Le portif du Krabs

En cas de grosse panne t’as de la chance il pourra te le changer sans main d’oeuvre. C’est dĂ©jĂ  ça de gagner.

Garantie 10 ans, donc c’est son Ă©quipe qui va venir.

60 euro pour 3000 metres de terrain + 180 habitation

La vache je serais bien chez toi. Je suisa plus du double.

Je reprends tes propos. Si il vous reste 1000 par mois, c’est pas mal.
Contrairement au propos de @jonah33 , resto sortie et tout le toutim sont indispensable pour la vie du couple et sois-meme. Parce que la galere tu peux la vivre a 2 un certain temps, mais pas 25 ans !
Tu te prive 2 ans pour refaire une cuisine par exemple, ou construire une piscine, ou refaire terrasse
 ca se passera, mais 20 ans a se privĂ© de tout, aucun couple ne tiens. Ca c’etait vrai pour les vieux, plus depuis les annĂ©es 80.

Regarder simplement les raisons de ruptures de couple pour vous en convaincre.

Bon de toute facon tu connais maintenant mon point de vue, et je suis contre le tout tout-de-suite, ca renforce justement les couples car il y a toujours un objectif et un truc a faire ensemble :smiley::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Faut voir comment chacun vit. Perso c’était pas possible . On a chacun 1h de route ,avec bouchons Pour madame. T’arrives Ă  18h45 avec les 2 mioches
seule Ă  les gĂ©rer le Soir.

On voulait que du poĂȘle Ă  pellets. De temps en temps on se gĂšle le cul en rentrant le Soir pour dĂ©faut d’allumage (2 ou 3 fois grand max
mdr)

Perso, j’ai dĂ» changĂ© ma chaudiĂšre il y a 2 ans mais avec le recul j’aurai dĂ» installer une PAC Air /Air pour avoir Chaud ET froid

Les gens qui installent des PAC Air/Eau, soit ils sont gavĂ©s d’aide public soit ils n’ont pas fait le calcul de rentabilitĂ©. :rofl: :rofl:

Oh oui tout à fait d’accord avec toi! Il faut se faire plaisir de temps en temps. Quand tu subis ta maison c’est pas bon!

1 « J'aime »

Merci pour ton avis et ta franchise.

Cela va m’aider pour notre choix.

Ça dĂ©pend surtout de l’installation Ă  la base non?

GavĂ© d’aide, distoi, je vais payer ma PAC Air/eau 10 000€ et je vais recevoir 8 000 € d’aide.

Merci l’alternance :wink:

1 « J'aime »

Ah mais c’est pour ça que moi je ne veux pas avoir un boulet au pied avec une baraque que je n’arriverai pas à assumer
 :wink:
AprĂšs avec les chiffres annoncĂ©s et le restant Ă  vivre, il lui en reste sous la pĂ©dale jusqu’au jour oĂč
 gosses et lĂ  c’est plus pareil :rofl:

Bah je me dis si ma mensualitĂ© est de 1280 et que j’ai 1000€ de reste Ă  vivre une fois que j’ai tout payĂ©, sachant que c’est ma premiĂšre annĂ©e de CDI.

Je ne pense pas me priver.

Pour les vacances, j’ai la chance d’avoir un van amĂ©nagĂ© gratos.

Ben oui et tu n’es pas le seul dedans
 d’ailleurs bizarrement quand tu fais des rendez vous avec des chauffagistes / frigoristes
 tu n’as pas forcement les mĂȘmes propositions de travaux en fonction des revenus. Le mec demande toujours le RFR
 ceux Ă  quoi je rĂ©ponds
 non mais si c’est pour des aides, vous emmerdez pas j’ai droit Ă  rien :rofl:

La PAC Air/Eau financĂ© Ă  80% par l’état
 c’est sur que par rapport Ă  une chaudiĂšre gaz la rentabilitĂ© est vite vu mais quand tu payes tout plein pot c’est plus la mĂȘme histoire.

Moi, c’était chaudiĂšre Ă  7k ou PAC Air/Eau Ă  14k€ :rofl: :rofl: :rofl: ben autant te dire que le calcul a Ă©tĂ© vite fait. Notre seul erreur, bon aprĂšs y’avait urgence car plus d’eau chaude, juillet avant les vacances etc 
 c’est qu’on aurait du mettre une PAC Air/Air (avec clim du coup) + ballon d’eau classique. Car 2ans aprĂšs et aprĂšs nos superbes cannicules, je vais installer la clim dans la maison.

1 « J'aime »

Ben tu condamnes ton sytĂšme de chauffage Ă  eau et tu installes du Gainable et Splits en PAC Air/Air pour avoir du confort toute l’annĂ©e

non mais aprĂšs tu es un bĂ©bĂ© au niveau professionnel donc ton salaire pourra peut etre Ă©voluer mais oui si une fois tout payĂ©, il reste 1k€ par mois ça laisse pas mal d’argent loisir
 et donc meme Ă  1500€ de mensualitĂ©, il te reste 700€
 Beaucoup de personne aimerait avoir ce budget loisir :rofl:

On a un peu le mĂȘme profil lors de notre achat avec Madame.

Je devais gagner 2400 sur 12 moi plus une prime de 1700e.

Madame quasi 2000 euros sur 13 mois plus d’autres avantages (chĂšque vacances/intĂ©ressement).

On voulait paS dĂ©passer 1000 euros par mois pour vivre derriĂšre. Surtout on voulait 1 enfant une fois bien installĂ©. Donc on ne savait pas trop combien ça pouvait coĂ»ter d’avoir un enfant.

A refaire Perso j’aurais voulu augmenter la mensualitĂ© de 100 euros par mois . Entre temps de belles augmentations de salaires pour nous deux Mais au moins quand madame en a eu Marre de son taffe (cheffe rĂ©ception en hĂŽtellerie groupe Accor). On Ă©tait serein quand elle a fait son abandon de poste ( a l’époque t’avais le droit au chĂŽmage lol). On savait que pendant un trimestres ça ne poserait pas de soucis sa perte de salaire.

1 « J'aime »

AprĂšs tout dĂ©pend quand tu as achetĂ© mais quand les taux Ă©tait proche de 1%
 honnĂȘtement nous on a fait le plus long possible (25ans) tout en ayant remboursĂ© avant la retraite.
Idem, mon salaire a dû doubler ou pas loin donc la mensualité devient indolore ou presque :rofl:
J’essaie de garder un niveau de vie que je peux assurer juste avec mes indemnitĂ©s chomage
 ça me rassure :rofl:

Oui donc ça coĂ»te une blinde alors ? Lui ses chauffages Ă©taient nikel Encore. Et il avait eu un peu d’aides mais pas Ă©norme quand-mĂȘme.

D’ailleurs il Ă  fait poser une clim en 2025 je crois. Je ne sais mĂȘme pas s’il Ă  une nouvelle PAC ou quoi ( son systĂšme Ă©tait surdimensionnĂ© je trouve)

Attends c’est si tu ne rembourse que 1280 qu’il vous reste 1000 ?
Et donc 700 a 1500 ?

Vous avez des enfants ?
Bref, ca confirmerais mon choix de revoir quelques pretention d’amenagement meme si de toute evidence certaines le merite.

Non, on n’a pas d’enfant.

Oui c’est ça mais je ne paierai jamais 1530, le grand max si ça ne dĂ©roule pas bien je devrais payer environ 1370€/mois (si je ne reçois pas les aides de l’Etat)

Alors je comprends plus.
Entre 1280 et 1370
 y plus trop a hésiter.