Jâavoue ĂȘtre surpris par cette baisse soudaine @mickaelkel, tu avais raison, jâaurais peut-ĂȘtre dĂ» attendre. On a ravaler toute la performance de cette semaine !
Mais je suis assez confiant sur cette boĂźte Ă©tant donnĂ© que la baisse est brutale et soudaine, jâai renforcĂ© avec seulement 2 actions.
Prochain renforcement sur les 144 !
1 « J'aime »
Câest pas assez souvent, mais la ca me chier 
AprÚs la baisse ne me dérange pas du tout !
Depuis que je mets des petits coups de couteau, ça me laisse une belle marge dâerreur.
Puis pour cette boĂźte, je ne lâai pas achetĂ©e pour un trade, je la garde. MT-LT
1 « J'aime »
Alors ça jâaime beaucoup, une bougie rouge qui vient casser le support et le lendemain une grosse bougie verte qui ravale la bougie rouge, ça sent bon tout ça !!!
2 « J'aime »
Je continue de renforcer SAP avec +2 actions. Ă 140âŹ
Pour Essilor, confirmation du support.
Pas de news et les indicateurs restent nĂ©gatifs, pour moi lâaction reprend du souffle (RSI en survente) pour mieux redescendre, Ă voir si elle viendra casser le support !
@gregory.olivangel Comme quoi pas besoin de news pour voir la précision des supports !

1 « J'aime »
Pour LVMH, on vient à nouveau de casser une résistance solide, la cassure est nette, ce qui est trÚs appréciable ! Il nous reste encore la résistance des 520 pour arriver de nouveau vers les 600.
Avis perso : jâai de gros doutes quâon vienne revoir les 600 maintenant. Pour moi, on est en surachat, donc lâaction va bientĂŽt se dĂ©gonfler et nous allons partir sur un long range entre les 485 et 520 en attendant les rĂ©sultats.
2 « J'aime »
Ou pas.
Franchement je ne sais. Mais une traversée du muko dans sa zone fine ne serait pas impossible pour ensuite faire de consolidation.
Ichimoku mâimpressionnera toujours par la prĂ©cision de cet indicateur !!
Le prix est venu toucher précisément cette résistance pour se dégonfler ensuite.
Elle vient dâou ta resistance ?
Câest toi qui lâa tracer ?
Jâavais oubliĂ© de te rĂ©pondre, excuse-moi. Tu parles de la rĂ©sistance des 520 ?
Si la rĂ©ponse est oui, câest un plat de la Kijun en Monthly (1á”Êł mars 2022). Les plats en monthly sont encore plus importants que les autres. Ă©tant donnĂ© quâil y en a peu !
La preuve, quand on a cassĂ© ce plat, lâaction Ă©tait extrĂȘmement bullish et elle est venue presque toucher le plat entourĂ© ci-dessous.
Par contre, quand on regarde LVMH (ce nâest pas encore confirmĂ©), mais si on refait exactement la mĂȘme hausse et quâon casse la ligne de cou des 622, on aura un joli double bottom. 
Comme lâanalyse technique est un hasard, ce double bottom nous emmĂšnerait sur la rĂ©sistance des plus hauts 
jâai pas utilisĂ© lâmonku sur ITP, mais mes connaissances de la boite et du marchĂ©, et comme dit, quant jâai vue le W jâai bondi.
pour LVMH, pas de prĂ©cipitation, jâai pas de retour, et on est loin dâetre a la figure, figure qui peut ne pas se faire.
je pense que tu as bien acheté ITP sans malheureusement pouvoir te promettre la réussite par une explosion du cour.
Pour ITP, je ne veux pas la rĂ©ussite tout de suite, si elle vient de nouveau Ă baisser, jâen serais ravi !
Je compte bientĂŽt renforcer SAP. (132,26)
1 « J'aime »
Pour TEP, je nâai pas eu une boule magique mais un bon instinct. 
1 « J'aime »
une question, tu as une ligne de RSI avec une ligne jaune, je ne trouve pas ca dans ma liste, câest lequel STP (je suis en tradcution FR)
Oui pareil, je tâavoue, je ne lâutilise pas. 
Jâai juste tapĂ© RSI et jâai pris le premier « Indice de force relative »
1 « J'aime »
ben moi je lâutiliserais assez facilement, car il a une rĂ©activitĂ© importante.
merci jâai testĂ©, et au bout de 25-30, je suis tombĂ© dessus

Elle sert Ă quoi la courbe ? Peux-tu mâen dire plus ?