pente trĂšs dangereuses messieurs.
Permettez moi de vous dire quâun vote ne câest jamais fait sur des chiffres, sinon les Français sâintĂ©resseraient plus a lâĂ©conomie mais plus vers des idĂ©os, un parti, ou un ressenti.
1 « J'aime »
mickaelkel:
un vote ne câest jamais fait sur des chiffres, sinon les Français sâintĂ©resseraient plus a lâĂ©conomie mais plus vers des idĂ©os, un parti, ou un ressenti.
Câest bien le mal qui nous ronge malheureusement
Ce nâest pas Ă moi quâil faut demander cela. Peut-ĂȘtre par militantisme, en effet. Mais dans ce cas il conviendrait alors dâinterroger tous les autres mĂ©dias sur leurs choix Ă©ditoriaux.
Je suis dâavis de dire que « le problĂšme numĂ©ro 1 » se dĂ©fini selon les attentes de chaque français. Si une majoritĂ© estime que lâinsĂ©curitĂ© (quâelle soit rĂ©ellement vĂ©cue ou simplement « ressentie ») est leur premier problĂšme, je ne vois pas de quel droit ce sujet ne serait pas sur le haut du panier.
Personnellement mon « problĂšme numĂ©ro 1 » serait plutĂŽt lâĂ©conomie. Le fait est quâune majoritĂ© de français ne semble pas prioriser celui-ci. De quel droit pourrais-je auto-proclamer que « les autres font fausse. route, et que je dĂ©tiens la vĂ©ritĂ© sur ce qui doit ĂȘtre fait / dit » ?
Je ne parts sur rien du tout. Je ne fait quâinterprĂ©ter les chiffres Ă©voquĂ©s par dâautres. Il nây a aucune prise de position dans mes propos.
Votez pour moi !
3 « J'aime »
le.petit.actionnaire:
Votez pour moi !
certainement pas, câest moi qui ai toujours raison [sifflote]
1 « J'aime »
d11
Juillet 4, 2024, 12:06
118
le.petit.actionnaire:
Je suis dâavis de dire que « le problĂšme numĂ©ro 1 » se dĂ©fini selon les attentes de chaque français. Si une majoritĂ© estime que lâinsĂ©curitĂ© (quâelle soit rĂ©ellement vĂ©cue ou simplement « ressentie ») est leur premier problĂšme, je ne vois pas de quel droit ce sujet ne serait pas sur le haut du panier.
Personnellement mon « problĂšme numĂ©ro 1 » serait plutĂŽt lâĂ©conomie. Le fait est quâune majoritĂ© de français ne semble pas prioriser celui-ci. De quel droit pourrais-je auto-proclamer que « les autres font fausse. route, et que je dĂ©tiens la vĂ©ritĂ© sur ce qui doit ĂȘtre fait / dit » ?
en fait, peu importe quel est le problĂšme n°1. Ce nâest pas forcĂ©ment ce qui fait la diffĂ©rence. Et tous les politiques parlent de pouvoir dâachat. La mĂ©thode diffĂšre mais tous en parlent.
Par contre, si jâai 3/4 problĂšmes Ă peu prĂšs identiques dans ma tĂȘte, et quâun seul parti sâintĂ©resse Ă 2 de ces problĂšmes, je vais voter pour lui.
On ne vote pas sur un seul problĂšme mais sur un ensemble, auxquels on associe plus ou moins dâimportance et au final on vote pour le candidat qui rĂ©pond le mieux dans son ensemble Ă ces questions.
Câest dâailleurs sur ca que se font aussi les coalitions politiques, du moins dans les autres pays car en France câest uniquement pour contrer le RN.
[mode philosophe] Tu as peut-ĂȘtre raison de dire que tu as raison. Mais pour ma part, jâessaye de faire preuve de raison, ce qui permet dâaller au-delĂ de ma propre raison, et donc de dĂ©fendre une raison qui nâest pas forcĂ©ment la mienne. Ă partir de lĂ , avoir raison est-il vraiment un signe de raison ? [/mode philosophe]
2 « J'aime »
d11
Juillet 4, 2024, 12:09
120
et puis de toute façon, on fait dire ce que lâon veut aux chiffres
2 « J'aime »